Affaires publiques : Les chiffres de la fraude en 2013 et 2014

0

Le Mali a connu en 2013 et 2014 un manque à gagner de plus de 153 milliards de FCFA, une ardoise due à la fraude et à la mauvaise gestion, a annoncé le vérificateur général, Amadou Ousmane Touré, lors de la remise des rapports d’activité de ces deux dernières années au président de la république.

Pour 2013, le préjudice s’établit comme suit : 80,21 milliards FCFA dont 12,28 milliards de fraude et 67,93 milliards de mauvaise gestion.

En ce qui concerne l’année 2014, il y a eu 72,97 milliards FCFA dont 33,95 milliards de fraude et 39,02 milliards de mauvaise gestion. Cela fait au total un manque à gagner de plus de 153 milliards FCFA pour l’Etat malien, a indiqué M. Touré.

 

==========================================

LES BREVES DE TAMANI

BANAMBA : des forains se sont fait déposséder une moto et de près de 2 millions FCFA

Braquage de forains à Banamba. Ils se sont fait déposséder d’une moto et de près de 2 millions FCFA lundi. Des hommes armés sur une moto se sont attaqués à cinq forains qui se déplaçaient à moto sur l’axe Sebete -Toubacoro. Ces derniers, rentraient de la foire de Dandougou. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie de locale.

 

KOULIKORO: les travailleurs des collectivités territoriales ont entamé une grève

Les travailleurs des collectivités territoriales ont entamé hier matin une grève de 72 heures à Koulikoro. Ils réclament notamment, le payement de plusieurs arriérés de salaire, la régularisation de la situation administrative de certains fonctionnaires des collectivités et l’intégration des agents récemment recrutés à la fonction publique des collectivités.

 

KOUTIALA : la grève du Syndicat des Travailleurs des Collectivités paralyse une partie des activités de la ville

La grève du Syndicat des Travailleurs des Collectivités paralyse une partie des activités de la ville à Koutiala. Un certains nombre de services comme la mairie et le Conseil de cercle tournent au ralenti. Seuls les secrétaires généraux assurent le service minimum. Les travaux sont également suspendus au niveau de l’administration scolaire et de la préfecture locale.

 

SEGOU : plus d’un milliard de francs CFA pour entretenir des routes dans 3 cercles

Les travaux d’entretien routier dans la région de Ségou ont été lancés hier à Ségou par les autorités locales. Plus de 2 000 km devraient être entretenus au cours de cette année dans 3 cercles de Ségou notamment Ségou ville, Bla et Kassébougou. Selon le gouverneur de la région, plus d’un milliard de francs CFA vont être investis dans ce projet routier.

KAYES: rencontres de sensibilisation sur les conséquences de la migration irrégulière

Deux rencontres de sensibilisation sur les conséquences de la migration irrégulière ont été organisées cette semaine à Kayes. Ces réunions ont été organisées par le Haut Conseil des Maliens de France en marge de l’assemblée générale de l’association des communes du Diombougou et de Séro Diamanou en France. Les participants ont été invités à ne jamais financer les candidats à l’immigration.

Commentaires via Facebook :

PARTAGER