Brèves de la semaine – Nord du Mali : Les armes parlent

0

De combats violents de nouveau entre des peuls et un groupe terroriste qui appartiendrait à Abou Walid Alsaharoui. C’était dans la localité d’Ansongo, précisément à Tinnawarwar. Le bilan serait lourd. Du côté des assaillants, on dénombre 7 morts dont 5 peuls selon une source sur place. Aussi 5 motos et 1 véhicule auraient été récupérés. Du côté des résistants, on noterait 3 morts et 4 blessés graves à qui des soins ont été apportés sur place, toujours selon la même source.

Deux jours plutôt, dans la zone de Ménaka cette fois-ci, des positions d’Abou Walid ont été attaqués par des peuls, soutenus par des communautés de Tillabéry, unerégion du Niger.

La coalition peule avait lancé une contre-attaque pour définitivement anéantir ce qu’elle qualifie d’Etat Islamique.Selon le porte-parole Abdourhamane Diallo, c’est une nouvelle guerre qui commence. Les peuls sont décidés à combattre la présence des terroristes dans le nord du pays.

………………………………………………………

Route de Koulikoro en chantier : La révolte des habitants !

Faire des infrastructures dans un pays renforce absolument le développement et améliore le cadre de vie des populations. Mais depuis des mois déjà, la route de Koulikoro, un chantier deux fois deux voies aller-retour, est devenue infernale. De Souleymanebougou à Titibougou, la colère de nos compatriotes monte contre l’entreprise chargée des travaux. « Durant toute la journée, la circulation est dangereuse, la visibilité est réduite et les habitants aux alentours sont obligés, même en pleine journée, de laisser les lumières » nous a déclaré une personne ayant requis l’anonymat. Les travaux qui sont à un niveau proche de maison doivent se passer en fonction d’un cahier de charges

Pour atténuer la poussière, dangereuse pour la santé des enfants et des femmes, la société chargée des travaux doit procéder à des séances d’arrosage matin et soir pour prévenir des menaces pour la santé et pour la circulation même des usagers.

Commentaires via Facebook :

PARTAGER