Brèves – IBK reçoit le Président de FIBA/Monde

0

Le Président de la République, Chef de l’Etat, Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar Kéïta, a reçu, en audience, à Koulouba, ce vendredi 21 juin 2019, M. Horacio MURATORE, Président de FIBA/Monde. M. HORACIO était accompagné par des participants du Congrès de FIBA Afrique qui se tiendra à Bamako, les 22 et 23 juin, pour élire le nouveau Président de FIBA AFRIQUE. La Délégation FIBA/Monde rendait au Président de la République une visite de courtoisie.

Notre compatriote Hamane Niang, Président en exercice sortant de FIBA Afrique, ancien Président de la Fédération malienne de Basketball, ancien Ministre des Sports et Vice-président FIBA, est candidat au Poste de la Présidence de FIBA/Monde dont l’élection aura lieu en août prochain en Chine, en marge de la 18 édition du Championnat du monde masculin qui se tiendra du 31 août au 15 septembre avec 32 Nations.

Cellule de Communication et des Relations Publiques de la Présidence de la République

 

A Mopti, les communautés cherchent une sortie de crise

Un forum sur la paix et la cohésion sociale a réuni, ce jeudi 20 juin 2019, la jeunesse Gina Dogon et Tabital Pulaaku et plusieurs communautés de la Région.  

Selon Dramane Yalkouyé, Président de la jeunesse Gina Dogon, «ce forum a pour objectif global de rencontrer les jeunes de la Région et d’identifier les initiatives locales pouvant ramener la paix».

«Les 108 communes de la Région de Mopti sont représentées», a indiqué pour sa part, Amadoun Dicko, Président de la Jeunesse Tabital Pulaaku. Et d’ajouter: «Nous sommes là aujourd’hui pour parler entre frères, entre sœurs, entre amis et entre parents. Nous pensons que l’inclusivité est là, parce que les Dogons, les Peulhs, les Mossis, les Bozos, les Tamasheq, tous sont représentés».

Ce forum était l’occasion pour les communautés d’échanger et de partager les idées pour une sortie rapide du cycle infernal de la violence que connait la Région de Mopti.

 

Forum international des sports : Pour offrir plus de visibilité aux acteurs du secteur

La Première Dame du Mali Kéïta Aminata Maïga, Présidente de l’ONG Agir a présidé, le jeudi 20 juin 2019, au Palais des Sports Salamata Maïga, à l’ACI 2000, le forum international des Sports.

Il faut souligner que les temps forts de la cérémonie ont été marqués par un défilé, des démonstrations, des  discours et de la visite guidée des stands d’expositions. Lors de la visite des stands la Première Dame a échangé directement avec les exposants et a requinqué les uns et les autres. «Le Sport pour la paix et le développement, courage à tous, nous sommes ensemble», dixit Kéïta Aminata Maïga, épouse du Chef de l’Etat.

Les objectifs de ce forum étaient entre autre de: Offrir plus de visibilité aux acteurs du mouvement sportif notamment les fédérations et associations sportives ;

Offrir une opportunité aux partenaires techniques et financiers qui leur permettra de rencontrer les acteurs du Sport en vue d’une diversification des sources de financements tels les partenariats public-privé qui peuvent constituer une alternative crédible et surtout créer un environnement propice aux investissements étrangers.

Et, enfin de promouvoir l’innovation du sport et la créativité des jeunes sportifs.

Rassemblées par Mahamadou Sarré

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here