Mali : la Coalition MSA GATIA neutralise 9 terroristes

0

Le lundi dernier, la Coalition MSA GATIA a annoncé avoir neutralisé 9 terroristes dans la localité d’Akabar, située à une dizaine de kilomètres à la frontière nigérienne. Selon un communiqué publié par la Coalition, des engins roulants et des armes de guerre ont été également récupérés. On déplore un mort et un blessé du côté de la Coalition.
TARKINT : pénurie d’eau à Temaslite
Depuis quelques jours, il y a une pénurie d’eau dans le village de Temaslite, dans la commune rurale de Tarkint. C’est une situation qui s’explique par un bouchage système de distribution de l’eau de la pompe solaire. Ce faisant, la pompe manuelle de la localité fonctionne à peine. Les populations de Temaslite demandent l’appui des autorités afin de remédier à leur calvaire.
KADIOLO : Aménagements agricoles en vue
Plus de huit cents hectares seront aménagés à Neanziédougou, dans la commune de Fourou, dans le cercle de Kadiolo. Ces superficies serviront à la culture de la pomme de terre. Le projet qui est à la base de cette initiative, vise à lutter contre la pauvreté et l’exode rural des jeunes dans le cercle. L’annonce a été faite lors de la session budgétaire de la mairie. Quant aux travaux d’aménagements, ils seront réalisés par le Conseil régional de Sikasso, en collaboration avec la mairie de Fourou.

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here