Message du Président de la République sur l’attaque dans le village de Sobane Da

11

Koulouba, le 10 Juin 2019

“C’est avec une grande tristesse et une profonde consternation que j’ai appris les tragiques évènements survenus dans la nuit de dimanche à lundi, dans le village de Sobane Da, dans la commune de Sangha, dans la région de Mopti, qui ont coûté la vie à plusieurs de nos concitoyens.

Je condamne avec la plus grande fermeté cet acte lâche et barbare que rien ne saurait justifier.

Suite à ces évènements douloureux, j’ai décidé d’écourter mon séjour en Suisse où je me trouve dans le cadre du centenaire de l’Organisation Internationale du Travail, et en marge duquel, des rencontres de haut niveau étaient prévues avec des organisations internationales sur les défis auxquels notre pays fait face.

Je présente mes condoléances les plus émues aux familles endeuillées et je souhaite un prompt rétablissement aux blessés.

J’engage le gouvernement, à prendre toutes les dispositions idoines en vue de poursuivre, arrêter et traduire devant toutes les juridictions compétentes les auteurs de cette infamie.

J’en appelle au sens de responsabilité et de citoyenneté, de chacune et chacun, pour ne pas tomber dans l’amalgame encore moins dans la vindicte.”

IBRAHIM BOUBACAR KEITA

Président de la République

Commentaires via Facebook :

11 COMMENTAIRES

  1. Pkagame, La conference nationale n’est pas la solution aux massacres. IL N Y A RIEN A’ DEBATTRE. LA CRISE EST CONNUE DU MONDE ENTIER. NOUS LA DEBATTONS SUR LA PLACE PUBLIQUE DEPUIS PRES DE 10 ANS. DES RENCONTRES ONT ETE’ ORGANISE’ES A’ OUAGADOUGOU, BAMAKO ET ALGER. DES ACCORDS ONT ETE’ SIGNE’S. QU’ALLONS-NOUS DEBATTRE JUSQU’A’ PRESENT? JE DIS HAUT ET FORT QUE LAISSER CES GENS S’AUTO-GERER PAR LE CANAL D’UNE DECENTRALISATION TRES POUSSE’E EST MEILLEUR QUE DE VOIR TOUT NOTRE FASO BRULER SOUS NOS YEUX. Vous pouvez organiser UNE CONFERENCE NATIONALE mais rien ne changera tant que vous refusez de vous unir derriere IBK pour sauver notre faso.
    SO FAR, VOUS AVEZ PU PROROGER LES MANDATS DES DEPUTE’S A’ DEUX REPRISES, IL NE FAUT PAS NOUS DIRE QUE VOUS NE POUVEZ PAS APPLIQUER LES ACCORDS D’ALGER SANS UNE CONFERENCE NATIONALE. LA PATIENCE DU MONDE A DES LIMITES. CROYEZ-MOI LORSQUE JE VOUS DIS QUE CERTAINS GRANDS DECIDEURS COMMENCENT A’ BLAMER LE MALI!!!! CETTE TENTATIVE DE RAPPROCHEMENT AVEC MOSCOU A UNE SIGNIFICATION QUE LE MONDE COMPREND. MES AMIS, NE VOUS TROMPEZ POINT CAR LE MALI N’EST PAS LA SYRIE ET LES ENJEUX INTERNATIONAUX NE SONT PAS LES MEMES!!!!! EVITONS LE DOUBLE JEU!!!!!! PRESIDENT IBK, SI VOUS NE FAITES PAS ATTENTION, CES AVENTURIERS PROVOQUERONT UN COUP D’ETAT MILITAIRE CONTRE VOTRE REGIME! NE COMPLIQUONS PAS DES CHOSES SIMPLES QUI PEUVENT ETRE RESOLUES! IL FAUT UNE BONNE VOLONTE’!!!!!! CES PAUVRES VILLAGEOIS QU’ON MASSACRES REGULIEREMENT ET DONT LES ECOLES SONT FERME’ES ET ILS NE PEUVENT PAS PRATIQUER L’AGRICULTURE ET L’ELEVAGE VEULENT LA PAIX ET LA SECURITE’. QUE LE MALI SOIT UNE FEDERATION OU NON, EST LE CADET DE LEURS SOUCIS!!!!!!! CEUX QUI DISENT: HARI NI AMBE’ SA ANTA KE’ (meme si nous allons mourir , nous n’allons pas le faire), SONT TRES LOIN DE LA ZONE DES MASSACRES! ILS SONT HAUTEMENT SECURISE’S DANS LEURS VILLAS A’ BAMAKO, DANS LES GRANDES VILLES DU MALI ET A’ L’EXTERIEUR!!!! AW BE’ KA SABALI!!!! MOGO BISSE’ KO THIAMAN NA ITE’ OUKE’!!!!!!!!
    Mali-chez Nous, IBK n’est pas le probleme. Je vous conseille de retirer vos mots. JE SUIS EXTREMEMENT TRISTE DE CONSTATER QUE DANS TOUS LES PAYS DU MONDE QUAND IL Y A UNE ATTAQUE ARMEE CONTRE LE PAYS, TOUTES LES CITOYENNES ET TOUS LES CITOYENS SE MOBILISENT DERRIERE LE DIRIGEANT DUDIT PAYS POUR SAUVER LA NATION. AU MALI QUAND LES ENNEMIS DE NOTRE FASO ATTAQUENT, ON SE PRECIPITE POUR INSULTER ET HUMILIER LE PRESIDENT ET SON EQUIPE DANS L’UNIQUE BUT DE LES REMPLACER AU POUVOIR. LE MALI DOIT FAIRE TRES ATTENTION. SANS ENTRER DANS LES DETAILS, JE CONSEILLERAIS QU’ON PROCEDE A’ UNE PERMUTATION AU SEIN DU GOUVERNEMENT. Je prefere ne pas avancer de nom mais nous ne pouvons pas sauver le Mali sans une cohesion au sein du gouvernement. PRESIDENT IBK, IL FAUT RAMENER SOUMEYLOU BOUBEY MAIGA AUPRES DE VOUS A’ KOULOUBA. IL PEUT PORTER LE TITRE DE MINISTRE D’ETAT SECRETAIRE GENERAL A’ LA PRESIDENCE. VOUS AVEZ BESOIN DE SES CONSEILS. Comme je suis tres fache’ par ce que je vois, je prefere me taire.

