NARA : Des terroristes aux arrêts

38

Des bandits armés qui rodaient dans les localités de Nara ont été mis hors d’état de nuire depuis la semaine dernière. Ils méditent tous leur sort dans une prison de la place avant d’être évacuer vers Bamako. Une victoire éclatante des Famas. Lesquelles se battent corps et âmes pour sécuriser nos villes.

ECHOS DE NOS REGIONS AVEC TAMANI

Macina : des individus armés ont fait irruption jeudi dernier au marché de Kouna

Des individus armés ont fait irruption jeudi dernier au marché de Kouna dans le cercle de Macina. Cette attaque a fait 4 morts tous des civils et blessé un gendarme. Les élus de la Commune de Boky Wéré demandent à l’Etat d’instaurer une base militaire dans la localité.

 

Niafunké : la succession des attaques de forains dans plusieurs localités inquiète

La succession des attaques de forains dans plusieurs localités du cercle de Niafunké inquiète les populations et les autorités communales. Selon le maire de la Commune de Soumpi Mohamed Ahmed dit Dofana, des bandits ont volé dans la nuit du 24 janvier 2016 des motos et une importante somme d’argent à des forains. Pour autant, les forces armées maliennes et un groupe armé de la CPA présent dans la localité collaborent pour rétablir la sécurité afin de permettre le retour des réfugiés.

 

Bankass : 35 chevaux ont couru dimanche sur l’hippodrome d’Ogoténa

35 chevaux repartis en trois groupes ont couru dimanche sur une distance de 2500 mètres sur l’hippodrome d’Ogoténa dans le cercle de Bankass. Cette compétition s’inscrit dans le cadre des festivités culturelles et traditionnelles de la localité. Les trois premiers ont été récompensés. La course a été organisée par l’association des chevaliers d’Ogoténa.

 

San : la journée mondiale du lavage des mains au savon lancée hier matin

La journée mondiale du lavage des mains au savon a été officiellement lancée hier matin à San. Selon le préfet, les données du système local d’information du district sanitaire de San a enregistré l’an dernier près de 7000 cas de diarrhée présumée infectieuse en dehors du choléra mais avec aucun décès. Une démonstration de la technique de lavage des mains au savon a été faite. Un jeu-concours a été organisé avec remise de récipients pour le lavage des mains en cadeau.

 

Tombouctou : un atelier sur le suivi et la micro planification du Pev

La direction régionale de la santé a lancé lundi matin à Tombouctou un atelier de formation de formateurs régionaux et districts sur le suivi et la micro planification du Programme élargi des vaccinations (Pev). L’objectif de cette session est d’améliorer les compétences des agents de santé au niveau régional. Cet atelier va durer 5 jours.

PARTAGER

38 COMMENTAIRES

  1. Je salue la promptitude avec laquelle nos forces de défense ont agi face à ces bandits. Vous nous rendez fier de vous une fois de plus. Bravo !

  2. Merci à nos FAMa pour ce excellent travail.
    Vive notre vaillante armée,
    Et vive le Mali sécurisé…

  3. Nos FAMa sont vraiment des soldats dévoués pour la cause du pays et cette arrestation vient encore conforter cet engagement.
    Nous pouvons que leur dire merci et les encourager dans leur tâche.

  4. Toutes les attaques perpétrées contre les forains dans la localité de Niafunké seront un vieux souvenir. Car l’Etat fera tout pour renforcer la sécurité dans cette localité.

  5. Merci à nos FAMa pour cette arrestation qui nous rassure une fois de plus pour leur engagement pour notre sécurité.
    Nous savons que désormais nous avons une armée compétente.

  6. Je demande à la population de la localité de Boky Wéré de coopérer avec nos forces de défenses afin de mettre la main sur ces bandits. C’est ensemble que nous relèverons le défi de la sécurité.

  7. Je félicite les FAMA d’avoir mis hors état de nuire ces bandits. Encore une fois, nos vaillants soldats viennent de réaliser une prouesse.

