Tentative d’évasion massive a la prison centrale de Bamako : Deux morts, des blessés et des prisonniers en cabale
[caption id="attachment_236752" align="alignleft" width="250"]
Maison d'arrêt de Bamako[/caption]
Des prisonniers ont tenté hier de s’évader de la maison d’arrêt centrale de Bamako. Ils ont planifié de profiter l’entrée d’un plombier venu réparer des robinets qu’ils ont délibérément sabotés. Sous l’impulsion d’un certain Alfousséini Ag Mohamed en détention pour l’enlèvement d’un français, le groupe de bandits de grand chemin s’est attaqué du magasin des armements et un d’entre d’eux a tiré sur le garde prison, l’adjudant Kola Sofara mortellement blessé à la tête. Un détenu a été aussi mortellement blessé alors qu’une vingtaine a tenté de s’enfuir. Avec l’aide des populations, 8 ont été repris et sont détenus à la Brigade territoriale de la gendarmerie de Bamako-coura qui conduit les enquêtes. Au moment où on mettait sous presse, les forces de l’ordre avaient réussi à contenir le mouvement et étaient à la recherche des prisonniers en cabale qui seraient au nombre de 3.
Youssouf Coulibaly

Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Brèves : CPI : Réduction de peine pour Al Hassan, un verdict controversé
Mali Tribune 30 Juillet 2025 - 01:23 1
Corridor Dakar-Bamako : le gel temporaire
Le Challenger 10 Juillet 2025 - 11:25 1
Koulikoro : nouvelles mesures restrictives
Le Challenger 3 Juillet 2025 - 13:19 0
Les Brèves de Rouky : Sécurité routière : des contrôles pour la forme
Le Challenger 7 Juillet 2025 - 13:16 0
Kayes - Bamako, une route empêtrée dans un grand scandale
Le Témoin 15 Juillet 2025 - 08:52 0
Bamako : les Halles dans la fange
Le Challenger 3 Juillet 2025 - 13:15 0
-
Inna Syllaca c'etait a prevoir, kils fassent demenager la prison loin de la ville et surtout amener oci les prisoniers, j l precise car ils sont tellement cons kils risquent d partir en les laissant derriere eux ..... kel pays!!! on aura tout vu ..............11 ansRépondreLike (0)
-
asaCela veut dire que personne n’est en sécurité au Mali ça c’est du jamais vu un prisonnier terroriste détenant une arme dans une prison c'est très grave ça on ne s’est plus ou on va nous laver ou on va nous sécher. Finalement au Mali chaque mois viens avec une misère que dieu aide le Mali amen11 ansRépondreLike (0)
-
asacela veut dire que personne n'est n sécurité au Mali ça c’est du jamais vu on ne s'est plus ou va nous laver ou on va nous sécher.Chaque mois ien avec une misère que dieu aide le Mali amen11 ansRépondreLike (0)
-
xxxil faut prié bocou pour le Mali.Nous avons un president incapable que nous avons choisis(notre erreurs) un pm ki mesure tt a lui mem.1 fusil avc 1 detenu teroriste sa cè extremement grave .Levons nous tous il parrait k les djihadis sont entrain de revenir dans les 3 regions du nord .Si jamais le President (incapable,egocentrik,voleur) ou le PM (ki n pense ka ses idées) trebuchent ;ils vont venir à Bko .Implorons bocou le Grand Dieu kil nous vienne en aide.11 ansRépondreLike (0)
-
OuoMr Youssouf, il ne s'agit plus ici d'une tentative mais d'une vraie évasion.11 ansRépondreLike (0)
-
madouC'EST UNE FAUTE TRÈS LOURDE DE SENS ET DE RESPONSABILITÉ !UNE ÉVIDENCE QUE PAYS N'EST PAS TENU .EN TOUT CAS LA DEMMISSION DU MINISTRE DE LA JUSTICE SE POSE !11 ansRépondreLike (0)
-
myntiPas la démission du ministre ,mais la démission du directeur de la prison centrale où a eu lieu l'évasion . Il faut des mesures draconiennes renforcées pour la détention des terroristes. C'est ce qui n'a pas été fait.Des têtes doivent tomber, à commencer par celle du directeur.11 ansLike (0)
-