  2. Toujours en dehors de son pays qui brule. Cependant les criminels qui ensanglantent ce pays adorent ces condamnations sans-effets. Les terroristes & Co s’en moquent des discours! Pour eux un seul coup de poing venant de petit joueurs de foot résistants de Gao (2012) fait plus d’effet que 1000 pages des discours. Plus que jamais les maliens ont besoin d’une clarté morale par rapport a ce monstre sanguinaire qui plane sur la tête de notre pays. Nous devons nous unir comme un seul homme en âme et en esprit pour faire face a ce défis mortel …. ou soit s’attendre au pire a venir. Dire que jusqu’a présent alors que le pays brule dans le sang..que nos politiciens professionnels ne se doutent encore de rien et continuent toujours de mener de jeux politiques contreproductifs a l’intérêt national…au lieu de se concentrer et organiser les maliens autour de l’essentiel ..! Ah la malédictions quand tu nous tombe par nos pêchés. On a la pire des espèces politiques jamais connue …. de inconscience absolue.. car il faut simplement observer comment nos politiciens opèrent (jeux politique sans-conviction ni soucis du pays) en beau milieu de la crise sanguinaire, où nos populations sont massacrées ..des gens assassinés. Pourquoi jusqu’à présent on n’arrive pas a organiser une CONFÉRENCE NATIONALE D’URGENCE??? Parce que simplement on a des politiciens ÉGOÏSTES qui s’en foutent du sort des nos populations du centre et du nord qui sont assassinées, violées, massacrées, pillées, terrorisées, déplacées.., pourvu que eux les politiciens ils sont en paisible vie ici a Bamako dans des étages et des villas avec leurs familles sous les climatiseurs et dans des 4×4….

  3. Dans son discours du 16 Avril, le Président de la République avait promis de limiter ses déplacements à l’étranger pour la tenue de la concertation nationale. Mais hélas le voilà encore dans son jet privé, entretenu sur nos maigres fonds publics, parcourir le monde pour des futilités qui n’apportent absolument rien au peuple Malien. Et ce pendant que les Maliens meurent comme des mouches de semaine en semaine. Tout ceci prouve à suffisance que le Mali est le dernier souci de ce vieux IBK. Le seul fait qu’il soit appelé Président de la République, avec tout le luxe inclus, est largement suffisant pour lui.
    Le gouvernement avait promis des enquêtes sur l’attaque d’Ogossagou. Où sont les résultats de ces enquêtes ?
    Le vrai problème de notre pays, c’est bien notre Président de la République. Il manque de compassion, de vision, de compétences, d’intelligence, de rigueur, de crédibilité,…etc. Le Président manque de tout, sauf le ventre. C’est vraiment dégoûtant !

  4. …j’ai décidé d’écourter mon séjour en Suisse où je me trouve dans le cadre du centenaire de l’Organisation Internationale du Travail, et en marge duquel, des rencontres de haut niveau étaient prévues avec des organisations internationales….”

    NOTONS BIEN : “..dans le cadre du centenaire de l’Organisation Internationale du Travail…”;
    SOULIGNONS BIEN LE MOT CLEF : ” CENTENAIRE “; DONC FESTIVITÉ..

    MÊME UN PAYSAN MALIEN,, N’ AYANT JAMAIS MIS UN PIED DANS UNE ÉCOLE FRANÇAISE, SAIT QU’ IL NE PEUT TRAVAILLER, LABOURER UN CHAMP QUI N’ EST PAS SÉCURISÉ.

    LA RESPONSABILITÉ CRIMINELLE DE IBK EST PROUVÉE PAR SES 7 ANS DE LAXISME INTENTIONNÉ : PERSONNE N’ OBLIGE IBK Á RESTER AU POUVOIR , SURTOUT QUE CE POUVOIR FUT VOLÉ AU PEUPLE MALIEN.

    LE SEUL AGENDA LISIBLE DE IBK EST L’ ASSASSINAT DE LA NATION MALIENNE PAR LA VIOLATION DE L’ ARTICLE 118 DE NOTRE CONSTITUTION , POUR FAIRE PLAISIR Á LA FRANCE ET Á SES MERCÉNAIRES ISLAMISTES DAECH.

    LA RESPONSABILITÉ CRIMINELLE DE IBK ET DE SES GOUVERNEMENTS DE FAçADE EST PROUVÉE.

    LE PEUPLE MALIEN DOIT AGIR….

