Pour une Afrique réconciliée et en paix : Et voilà la C.I.R.P.R.A !

0

La Cellule Internationale de Réflexion, d’Action pour la Paix et la Réconciliation (C.I.R.P.R.A), qui vient d’être mise sur les fonts baptismaux est une initiative des fils du continent, rêvant d’une Afrique réconciliée et en paix. Pour réaliser ce rêve, ils entendent fortement contribuer à la consolidation de la paix à travers une synergie des efforts des fils du continent.

 

 

Fruit d’une longue réverbération des initiateurs, la CIRPRA vise la promotion d’une nouvelle Afrique en paix et résolument engagée vers le développement durable. L’objectif est, entre autres, de rassembler tous les fils et filles de l’Afrique  autour d’un idéal commun qu’est la paix, encourager la réconciliation nationale dans une Afrique nouvelle, d’accompagner la politique de paix et d’amour prôné par les Chefs d’Etat Africains. Bref, promouvoir la culture de la paix par la réconciliation des peuples.

 

 

Pour l’instant, la cellule dirigée par l’Ivoirien Hervé COHX, qui va intervenir dans quatre pays à savoir le Mali, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire et le Sénégal, étendra ses activités à l’ensemble du continent africain pour la réalisation de ses objectifs.

Drissa Togola

 

 

Lire aussi sur  www.lechallenger.com  en partenariat avec Maliweb.net

Commentaires via Facebook :

PARTAGER