Africa Show 157 : Mahamadou Dembélé dit Dabara l’invité vedette

0
Dabara
Dabara

Mahamadou Dembélé dit Dabara et les fans du plateau d’Africa show, diffusé sur Africable Télévision, se sont quitté tard dans la nuit de mercredi à jeudi dernier au Café des arts au Palais de la culture AHB.

Le natif de Fani, localité du cercle de Bla dans la région de Ségou, Dabara, a tenu en haleine son public venu très nombreux l’assister.

Mahamadou Dembélé a remercié l’équipe d’Africa Show et particulièrement Baye Boubacar Diarra, qui ne ménage aucun effort pour la promotion des artistes au Mali.

Cette soirée a permis à l’artiste de révéler à travers les questions de l’animatrice, Kadidiatou Djiré, ses débuts dans la chanson. Il s’essayait à ses débuts d’imiter des artistes comme Abdoulaye Diabaté et Molobaly Kéita, balafoniste. Ce dernier qui était également de la fête, a fait un témoignage éloquent sur l’homme.

A l’en croire, Mahamadou Dembélé serait sûrement son dauphin dans le domaine du balafon. Les artistes, comme Baba Niamé, les Tasoumawoyo, qui étaient tous de la fête, ont salué le talent de ce génie du balafon. Dabara a brillé par son talent lors de cette soirée à travers des chansons pleines de conseils et de reconnaissances de mérites.

Il faut noter que Mahamadou Dembélé, président de l’Association des balafonistes (AB-Mali), s’envolera le week-end prochain pour un concert aux Etats-Unis en compagnie de Molobali Kéita, son mentor.

Ousmane Daou

 

Commentaires via Facebook :

PARTAGER