  5. Coumba Sacko, je comprends votre frustration. Nous sommes tous frustre’s par ces crimes odieux commis contre notre peuple! Je conseille a’ toutes les maliennes et tous les maliens de faire une union sacre’e derriere le president IBK pour sauver le Mali! SI ON VOIT QUE VOUS ETES UNIS ET SOLIDAIRES, LES ATTAQUES CESSERONT!
    LES EMOTIONS ET LES INSULTES NE NOUS MENERONT NULLE PART!!!! CONCENTRONS-NOUS SUR LE MALI POUR LE SAUVER! AW BE’ KA AW TEGUEW DI YAN MA!!!!!!!
    “United we stand, divided we fall.” Cette citation du defunt President Americain Lincoln est absolument vrai dans le cas du Mali aussi.
    JE DEMANDE A’ TOUTES LES MALIENNES ET TOUS LES MALIENS DE NE PAS PERDRE LEUR SANG FROID! RESTEZ SEREINS ET CALMES!
    INCHALLAH LE MALI RESTERA DEBOUT!

  6. unautremali, as-tu une main dans le crime pour ecrire une telle betise? Penses-tu que l’instabilite’ a’ la tete de la defense est la solution?
    CES CRIMES ODIEUX PERPETRE’S CONTRE LE PEUPLE MALIEN VISENT A’ METTRE FIN AU REGIME IBK ET DETRUIRE NOTRE FASO!!!! Ce sont des maliens qui travaillent en etroite collaboration avec les ennemis jure’s du Mali et du president IBK, qui rendent ces crimes odieux possibles. SHAME ON THEM!!!!! SEUL LA PRISE DU POUVOIR LES INTERESSE! MEME S’ILS DOIVENT TOTALEMENT DETRUIRE LE MALI POUR PRENDRE LE POUVOIR, ILS SONT PRETS A’ LE FAIRE!
    LE MALI RESTERA DEBOUT INCHALLAH!!!!!

  7. Nous disons et rappelons la vérité fait mal aux malhonnêtes et les met
    hors d’eux mais apaise et ou rend heureux les honnêtes

    LES ZIGOUILLAGES LES ÉTRIPAGES LES LIQUIDATIONS LES TUÉRIES LES LYNCHAGES LES REFROIDISSEMENTS LES MASSACRES LES CALCINATIONS LES PUTRÉFACTIONS LES CADAVÉRISATIONS LES BUTERIES LES RATATINEMENTS LES FLINGUERIES LES DISSOLUTIONS LES BOUSILLAGES LES SAIGNEMENTS LES LIQUÉFACTIONS LES TRUCIDERIES LES ASSASSINATS LES IMMOLATIONS LES CUISSONS LES BRAISAGES LES CUISSONS LES RISSOLAGES LES CUISSONS

    DES PAUVRES CITOYENS ET CITOYENNES MALIENS ET MALIENNES LAMBDAS AU CENTRE DU MALI

    vont se dédoubler se quadrupler se multiplier s’intensifier s’aggraver à l’orée du 30 juin 2019 date fatidique fatal du renouvellement du mandat de la présence des soldats des soit-disant amis ennemis les autres anciens colonisateurs les autres organisations dont les chefs avaient annoncé les couleurs avec toujours leur phrase mythique « IL Y A RISQUE D’ATROCITÉS AU CENTRE LE MANDAT DEVRA ÊTRE PLUS ROBUSTE POUR NON SEULEMENT SE DÉFENDRE CONVENABLEMENT MAIS AUSSI DE TRAQUER »

    Ainsi les Atrocités apparaissent partout dans le centre du Mali pour la Mopti-bassin-sédiment-taoudénisation définitive du Mali

    *QUELQUE SOIENT LES ACCORDS LES RÉUNIONS LES MARCHES DE PAIX QU’ILS VONT FAIRE

    MÊME S’ILS ENTERRENT LEURS SABRES LEURS FUSILS LEURS MANCHETTES LE SAWRU GAYNAAKO DE GUERRE
     
    MÊME S’ILS MANGENT LE FAKOYE LE KOMBOÏRI L’ORO NINÊ LE NAMA DI MJNÊ L’EG HAJIRA DE LA PAIX

    ILS VONT SE BUTER SE CADAVÉRER S’ENTRETUER SE MASSACRER S’ÉTRIPER SE BOUSILLER SE LYNCHER SE REFROIDIR SE CADAVÉRER SE TUER SE ZIGOUILLER SE RENDRE CUL-DE-JATTES ET REDUIRE AINSI LEURS NOMBRES ET DÉGRADER LEUR ÉTAT DE SANTÉ

    LEURS SOIT-DISANT AMIS ENNEMIS LES AUTRES D’OCCIDENT ET ORGANISATIONS UTILISENT VONT UTILISER TOUJOURS DES TRAITRES DES COLLABOS POUR ATTISER EXACERBER LES CONFLITS INTERTRIBAUX INTERCOMMUNAUTAIRES

    *TELS FURENT LES CAS AVEC LES INDIENS (DES AMÉRIQUES DU NORD) LES SAMIS (DE L’EUROPE DU NORD) LES ARBORIGÈNES (D’AUSRALIE)

    QUI FIRENT DES RÉUNIONS DE PAIX QUI FUMÈRENT LA PIPE LE HOUKA LE CHIBOUK LE CALUMET DE LA PAIX

    QUI ENTERRÈRENT LA HACHE LA LANCE LA FLÈCHE DE LA GUERRE Á MAINTE REPRISES ET SANS SUCCÈS DU RETOUR DE LA PAIX

    EN EFFET LEURS SOIT-DISANT AMIS ENNEMIS LES AUTRES D’OCCIDENT UTILISAIENT TOUJOURS DES TRAITRES DES COLLABOS POUR ATTISER EXACERBER LES CONFLITS INTERTRIBAUX