  8. Nous encourageons les fama car ils sont l’oeil du Mali et nous leur soutenons toujours pour la protection et l’attention que ceux ci utilisent parmi nous.

  9. Nos forces de sécurités nous ont prouvé encore qu’elles ont les compétences et les capacités de bien garantir notre sécurité

  10. Vive l’armée malienne. Les maliens sont fiers de cette force. Malgré leur condition, elles se battent toujours pour un Mali en toute sécurité. 😛 😛 😛 😛 😛 😛

  11. En journalisme, on peut écrire une mauvaise page aujourd’hui à condition d’en écrire une bonne demain.Car tous le monde fait des erreurs mais lorsque ces mensonges sont répétés alors ça pue la corruption
    Et c’est par preuve de sécurité que la sécurité les a interdit d’entrer.

  12. Merci au président IBK,
    Merci au ministre de la sécurité,
    Merci surtout aux forces spéciales et aux forces étrangères pour leurs rôles dans le dénouement de cette prise d’otage.
    Toutes nos condoléances aux familles endeuillées et bonne guérison aux blessés.

  13. Il faut vraiment qu’on se pardonne pour la paix qui est à la base de tout projet de développement.
    Les solutions sont déjà prises dans ce sens pour éviter une autre rébellion telle est leur vraie intention. La population ne doit pas céder à la panique comme l’a dit le Ministre Salif car les auteurs seront retrouvés

  14. Ce sont des individus malintentionnés qui s’adonnent à ces pratiques pour semer la psychose et mettre des doutes sur les accords. Nous déplorons cette situation. Nos sincères condoléances aux victimes

  15. Les forces de sécurité ont besoin de la franche collaboration de la population pour mettre fin à ces barbarismes. Ils ne réussiront jamais à ébranler les accords de paix. Nous faisons confiance à nos FAMAS

  16. Le président IBK encourage les accords de paix. Il souhaite dans les prochains jours faire un remaniement pour permettre l’entrée des différents partis au gouvernement.
    Le terrorisme est un phénomène qui ne prévient pas et j’en suis convaincu que notre gouvernement trouvera une solution.

  17. Nous ne souhaitons pas que la population cède à la panique. Pour le moment nous n’avons pas de mobile pour qualifier ce crime qui est extrêmement odieux. Nous allons prendre toutes les dispositions pour rechercher, appréhender l’auteur de ces coups de feu et le traduire devant la justice.
    Nous devons réitérer notre confiance à nos FAMAS pour les encourager défendre notre pays. Ce n’est pas la faute ou une incapacité du gouvernement car ce n’est pas facile de faire à ces individus qui se fondent dans la population après leur sale besogne donc la population doit faire son travail celui de fournir les informations qui permettront à nos services de faire leur travail.

  18. Ta sécurité passe par moi, la mienne passe par toi !
    Voici ce que nous devons nous mettre en tête de nos jours avec cette histoire de terrorisme.
    Nous devons être les gendarmes l’un de l’autre et appeler les autorités compétentes en cas de problèmes. Avec l’implication de tous je crois que nous y arriverons.

  19. Il faut que les forces de sécurités donnent des indications sur le profil des assaillants pour que les populations puissent les aider dans leurs tâches. Les populations sont disposées à donner toutes les informations utiles pour l’avancement des enquêtes dans les traques des terroristes.

  20. Tous unis pour mettre hors d’état de nuire ces bandits qui sont dans la nature. J’appelle tous mes frères à aider nos forces de sécurité pour qu’ils soient traduits devant la justice et paye de leurs actes.

