Tirage à l’assemblée nationale : chato ira à la Mecque

0

La députée de Bourem – non moins Vice-Présidente du Parlement de l’Union Africaine – a été l’heureuse gagnante d’un tirage au sort pour l’accomplissement un des devoirs religieux les plus importants : le pèlerinage à la Mecque ou Hadj.

Le tirage a été effectué en milieu de semaine à l’hémicycle pour désigner les parlementaires devant se rendre à la Mecque aux frais de l’Etat. L’honorable Aissata Cissé Haidara, affectueusement appelée CHATO, figure ainsi dans le cercle très restreint de députés qui effectueront le Hadj cette année. Elle sera accompagnée par son collègue de Banamba Mamadou Simpara dit N’fa. Après une semaine chargée au Niger durant le sommet de l’UA l’élue est accueillie à Bamako avec la bonne nouvelle.

Pour lever toute équivoque et soupçons de manipulation, le choix des noms des députés de la filière gouvernementale 2019 s’est déroulé comme d’habitude en présence d’un huissier ainsi que des représentants des commissions et groupes parlementaires.

Il s’agit d’une tradition annuelle où élus et travailleurs du système parlementaires sont tirés au sort pour rejoindre la Mecque. La coqueluche de GAO jouit ainsi d’une nouvelle bénédiction divine  afin qu’elle puisse avoir un répit dédié à la religion. Espérons que le voyage se passe bien pour la Vice-Présidente de l’Union Africaine dont l’agenda déborde de défis multiples à relever. La spiritualité lui permettra d’avoir cette force de continuer qui fait qu’elle force toujours le respect.

Idrissa KEÏTA 

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here