Pèlerinage 2017 à la Mecque : Les pèlerins d’Al Omra déjà à la Mecque !

0

700 pèlerins ont ralié les lieux saints de l’islamn par biais de l’Agence Malienne de voyages et de services du Mali ‘’Al Omra’’.  Le deuxième groupe a quitté Bamako, lundi 7 août 2017 via Turkish Airlines.

 Le Hadj à la Mecque est l’un des cinq piliers de l’islam.   A l’instar des autres pèlerins du monde, les 700 pèlerins de la première agence privée de pèlerinage du Mali (Al Omra), accompliront cet important pilier de l’islam.

Pour le compte de ce Hadj 2017, les 700 pèlerins d’Al Omra ont été repartis en deux groupes. Le premier groupe, composé de 354 personnes s’est envolé le dimanche 6 août 2017, pour Médine, où débute la première étape des rites. Le second groupe de 354 personnes a voyagé sur Médine, le lundi 7 août 2017.

Signalons que les pèlerins passeront 8 jours à Médine et environ 20 jours à la Mecque pour cet effet.

Selon Bakary Demba Sylla, Directeur de l’Agence Al Omra, quelques difficultés ont été rencontrées au niveau de l’obtention des passeports biométriques en 2017. Ces difficultés étaient liées au manque de carte Nina au niveau de certains pèlerins Maliens.

Par ailleurs, le Directeur de ladite agence souligne que son agence est prête pour assurer une bonne participation des pèlerins qui ont placé leur confiance en Al Omra. « Nous avons mis les chances de notre côté pour une que nos pèlerins fassent le pèlerinage 2017 au lieu saint de l’islam dans de bonnes conditions inchallah », affirme Bakary Demba Sylla, Directeur général de l’Agence Al Omra.

Il convient de rappeler que la célébration du Arafat est fixé au vendredi 1er septembre 2017, selon un responsable de l’agence Al Omra. Le retour des pèlerins à Bamako se tiendra après la fête de tabaski.

Yacouba TANGARA

 

Commentaires via Facebook :

PARTAGER