  21. A mes compatriotes voudrais demander de collaborer avec les services de sécurité en signalant tous mouvements suspects et toutes personnes suspectes pour que dorénavant ce genre d’attaques puisse être évité.
    Bravo à nos forces de sécurités pour cette arrestation qui prouve qu’ils sont actifs sur le terrain

  22. L’armée malienne mérite tout accompagnement de ses population du Mali. Nous avons une armée compétente une armée de qualité, nous resterons toujours derrière cet armée qui saura nous défendre avec vaillance et honneur…

    • Quand cela est de, pourquoi ne pas que nous maliens nous soyons unis pour soutenir notre armée pour lutter contre ses gens ?

  23. Il s’agit de la nation et pas d’autre chose, les maliens doivent être plus attentif plus vigilant qu’ils ne l’ont été avant. En même temps de cela toutes les filles, fils de ce pays doivent garder en connaissance le contact avec notre autorité et le signaler dès qu’il y’a quelque chose de suspect.

  24. La FAMA, gardez les yeux ouverts, il ne faut pas avoir confiance à quelqu’un d’autre que vous-même. Le pays attend de vous des résultats plus meilleurs. Nous sommes conscients de votre position de ce que vous faites pour le pays, et en cela seul Dieu peut vous aider.
    Alors Armée du Mali que le bon Dieu soit avec vous…
    Vive l’armée malienne…

  25. Quel qu’en soit la stratégie de ses ennemies, nous n’avons pas peur. Nous sommes d’une nation qui reste toujours debout derrière son gouvernement.
    Nous avons une armée forte, capable, une armée qui a su montré de la preuve. En plus de cela, nous avons le soutien des Etats Unis de la France et d’autres pays qui pourrons nous aidé à combattre ses djihadiste. Ses bandits armées ont pour intention de semer la peur et la terreur dans le cœur des maliens.
    Nous n’avons pas peur, nous sauront défendre ensemble la nation.
    Vive la république.

  26. Vive les forces de défense et de sécurité maliennes. En tant qu’elles sont présentes nous n’avons peur de rien. Félicitation à ces forces pour ces arrestations. Le Mali fera en sorte que ces bandits soient jugés pour crime contre l’humanité.

  27. La population de San, si elle parvient à appliquer comme il le faut cette option de lavage des mains au savon, elle sera protégée contre certaines maladies provoquées par le manque d’hygiène.

  28. Ces bandits doivent tous être inculpés pour crime contre l’humanité. Comme ça ils ne feront plus peur aux populations mondiales. Félicitation aux Famas.

  29. Nos remerciements aux forces de sécurité et de défense maliennes pour cette arrestation. Elles viennent de sauver des vies qui étaient entre les mains de ces bandits qui ne faisaient que tuer des innocents seulement. 🙄 🙄

  30. Merci aux Famas d’avoir mis ces bandits armés hors état de nuire. Nous comptons sur elles pour la traque des autres bandits armés de la zone.

  31. Félicitations à nos forces de sécurités, ils viennent de poser un geste remarquable. Les maliens sont fier d’eux, pour ce qui sont en vie nous leurs souhaitons bon courage et surtout ne baissez pas les bras.

  32. Tous derrière les famas de la République, ces hommes et ces femmes qui ne cessent de se sacrifier pour la stabilisation de notre pays ont besoin de notre soutien indéfectible à leurs côtés.

  33. Les maliens sont fier de leurs forces de sécurités, le Mali a besoin de tous ses fils réunis derrières les FAMA. Longue vie aux hommes et femme braves qui se sacrifient jour et nuit pour protégé le peuple malien.

  34. Encore une victoire des Famas, félicitation à vous chers digne fils de ce pays. Les maliens vous seront toujours reconnaissants. Ces terroristes doivent tous payés pour les exactions commis dans cette localité depuis un certain temps.

  35. Bravo à nos forces de sécurités, j’avoue que leur mission n’est pas une chose aisée. Les maliens sont fier de son armé nationale, le meilleur reste à venir. Vive les FAMA !!!!

  36. IL faut exécuter tous on ne peut continuer à nourrir ces voyous 🙄 🙄 🙄 🙄

Comments are closed.