CEDEAO: Mahamadou Buhari contre un troisième mandat présidentiel

0

Le président de la République fédérale du Nigeria, Mahamadou Buhari a saisi l’opportunité du Sommet des Chefs d’Etat de l’Institution tenue le lundi pour dénoncer les révisions de constitution opérées  par certains de ses homologues de l’espace Cedeao. Cette réaction du président nigérian intervient au moment où une partie de la population  ivoirienne et celle de la Guinée  connaissent une série de  contestations contre un 3ème mandat au bénéficie de leurs présidents actuels. Une réaction du président Mahamadou Buhari  qui n’a pas plu naturellement aux présidents Alassane Ouattara et Alpha Condé.

3ème Arrondissement de police: L’efficace commissaire Sadio Tomoda aux commandes

Commissaire principal Sadio Tomoda est le nouveau commissaire du 3ème Arrondissement de Bamako depuis le lundi. Intégré à la police comme inspecteur depuis 2006, le commissaire Sadio Tomoda s’est vite illustré au milieu des flics. Il fut successivement commissaire adjoint au commissariat de Kalabancoro, au 2ème Arrondissement  avant de s’envoler pour le Cameroun pour une formation. A son retour, jusqu’à sa nomination, il était à la Direction générale de la police nationale. Serviable et rigoureux, le commissaire principal Sadio Tomoda est véritable professionnel qui a réalisé de multiples exploits du commissariat de Kalabancoro.

Insécurité dans le septentrion: fréquents attaques et enlèvements de véhicules

Les régions nord du Mali continuent toujours à être la cible des bandits armés. Un véhicule Toyota Hilux a enlevé le mardi passé par des hommes armés non identifiés à Gao, précisément au quartier château au niveau d’un lavage auto près du rond-point. Le chauffeur a reçu une balle à l’épaule.

Au même moment à Tombouctou, une explosion d’un engin explosif fait deux légers blessés dans le quartier de Hamabangou. Ces victimes, toutes des élèves coraniques ont été évacuées à l ‘hôpital régional de la ville pour des soins. Une enquête a été ouverte au commissariat de police le 8 Septembre 2020 aux environs de 10h pour situer les responsabilités.

 

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here