    *ET TELS SONT LES CAS ACTUELLEMENT AVEC L’ACTIVATION DES CONFLITS ENTRE ÉLÉVEURS ET AGRICULTEURS DANS TOUS LES BASSINS SÉDIMENTAIRES (riches en eau potable souterraine en terres rares et en d’autres minérais utilisés dans les technologies de maintenant et de demain) EN AFRIQUE AU SUD DU SAHARA (NIGER TCHAD NIGÉRIA CAMEROUN CENTRAFRIQUE RDC KENYA etc)

    *IL EST TEMPS ET GRAND TEMPS QUE LE MALI FASSE APPEL Á SES SOIT-DISANT AMIS ENNEMIS LES AUTRES COMMUNISTES QUI L’AVAIENT AIDÉ DANS LE PASSÉ

    ET METTRE FIN le 30 juin 2019 Á L’AIDE DE SES SOIT-DISANT AMIS ENNEMIS LES AUTRES ANCIENS COLONISATEURS ET LES AUTRES ORGANISATIONS

    *AU LIEU DE PERDRE LE TEMPS

    IL SUFFIT D’EXIGER AVEC VIGUEUR ET FERMETÉ AU MALIN LETTRÉ MUTANT PRÉSIDENT POLITIGUIMÔGO SYBARITE LE MARCOPOLO MALIEN CHOIX DE LA FRANCE-AFRIQUE UN FOU DU MALI UN AMI D’UN PARRAIN DE LA MAFIA UN CHARLIE DE 1ère LIGNE DE LA LUTTE ANTI-MOHAMADANNE

    Á SON GOUVERNEMENT DE MALINS LETTRÉS MUTANTS ET MUTANTES

    ET AUX MALINS ET MALINES DÉPUTÉS MUTÉS

    LE DÉPART IMMÉDIAT DE LEURS SOIT-DISANT AMIS-ENNEMIS LES AUTRES D’OCCIDENT ET ORGANISATIONS AVEC LEURS SOLDATS SOUS MANDATS DE RENOUVELLEMENT EN RENOUVELLEMENT DE MANDATS

    *AINSI ILS VERONT ILS CONSTATERONT QU’ILS NE VONT PLUS SE BOUSILLER SE BRAISER SE CALCINER SE MASSACRER SE TRUCIDER SE ZIGOUILLER SE SAIGNER SE LYNCHER SE FUSILLER SE REFROIDIR SE POIGNARDER SE MANCHETTER SE LIQUIDER SE CADAVÉRER SE TUER S’ASSASSINER S’EXPLOSER SE RENDRE CULS-DE JATES

    *ET LA PAIX L’ENTENTE LA CONCORDE LA FRATERNISATION L’AMITIÉ L’UNION L’UNITÉ SERONT ALORS DE RETOUR DANS LEURS DIFFÉRENTES ZONES DE CONFLITS COMME PAR LE PASSÉ

    AVANT LA VENUE DE LEUR SOIT-DISANT AMIS-ENNEMIS LES AUTRES D’OCCIDENT ET ORGANISATIONS ET LEURS SOLDATS SOUS MANDATS DE RENOUVELLEMENT DE MANDATS

    POUR LA CHAOTISATION L’ÉMIETTEMENT LA PULVRISATION LA DÉSAGRÉGATION POUR LA KIDALI-AWAZADISA-GAO-MOPTI-BASSIN-SÉDIMENT-TAOUDÉNISATION DU MALI

    1)Nous disons et rappelons aux maliens et maliennes fiers honnêtes ayant un amour profond pour leur Mali tout le monde sait avec un brin d’honnêteté mêmes les tarés idiots de naissance et ceux et celles qui refusent de connaitre la vérité d’une chose d’une situation pour des raisons primaires primitives égoïstes partisanes

    *NOUS SOMMES DANS UNE COMPÉTITION MONDIALE ÉCONOMICO-POLITICO-MILITARO-RELIGIEUSE-RACIALE OÚ TOUS LES COUPS SONT PERMIS SANS AUCUN ÉTAT D’ÂME POUR FAIRE MAL DÉTRUIRE ASSERVIR SOUMETTRE DÉPOSSÉDER L’AUTRE ET OÚ IL N’Y A PAS DE PLACE POUR LES BÊTES LES COMPLEXÉS LES COUARDS LES CUPIDES LES ESCLAVES LES FAIBLES LES FAINÉANTS LES FARFELUS LES IDIOTS LES INSOUCIANTS LES LAXISTES LES MÉDIOCRES LES MENDIANTS LES NAÏFS LES PARESSEUX LES PEUREUX LES PLEURNICHARDS LES RÊVEURS LES SANS DENTS LES SENTIMENTAUX LES SOUMIS LES SYBARITES LES TARÉS

    *BIZARREMENT CURIEUSEMENT ÉTONNAMMENT ÉTRANGEMENT INCROYABLEMENT INVRAISEMBLABLEMENT PHÉNOMÉNALEMENT

    PARTOUT OÙ ONT ÉTÉ PARTOUT OÙ SONT Á TRAVERS LE MONDE LES SOLDATS SOUS MANDATS DE RENOUVELLEMENT DE MANDATS EN RENOUVELLEMENT DE MANDATS

    IL A ÉTÉ IL EST APPARU CONSTATÉ DÉCOUVERT ENREGISTRÉ NOTÉ PROUVÉ REMARQUÉ SIGNALÉ VÉRIFIÉ Á LA VEILLE DE LA FIN DE LEUR MANDAT

