Banamba : Un évadé lynché à mort

0

Un évadé de la prison de Banamba a été lynché à mort dans la nuit de lundi à mardi par les habitants de Soya, son village natal. La victime avait été arrêtée suite à un braquage sur l’axe Banamba-Niono. Les jeunes mécontents de son retour l’ont tué avant l’arrivée des éléments de la brigade de Banamba.

SIKASSO : Foire agricole

La 3e édition de la foire agricole de Sikasso aura lieu du 12 au 18 décembre prochains. Elle va regrouper plus de 200 participants venant de plusieurs régions du Mali ainsi quelques pays voisins tels que le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire.

KOULIKORO : Concertations régionales

Mercredi 9 novembre 2016 des journées de concertations régionales sur la relance économique et le développement durable ont été ouvertes à Koulikoro. Cette rencontre va permettre de présenter aux acteurs régionaux le document stratégique pour la relance économique, adopté en avril dernier par le conseil des ministres. La rencontre est organisée par le ministère de l’Economie et des Finances.

GAO : Abandon d’un nouveau-né par sa mère

Un nouveau-né a été abandonné par sa mère le 8 novembre 2016 derrière l’orphelinat de Gao à Sossokoira. L’enfant a été retrouvé par des habitants du quartier. Alertée, la gendarmerie a ouvert une enquête pour identifier la mère.

SEGOU : Fin des activités du Mois de la solidarité

Les activités du Mois de la solidarité ont pris fin le mardi 8 novembre 2016 dans la région de Ségou par une série de remises de dons. Les associations et groupements de femmes ont reçu 5 charrettes et des matériels agricoles. Les personnes rapatriées et les victimes de catastrophes naturelles ont également reçu 50 t de riz et des machines. De plus, 200 moustiquaires ont été remises aux pensionnaires de la Maison d’arrêt de la ville.

Commentaires via Facebook :

PARTAGER