Meeting international Grand prix de Handisports à Tunis : Les athlètes maliens courent toujours derrière leurs perdiems de 65 000 Fcfa

0
Complot contre le football malien dans l’affaire du TAS
Housseini Amion Guindo, président du Codem

Le Mali vient de participer au Meeting international Grand prix de handisports au Stade omnisports de Radès à Tunis. Ce tournoi a vu la participation de 23 pays. Le Mali était représenté dans différentes catégories par 7 athlètes dont 3 handicapés physiques, 2 handicapés mentaux, un sourd muet et un handicapé visuel. A l’issue du tournoi, le Mali s’est classé 7ème avec six médailles (4 médailles d’or, 2 d’argent et une de bronze). Ces médailles ont été remportées par Korotoumou Coulibaly (une médaille de bronze en javelot et une médaille d’argent en poids), Oumar Sidibé (2 médailles d’or en 100 m et 200 m) et Moussa Ballo (une médaille d’or en lancer de poids et une médaille d’argent en saut en longueur).

Le hic est que ces athlètes ont accepté de participer à ce meeting international sans frais de mission. En d’autres termes, ils n’ont perçu aucun copeck. Même les perdiems de 7 500 Fcfa par personne et par jour ne leur ont été versés.

Avec cette performance, la délégation a été reçue par le ministre des Sports, Housseini Amion Guindo, qui a donné l’assurance de remettre ces athlètes dans leur droit. Malheureusement, ils courent toujours derrière cet argent d’un montant de 65 000 Fcfa par personne.

A.B.HAÏDARA

Commentaires via Facebook :

PARTAGER