    *L’ACCROISSEMENT L’AUGMENTATION L’EXACERBATION LA HAUSSE L’INTENSIFICATION LA MULTIPLICATION LE PAROXYSME LA RÉCRUDESCENCE LE REDOUBLEMENT LE RENFORCEMENT LA RECRUDESCENCE DES ATTAQUES DES CONFLITS DE TOUS GENRES TOUTES SORTES

    *ET ILS DISENT ET SONT TOUJOURS EN TRAIN DE DIRE DE RÉPÉTER LA MÊME PHRASE MYTHIQUE PERFIDE FELONNE FIELLEUSE FALLACIEUSE « IL Y A RISQUE D’ATROCITÉS LE MANDAT DEVRA ÊTRE PLUS ROBUSTE POUR NON SEULEMENT SE DÉFENDRE CONVENABLEMENT MAIS AUSSI DE TRAQUER »

    *AUX FINS DE LÉGITIMER DE JUSTIFIER DE MONTRER LE BIEN-FONDÉ DE DÉMONTRER PREUVES Á L’APPUI LEUR MAINTIENT PAR LE RENOUVELLEMENT DE LEUR MANDAT

    ET CELA Á RÉPÉTITION JUSQU’Á LA PARTITION LA CHAOTISATION DES PAYS OÙ ILS ONT ÉTÉ ET OÙ ILS SONT

    *TELS LES CAS DE LA YOUGOSLAVIE avec sa Balkanisation LE SOUDAN avec sa Soudanisation L’AFGHANISTAN L’IRAK LA SOMALIE LA RDC LA CENTRAFRIQUE avec leur Chaotisation etc

    *TEL EST LE CAS ACTUEL DE LEUR MALI OÙ LE MANDAT DES SOLDATS SOUS MANDATS DE RENOUVELLEMENT DE MANDATS EN RENOUVELLEMENT DE MANDATS

    DOIT PRENDRE FIN S’ACHÈVE EXPIRE le 30 juin 2019 prochain

    *AINSI LES ENFLAMMAGES LES BRAISAGES LES ZIGOUILLAGES LES ÉTRIPAGES LES LIQUIDATIONS LES TUÉRIES LES LYNCHAGES LES REFROIDISSEMENTS LES MASSACRES LES CALCINATIONS DE SOBANE-KOU DANS LE CERCLE SANGHA dans la nuit du dimanche 9 au lundi 10 juin 2019

    PAR DES TUEURS DES ASSASSINS DES BRAISEURS DES CALCINEURS DES INCENDIAIRES DES LASCARS DES CANAILLES DES VOYOUS DES HORS-LA-LOI DES SCÉLÉRATS DES BANDITS DES COUPES-JARRET DES FRIPOUILLES DES ZIGOUILLEURS

    QUI PARLAIENT PEULH FOULA POULAR

    *AINSI LES MASSACRES LES TUÉRIES LES ZIGOUILLAGES LES ÉVENTRATIONS LES ÉTRIPAGES LES AMOCHAGES LES ÉCHARPAGES LES ÉCLOPAGES Á HEREMAKONO DANS LE CERCLE DE NIONO DANS LA RÉGION DE SEGOU le 13 Mai 2019 et D’OGOSSAGOU DANS LE CERCLE DE BANKASS DANS LA RÉGION DE MOPTI le 23 Mars 2019

    PAR DES LASCARS DES CANAILLES DES VOYOUS DES HORS-LA-LOI DES SCÉLÉRATS DES BANDITS DES COUPES-JARRET DES FRIPOUILLES DES ZIGOUILLEURS

    QUI PORTAIENT DES DÉGUISEMENTS DES CAMOUFLAGES DES MASQUAGES DES FARDS DES MASQUES DES FROCS DES ACCOUTREMENTS DOZO

    *LES ATTAQUES ET TUÉRIES DE KOURY DE GUIRÉ DE DIOURA etc

    *ET LA FAMEUSE PHRASE MYTHIQUE PERFIDE FELONNE « IL Y A RISQUE D’ATROCITÉS LE MANDAT DEVRA ÊTRE PLUS ROBUSTE POUR NON SEULEMENT SE DÉFENDRE CONVENABLEMENT MAIS AUSSI DE TRAQUER »

    PERMETTENT DE LÉGITIMER DE JUSTIFIER DE MONTRER LE BIEN-FONDÉ DE DÉMONTRER PREUVES Á L’APPUI

    LEUR MAINTIENT PAR LE RENOUVELLEMENT DE LEUR MANDAT AU MALI

    LEUR OCCUPATION DE MOPTI DE GAO POUR LA MOPTISATION LA GAOTISATION ou LA BASSIN-SÉDIMENT-TAOUDÉNISATION DÉFINITIVE DU MALI APRÈS LEUR KIDALISATION DE RENOUVELLEMENT EN RENOUVELLEMENT DE MANDATS

  8. 2)Nous disons et rapelons aux maliens et maliennes fiers honnêtes ayant un amour profond pour leur Mali

    *LE MALIN LETTRÉ MUTANT PRÉSIDENT POLITIGUIMÔGO SYBARITE LE MARCOPOLO MALIEN CHOIX DE LA FRANCE-AFRIQUE UN FOU DU MALI UN AMI D’UN PARRAIN DE LA MAFIA UN CHARLIE DE 1ère LIGNE DE LA LUTTE ANTI-MOHAMADANNE ET CHEF SUPRÊME DE LEUR ARMÉE

