Affaires religieuses et culte : Un ministre inutile ?

3

L’islamisme n’a jamais pris autant d’ampleur que sous le règne d’Ibrahim Boubacar Kéïta allant jusqu’à créer un Ministère chargé des Affaires religieuses et du culte. Après le drame de Mina qui a enregistré la mort des centaines de Maliens et des disparus, du fait de la négligence et de la mauvaise organisation du hadj, le Ministre Thierno Hass Diallo n’a pu donner des explications convaincantes aux Maliens. Il avait perdu son latin devant les députés de la République qui voulaient éclairer les lanternes du peuple sur le carnage de Mina.  Depuis c’est le silence radio qui prévaut.

Pis, l’intrusion de certains leaders religieux dans des affaires d’Etat a plus que jamais pignon sur rue au Mali. Que fait le ministre Diallo ? Rien. Car cela justifie l’existence de son département. Or ce département a un terrain en friche. Au ministre Diallo de montrer de quoi il est capable au risque de mettre en péril l’existence même de ce jeune département. En le regardant souvent, Diallo donne l’impression d’un ministre qui confond vitesse et précipitation. Pourquoi diantre il se déguise souvent en marocain, en sunnite ou… ? Bien malin celui qui trouve la réponse.

Hachi Cissé

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

3 COMMENTAIRES

  1. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
    Ah l islam toujours des morts je ne comprends votre dieu là , vous avez un dieu qui aime tué dèh.Boko haram tue au nom de l islam , daesh tue au nom de l islam ,shebab tue au nom de l islam ,mujao tue au nom de l islam ,arabie saoudite pietine et tue les fidèles au nom de l islam eeeeeeeeeeeeeeeeeeeh ouvrez les yeux un peu et rendez vous compte que qu il n y a rien de bon dans ça là .je me demande meme comment un intellectuel peut suivre betement une telle religion , les moutons oui mais un intelo non .Il n ya meme pas un mois l arabie saoudite dont vous revez de mourir a decapité un chef religieux chite musulman ,un pays boudhiste ne decapite pas un chef boudhiste pareil pour les chretiens et meme chez nous les athés ont fait pas ça.L islam dans le monde d aujourdhui est pire que le virus a fièvre ebola
    Répondre

  2. le mécréanisme est devenu le travail de certains soit disant journalistes au Mali et sentent dans toutes choses leur ennemi islam qui les traumatises dans les bars chez les prostitués et losqu’ils veulent prendre de l’argent pour denigré leur prochain par leur plume diabolisée et malheureusement ils sont impuissants face Allah qui les tuent petit à petit jusque dans leur tombe.
    vive la liberté d’expression.

  3. Ce ministère n’a pas sa raison d’être si ce n’est de créer des depenses inutiles sans impact notoire pour le developpement du pays ou de religion.

Comments are closed.