Confidentiel - Tombouctou : Les populations dépouillées de leurs biens
Dans la ville de Tombouctou, les populations restées sur place sont quotidiennement dépouillées de leurs biens (argent, or, bijoux et d’autres objets de valeurs) par les bandes armées.
Celles-ci agissent généralement une fois la nuit tombée. Armés jusqu’aux dents, ces cafards prennent généralement d’assaut les domiciles des personnes réputées être des riches.
Insécurité au nord : Tactique ou stratégies ?
Les passagers de ce car revenant de Gao le 2 mai dernier ont été stupéfaits de voir, une fois arrivés à Mopti, que trois de leurs compagnons de voyage étaient des hommes avec des déguisements de femme.
En effet, une fois arrivés à Sévaré, ces curieux passagers se sont tout simplement débarrassés de leurs pagne, robe, soutien-gorge, boucles d’oreilles et voiles.
Qui étaient-ils ces passagers ? Et pourquoi s’étaient-ils prêtés à ce "jeu" ?
Centre de Référence de la commune v : Ces climatiseurs allumés en permanence
Les climatiseurs restent allumés dans nombre de bureaux et salles de ce centre de référence. Cela, alors que lesdits bureaux ne sont occupés par aucun agent. Qui paye les factures ?
La Rédaction
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Les brèves de Rouky : Les jeunes chômeurs : la tentation du radicalisme
Le Challenger 14 Juillet 2025 - 11:25 0
Les Brèves de Rouky : Centrales solaires…bientôt 18 mois !
Le Challenger 17 Juillet 2025 - 12:13 0
Luxembourg : Une prouesse réalisée par des jeunes médecins maliens
Mali Tribune 9 Juillet 2025 - 19:22 0
Les Brèves de Rouky : Koro: un effondrement tue deux personnes
Le Challenger 21 Juillet 2025 - 12:33 0
-
NiyefokoyeCe qui arrive au Mali n'est que vos péchés!13 ansRépondreLike (0)
-
cliclacAh, Ah, merci Dogonofama, ils sont là à mettre n'importe quel titre pour vendre leur papaier. Les bijous ne st rien par rapport à la sequestration et au viol de tt age. :evil:13 ansRépondreLike (0)
-
dodoquelqu un peux me dire ou est Amadou Konaré le porte parole du CNRDRE13 ansRépondreLike (0)
-
PRADABIS laisse les gens trankil, depuis que tn sanogo est là il n a rien foutu, en plus tt le monde est libre de penser et surtt srtt de dire ce qu'il veut13 ansRépondreLike (0)
-
maigane vous fatigue pas mon ami car sanogo ne part jamais au nord meme si on le promet d'etre president de la republique a son retour13 ansRépondreLike (0)
-
NefertytyCher Bossou si tu ne comprend pas il s'agit de relayer le message sur internet facebook etc etc etc, :evil: tu COMPREND? c'est important que l'opinion internationale sache ce qui se passe au nord Mali.13 ansRépondreLike (0)