    SON GOUVERNEMENT DE MALINS LETTRÉS MUTANTES

    LES MALINS GÉNÉRAUX PÉPINIÈRES MUTÉS

    LES MALINS LETTRÉS MUTANTS ET MUTANTES DÉPUTÉS

    DOIVENT ÊTRES AUX FRONTS DE COMBAT DE KIDAL ET DE MOPTI

    TELS L’AVAIENT FAIT LES PRÉSIDENTS GEORGE WASHINGTON HO CHI MINH MAO TSÉ TUNG QUAND LEURS PAYS ÉTAIENT OCCUPÉS PAR LES ENNEMIS

    *ET NON RESTÉ DANS LEURS MAISONS FAMILIALES TRANSFORMÉES EN PETITS PALAIS DE KOULOUBA

    TOUT EN BOUFFANT MANGEANT BECQUOTANT DÉVORANT AVALANT BROUTANT PICORANT GRIGNOTANT S’EMPIFFRANT LES DENIERS PUBLICS ET DONS FINANCIERS

    TOUT EN ÉTANT DES AMBASSADEURS DES CHEFS SUPRÊMES AFRICAINS DE LA BOUFFONNERIE DE LA JOYEUSETÉ DE LA BOUFFONNADE DE L’ARLEQUINADE DE LA PLAISANTERIE DE LA COCASSERIE DU COMIQUE DE LA MUSIQUE DE L’ART ET DU PATRIMOINE

    *ET TOUT EN ÉTANT AUX ANGES AU 7ème CIEL EN PLEIN BONHEUR EN PLEINE BÉATITUDE EN PLEINE FÉLICITÉ EN PLEIN NIRVANA

    EN LAISSANT RÉGLER TOUS LES PROBLÈMES DE LEUR MALI PAR LEURS SOIT-DISANT AMIS-ENNEMIS LES AUTRES D’OCCIDENT ET ORGANISATIONS

    *AINSI RASSURÉES PAR LEUR PRÉSENCE QUI TRADUIT L’UNITÉ DES GOUVERNANTS Á LEUR CÔTÉ

    LES POPULATIONS CONCERNÉES VONT DÉNONCER LES ENNEMIS ET LES COLLABOS DES ENNEMIS INFILTRÉS EN LEUR SEIN QUI DEVRONT ÊTRE IMMÉDIATEMENT MIS HORS D’ÉTAT DE NUIRE SANS AUCUN ÉTAT D’ÂME

    3)Nous leur disons et rappelons par ailleurs

    *LE MALIN LETTRÉ MUTANT PRÉSIDENT POLITIGUIMÔGO SYBARITE LE MARCOPOLO MALIEN CHOIX DE LA FRANCE-AFRIQUE UN FOU DU MALI UN AMI D’UN PARRAIN DE LA MAFIA UN CHARLIE DE 1ère LIGNE DE LA LUTTE ANTI-MOHAMADANNE ET CHEF SUPRÊME DE LEUR ARMÉE

    SON GOUVERNEMENT DE MALINS LETTRÉS MUTANTES ET LEURS MALINS GÉNÉRAUX PÉPINIÈRES MUTÉS

    LES MALINS LETTRÉS MUTANTS ET MUTANTES DÉPUTÉS

    *DOIVENT REMERCIER ET EXIGER LE DÉPART IMMÉDIAT DE LEURS SOIT-DISANT AMIS-ENNEMIS LES AUTRES D’OCCIDENT ET ORGANISATIONS AVEC LEURS SOLDATS SOUS MANDATS DE RENOUVELLEMENT EN RENOUVELLEMENT DE MANDATS ‘

    DE LEUR MALI AVEC LA FIN DE LEUR MANDAT le 30 juin 2019

    *EN EFFET APRÈS CHAQUE RENOUVELLEMENT DE MANDAT ILS CHANGENT IMMÉDIATEMENT ET OUBLIENT BIZARREMENT LEUR MYTHIQUE PHRASE PERFIDE

    AINSI ILS ONT DIT ET REDIT ET REPÉTÉ RÉITÉRÉ RABÂCHÉ DANS TOUTES LEURS LANGUES ALORS

    QUE LEURS SOLDATS SOUS MANDATS DE RENOUVELLEMENT EN RENOUVELLEMENT DE MANDATS NE SONT PAS AU MALI POUR COMBATTRE LES VOYOUS DE FAMEUX TERRORISTES FAUX DJIHADISTES FAUX ISLAMISTES MAINTENANT EXTRÉMISTES VIOLENTS DE SATAN POUR L’AVÈNEMENT DE LEUR NOUVEL ORDRE MONDIAL SATANIQUE

    AINSI LA ROBUSTÉ PROMISE ET LA TRAQUE PROMISE Á LA VEILLE DU RENOUVELLEMENT DE LEUR MANDAT LAISSE PLACE TOUJOURS Á L’INTERPOSITION

    AINSI ILS ÉLIMINENT METTENT HORS D’ÉTAT DE NUIRE QUE LES VOYOUS DEVENUS INCONTRÔLABLES ET LES CONTRÔLÉS SONT Á LEUR BON SOIN

    *PAR AILLEURS S’ILS VOULAIENT HONNÊTEMENT SINCÈREMENT RÉELLEMENT AIDER LEUR MALI Á SE DÉBARASSER DE TOUS LES VOYOUS QUI PILULENT AU NORD ET AU CENTRE ILS L’AURAIENT FAIT DEPUIS FORT LONGTEMPS CAR IL EN ONT LES MOYENS HUMAINS ET MATÉRIELS

