EDM: Enfin de l’électricité à Ménaka

0

La ville de Ménaka a effectivement reçu son groupe électrogène le mardi dernier. Le groupe qui avait quitté Bamako depuis quelques semaines était encore à Gao .Les responsables de la société d’énergie du Mali ont déployé des moyens pour l’acheminer par la voie terrestre sous escorte de l’armée malienne. Les populations de la Cité de Firhoun peuvent jubiler désormais car l’électricité est définitivement établie maintenant

Kangaba : Renouvellement de la toiture de la case sacrée

C’est par la montée du nouveau toit que les rideaux sont tombés sur  les travaux de toiture de la case sacrée de Kangaba le vendredi dernier. Les travaux de cette activité culturelle très ancienne ont officiellement démarré la semaine dernière et ont pris fin avec la montée de la toiture. Cette année le groupe de jeunes garçons et filles chargés de cette activité portent le nom ”Diarra si ”.

Il faut rappeler que la toiture de la case sacrée est renouvelée chaque sept ans. Elle mobilise les ”Mandeka” de par le monde et constitue une véritable fête, un moment de communion et de fierté pour tous les enfants du Mandé, voire du Mali.

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here