Actualités sécuritaire au nord et au centre du Mali: Des présumés voleurs amputés par les groupes djihadiste à Ansongo

0

Les images de l’amputation au pied et au bras ont choquées l’opinion nationale et internationale hier. L’acte ignoble a été commis par les présumés djihadistes, qui au nom de la charia, ont amputé ces personnes qu’ils accusent d’avoir volé. Les patients amputés ont été accueillis au centre de santé de référence d’Ansongo, situé dans la région de Tombouctou.

Un présumé complice des groupes djihadistes égorgé à Dinangouro (Koro)

Dans la journée, du premier mai 2021, précisément dans la commune de Dinangourou, située dans le cercle de Koro, un homme à peu près âgé de 40 ans, qui apparemment était en complicité avec les groupes radicaux, a été égorgé. Les auteurs de cette forfaiture disent récupérer un Talka-walki avec la victime. Certainement cet appareil servait à communiquer avec l’ennemi.

11 personnes enlevées sur l’axe Dialoubé et Youwarou

Le dimanche 2 Mai 2021, aux environs de 12h30, 11 personnes ont été enlevées sur l’axe Dialoubé et Youwarou à bord d’un véhicule de transport en commun. L’enlèvement a été revendiqué par le Katiba de Macina. Nous ignorons pour l’instant le motif de cet enlèvement. Les enlèvements et les braquages sont devenus monnaie courante dans cette région en proie à l’insécurité.

30 morts dans une attaque au Burkina Faso, hier lundi

Enfin, au Burkina Faso, c’est le village le village de Koguel-Foutouri dans la localité de Komandjari qui a été attaqué très tôt, le lundi 3 Mai, par les assaillants. Les auteurs de cette forfaiture ont d’abord encerclé le village avant d’ouvrir le feu sur tout ce qui bouge. L’attaque a fait une trentaine de morts et une vingtaine de blessés.

Rassemblés par Siaka DIAMOUTENE pour Maliweb.net

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here