    4)Nous leur disons et rappelons

    *LES FRONTS DE COMBAT CONTRE LES ENNEMIS DE LEUR MALI DOIVENT ÊTRE CONFIÉS

    NI AUX SOLDATS ET OFFICIERS PARENTAUX CLANIQUES POLITIQUES VENUS DANS L’ARMÉE DANS LA GENDARMÉRIE DANS LA POLICE POUR BOUFFER LEURS PARTS DE « GÂTEAU-MALI SUCCULENT SAVOUREUX QUI DONNE DE L’EMBONPOINT»

    NI AUX SOLDATS ET OFFICIERS REBELLES MILITAIRES GENDARMES POLICIERS « CHEVAL DE TROIE »

    *MAIS AUX SOLDATS ET OFFICIERS MILITAIRES GENDARMES POLICIERS VENUS PAR VOCATION PROTOTYPES DES MALIENS ET MALIENNES ANTIQUES FIERS HONNÊTES COURAGEUX INTRÉPIDES SANS PEUR AYANT UN AMOUR PROFOND POUR LEUR MALI QUI ASSUMERONT AVEC SUCCÈS ET CELA SANS AUCUN DOUTE LEURS MISSIONS REGALIENNES

    ET QUI USERONT DE LA GUERRE CONVENTIONNELLE DU DROIT HUMANITAIRE CONVENTIONNEL DU DROIT DE L’HOMME CONVENTIONNEL DE LA CONVENTION DE GÉNÈVE DU 27 JUILLET 1929 CONVENTIONNELLE ET DE LA CHARIA CONVENTIONNELLE SI LES ENNEMIS EN USENT

    ET QUI USERONT DE LA GUERRE ASYMÉTRIQUE DU DROIT DE L’HOMME ASYMÉTRIQUE DU DROIT HUMANITAIRE ASYMÉTRIQUE DE LA CONVENTION DE GÉNÈVE DU 27 JUILLET 1929 ASYMÉTRIQUE ET DE LA CHARIA ASYMÉTRIQUE SI LES ENNEMIS EN USENT ET CELA SANS AUCUN ÉTAT D’ÂME

    POUR BOUTER TOUS LES ENNEMIS DE LEUR MALI QUI NE SONT POINT DES FOUDRES DE GUERRE COMME VEULENT LE FAIRE CROIRE LEURS COMMANDITAIRES ET MAITRES CERTAINS DÉTALENT TELS DES LAPINS QUAND ON MET LE FEU Á LEURS FESSES CAR ILS NE VEULENT PAS MOURIR ET LES AUTRES PAR PEUR VEULENT VITE MOURIR EN SE FAISANT EXPLOSER POUR L’ENFER LEUR HABITAT NATUREL QUI EST LEUR PARADIS

    *ET LE GOUVERNEMENT DOIT PRENDRE SOUS SON CONTRÔLE LA GESTION DE TOUTES LES RICHESSES MINIÈRES ET AGRICOLES DONT LES GAINS FINANCIERS

    DOIVENT ÊTRE ORIENTÉS ESSENTIELLEMENT VERS L’EFFORT DE GUERRE

    Á SAVOIR L’ACHAT DES VÉHICULES DE TRANSPORT DE TROUPES DE RAVITAILLEMENT DE TROUPES BLINDÉS ANTIMINES DES CHARS DE COMBAT BLINDÉS ANTIMINES DE MOYENS DE COMMUNICATION DAVIONS D’HÉLICOS DE DROMES DE COMBAT MODERNES ADAPTÉS

    ET CELA JUSQU’Á LA VICTOIRE FINALE ET DÉFINITIVE CONTRE LES ENNEMIS INTERNES ET EXTERNES COMME CELA S’EST PASSÉ PARTOUT DANS LE MONDE

    *SANS SÉCURITÉ SANS PAIX SANS UNITÉ AUCUN DÉVELOPPEMENT VRAI N’EST POSSIBLE

    *RIEN NE SERT D’AVOIR PEUR DE LA MORT QUE TU AIS PEUR D’ELLE OU PAS ELLE VIENDRA TE PRENDRE LE JOUR PRÉVU PAR ALLAH DIEU MANGALAH YAHWEH

    AUCUN HUMAIN SUR CETTE TERRE NE SAIT REPONDRE AVEC EXACTITUDE Á LA TRIPLE QUESTION Á SAVOIR QUAND OÙ ET COMMENT

    AINSI IL NE FAUT JAMAIS AU GRAND JAMAIS AVOIR PEUR DE LA MORT ET IL FAUT TOUJOURS AFFRONTER L’ENNEMI CAR IL EST AUSSI UN MORTEL COMME NOUS

    * A COEUR VAILLANT RIEN D’IMPOSSIBLE

    AINSI UNE PERSONNE OU GROUPE DE PERSONNES PEUVENT OUTREPASSER DES DIFFICULTÉS A PRIORI INSURMONTABLES

    SI ALLAH DIEU MANGALAH YAHWEH NOUS A DONNÉ UN COEUR VAILLANT C’EST POUR AVOIR LA CAPACITÉ DE RÉSOUDRE TOUTES ÉPREUVES COMME UN DÉFI

    *AIDE-TOI ET LE CIEL T’AIDERA

    ALLAH DIEU MANGALAH YAHWEH AIME ET AIDE LES PERSONNES QUI FOURNISSENT DE L’EFFORT PERSONNEL POUR LA RÉSOLUTION DE LEURS PROBLÈMES

