Concours « Plan d’Affaires » : La 1ère édition lancée

0

Dans le cadre de renforcer la capacité des jeunes dans la création d’entreprise, l’incubateur de la Société de Promotion des Entreprises Africaines (SPEA) en partenariat avec l’ONG Hollandaise ICCO, a lancé la 1ère édition du Concours « Plan d’Affaires » dénommée « Business Bomba». C’était en conférence de presse le 24 décembre 2014 à la Maison de la Presse. Elle était co-animée par Amza Koné, Manager Junior incubateur, Didi Moulaye Haidara consultant et la représentante de l’ONG Hollandaise, Icco-Afrique de l’ouest, Christien Van Den Brink, chargée de a communication.

L’objectif est d’obtenir des projets réalistes et bancables et des projets ayant un fort potentiel multiplicateur, dans trois domaines à savoir,  l’Agriculture, l’Agrobusiness et les énergies renouvelables.

Selon les conférenciers, pour créer des entreprises, l’entrepreneur identifie des opportunités à partir desquelles il puise des idées susceptibles d’aboutir à des entreprises durables.

« Le concours se déroulera en quatre phases. Le point de presse sera suivi de la présélection et la sélection par les incubateurs, la mise en incubation des trois meilleurs projets et la sélection du meilleur plan d’affaires par un membre du jury constitué à cet effet », ont-ils souligné.

S’agissant des modalités de participation au concours, les projets seront envoyés par mail afin de faciliter la gestion des candidatures au concours@speaincubation.com à partir du 24 décembre jusqu’au 15 janvier 2015. Les candidats doivent avoir au maximum 45 ans et avoir une expérience dans le domaine visé ou une formation universitaire (bac+2) dans le domaine choisi. La candidature doit être faite sous forme de note présentant les porteurs ou le porteur de projet, faisant ressortir l’idée du projet, les opportunités réelles, la duplicabilité du projet et son impact sur le plan socio-économique et la durabilité.

A noter que l’incubateur d’entreprise SPEA est une structure d’accompagnement de projet de création d’entreprise.

Lassa

Commentaires via Facebook :