Elections consulaires de la CCIM : Le candidat de la liste B Boubacar Tandia reconnait sa défaite et dénonce …

0

Lors de sa sortie médiatique après sa défaite, le candidat de la liste «B» Boubacar Tandia accompagné de son staff a reconnu sa défaite tout en félicitant ses  adversaires de la liste «A». C’était au cours d’une conférence de presse Mercredi 29 Juillet 2015 au siège de DFA communication sise à l’ACI 2000.

« On a perdu, on accepte ! Mais nous demandons aux autorités de corriger les irrégularités pour qu’on ait des responsables légitimes. Nos concurrents sont nos frères et sœurs, nous leur souhaitons bonne chance !» Aussi, d’ajouter «nous ne serons jamais des acteurs de division voire des pyromanes dans notre pays». Enfin Tandia de conclure que son souhait était le consensus,  mais, ce sont mes frères et sœurs qui m’ont fermé la porte. Et de dénoncer la violation de l’arrêté n°0906 en date du 2 Août 2012 interdisait  le Président du collège transitoire de se porter candidat à sa propre succession.

 

 

 

Les brèves de la Sentinelle

Attaque d’un convoi Militaire à Djabaly: 2 morts, des blessés

Un convoi militaire a été la cible d’une attaque jihadiste en fin de semaine dernière aux alentours de Djabaly dans la région de Ségou. On déplore deux morts et des blessés. Le nombre de pertes côté assaillant n’a pu être évalué. Ils ont pu emporter leurs morts et blessés au moment de se retirer.

Il faudra, en tout état de cause, saluer le sacrifice des FAMA ainsi que des forces étrangères en présence. C’est le lieu d’attirer l’attention des autorités sur l’impérieuse nécessité du ravitaillement correcte de nos troupes. Celles en position à Almoustrat (GETIA ELOU) sont confrontées à un problème de ration.

 

Deuxième sortie  ratée des Officiers de  la promotion 2015 de l’EMIA

Parce qu’IBK n’est pas disponible

Les officiers de la promotion 2015 de l’EMIA doivent encore attendre…, pour la deuxième fois consécutive. La cérémonie de leur sortie devant  être présidée par le Président de la République,  était initialement prévue  pour le 31 juillet dernier. Mais elle a été renvoyée au 7 Août prochain. Mais les promus viennent d’être informés du deuxième report de l’événement pour cause de calendrier présidentiel. Et tenez-vous bien : aucune autre date n’a été fixée. D’ailleurs les malheureux ont admis en congé.

 

Bamako-Descente musclée de la BAC à Bagadadji dans la rue «Creedance» : Plusieurs arrestations

Les éléments de la Brigade Anti-criminalité de la Police (BAC), se sont, cette fois-ci attaqués à une vraie cible : la fameuse rue baptisée «Creedance» à Bagadadji en commune II du District. Ces policiers supposés d’élites traquaient surtout des prostituées. Mais ils ont été bien inspirés le jeudi dernier. La rue en question a mauvaise réputation. Elle est considérée à raison comme un véritable «dépôt» et un carrefour du trafic de drogue dans la capitale. Ils ont arrêtés plusieurs suspects et procédé à des fouilles.

Radio «Patriote» : une fréquence pour deux prétendants

Le ministre Choguel K. Maiga appelé à prendre ses responsabilités

Depuis le 06 Juillet 2015, la radio Patriote  que dirige  Daouda Traoré dit Bokelé fait l’objet d’une agression qui ne dit pas son nom. Une autre radio émet sur sa fréquence 88 .1MHZ  et se nomme aussi  «Radio Patriote». Le ministre de la Communication et des Nouvelles Technologies de l’information, M. Choguel Kokala Maiga saisit du dossier est appelé à prendre ses responsabilités face à cette situation. Car la fréquence est un bien collectif et appartient à l’Etat. Elle ne peut être un bien personnel encore moins l’objet d’héritage. L’affaire est pendante devant le Tribunal de la CII, mais en attendant, il appartient au ministre de prendre des mesures conservatoires avant le jugement en vue d’éviter l’affrontement.

Commentaires via Facebook :