    ALLAH DIEU MANGALAH YAWEH A HORREUR DÉTESTE LES PERSONNES QUI NE COMPTENT QUE SUR UN TIERS

    AINSI IL LES REND DÉPENDANTS SOUMIS ESCLAVES SANS-DENTS AUX DICTAS DU TIERS

  9. 5)Nous disons et rappelons donc aux maliens et maliennes fiers honnêtes ayant un amour profond pour leur Mali de se rappeler

    *dans quels états se trouvent l’Afghanistan depuis 2001 l’Irak depuis 1991 la Somalie la Centrafrique la RDC etc ET LEUR MALI

    EN COMPTANT SUR UN TIERS OU LES SOIT-DISANTS AMIS ENNEMIS LES AUTRES ET ORGANISATIONS

    C’EST LA CHAOTISATION C’EST LA DISLOCATION L’ÉMIETTEMENT LA DÉSAGRÉGATION

    CE SONT LES CONFLITS INTER-TRIBAUX INTER-COMMUNAUTAIRES LES TUERIES LES CARNAGES LES ATTENTATS LES VIOLS DE RENOUVELLEMENT EN RENOUVELLEMENT DE MANDATS

    ET PERSONNE NE SAIT QUAND TOUT CELA PRENDRA FIN CAR IL Y A TOUJOURS LA PRÉSENCE D’UN TIERS OU LES FORCES SOUS MANDAT DE RENOUVELLEMENT DE MANDATS EN RENOUVELLEMENT DE MANDATS

    *qu’il y a eu la Balkanisation de la Yougoslavie aprês le décès du Maréchal Tito en 1980 et la Soudanisation du Soudan AVEC LA PRÉSENCE D’UN TIERS OU LES FORCES SOUS MANDAT DE RENOUVELLEMENT DE MANDATS EN RENOUVELLEMENT DE MANDATS

    *TOUT LE MONDE ENTIER CONNAIT AVEC UN BRIN D’HONNÊTETÉ LA MISSION DES SOLDATS SOUS MANDATS DE RENOUVELLEMENT EN RENOUVELLEMENT DE MANDATS

    *SAUF LES ESCLAVES LES SANS DENTS LES SOUMIS DE lettrés mutants mutantes maliens président du Mali chefs de partis députés maires Hommes en armes sociétés civiles religieux et leurs fidèles klébars et doungourous de partisans et partisanes mutés

    QUI ATTENDENT TOUT AVEUGLEMENT BÊTEMENT IDIOTEMENT CUPIDEMENT HYPOCRITEMENT MALHONNÊTEMENT SOURDEMENT SOURNOISEMENT DE LEURS MAITRES ET SEIGNEURS LEURS SOI-DISANT AMIS ENNEMIS LES AUTRES ET ORGANISATIONS

    *LES SOLDATS SOUS MANDATS

    sont des soldats d’interposition qui maintiennent une situation de mi paix mi guerre avec le pays divisé entre le pouvoir dit légitime d’une part et les ennemis du pays d’autre part de renouvellement en renouvellement de mandats

    la présence de soldats sous mandats aboutit souvent à la division et création de nouveaux états ou à la balkanisation Soudanisation des pays où ils sont de renouvellement en renouvellement de mandats tels la Yougoslavie avec sa balkanisation le Soudan avec sa soudanisation de renouvellement en renouvellement de mandats

    la présence de soldats sous mandats aboutit souvent à la CHAOTISATION du pays où ils sont tels en Afghanistan Irak la RDC la Centrafrique leur Mali etc de renouvellement en renouvellement de mandats

    la présence des soldats sous mandats avec la mi paix mi guerre provoque le déplacement massive de populations comme réfugiées de la zone où elles sont basées vers les pays voisins avec exacerbation de massacres à bases tribales raciales tels en RDC la Centrafrique leur Mali etc de renouvellement en renouvellement de mandats

    la présence de soldats sous mandats aggrave accentue la pratique du marché noir ou du commerce illicite et des trafics de tout genre dans les zones où ils sont basés de renouvellement en renouvellement de mandats

    la présence des soldats sous mandats détériore gravement l’économie des pays qui les reçoivent par l’augmentation importante des prix des biens de consommation dans les zones ils sont basés de renouvellement en renouvellement de mandats

    la présence de soldats sous mandats aggrave accentue la pédophilie le viol la prostitution le proxénétisme dans les zones où ils sont basés de renouvellement en renouvellement de mandats

    la présence de soldats sous mandats aggrave accentue les grossesses non désirées et la naissance d’enfants sans pères dans les zones où ils sont basés de renouvellement en renouvellement de mandats

    les soldats sous mandat ne font que renflouer leur compte bancaire de renouvellement en renouvellement de mandats et ne sont pas prêts à mourir à être tués à être explosés pour des inconnus Ils ne meurent le plus généralement que par accidents de mines d’engins attentats et ces types de décès sont prévus car le risque zéro n’existe pas

    la présence de soldats sous mandats est une bouffée d’oxygène financier pour les pays pourvoyeurs de renouvellement en renouvellement de mandats

    *ET IL NE PEUT EN AUCUN CAS EN ÊTRE AUTREMENT

  10. Quelle chose n’est pas dans cette histoire. Comme le président de la République, il a dit si ça se répète il va relever le Ministre de la Défense et le Chef d’Etat Major des armées. On attend qu’est ce qui va se passer

  11. Toujour les memes discours on a na marre trop cest trop craint Allah et dit la verite a la France met toi un peu a la place des pauvres citoyens.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here