Julien Lepers viré : Après le coup de gueule du présentateur, France 3 réagit fermement !

0

Il ne se passe quasiment plus une journée sans que la polémique autour de l’éviction de Julien Lepers de la présentation de “Questions pour un champion” ne fasse les gros titres. Et alors que le présentateur a taclé la direction de “France Télévisions”, Dana Hastier, la directrice des programmes de “France 3” a tenu à lui répondre. Non Stop People vous en dit plus.

Après 28 ans passés à la tête de “Questions pour un champion”, “France 3” a décidé de mettre au placard l’emblématique Julien Lepers et de le remplacer par le présentateur du “12/13” de la chaîne Samuel Etienne. Et depuis quelques jours, alors que son nom fait la Une de la presse, Julien Lepers s’est exprimé à plusieurs reprise notamment sur son compte Twitter. “Grande tristesse de devoir quitter cette émission sans avoir pu saluer les équipes, le public et les téléspectateurs. A très bientôt!”. Puis, il avait déclaré à l’”AFP” être très triste de quitter le programme. “Ça s’est très mal passé, je n’en dis pas plus pour le moment. J’ai été assez touché, mon nom a été assez touché dans tout ça. Depuis un mois je n’arrête pas d’entendre ‘Julien Lepers a été viré, débarqué, évincé’. C’est particulièrement désagréable quand on sait ce que j’ai donné à la chaîne et à ce programme. C’est insupportable.” Dans une tribune publiée sur le “Huffington Post”, il n’avait hésité à tacler la direction de “France Télévisions”.

“Je pense qu’il y a une manière de présenter qui peut être plus sobre et plus soft”

Et face à ces déclarations, Dana Hastier, la directrice des programmes de “France 3” a tenu à réagir vendredi dans “Le grand direct des médias” sur “Europe 1”. Elle y explique notamment le choix de son remplaçant.“La légitimité d’un journaliste intelligent et avec du charme peut tout à fait fonctionner sur un jeu comme “Questions pour un champion”. Samuel Etienne, je l’ai testée et je l’ai trouvée formidable. Et pas que moi d’ailleurs. Toute la direction de la chaîne et l’unité de divertissement. Il est aussi un pers

Lire la suite sur Non Stop People

SOURCEnon-stop-people.com
PARTAGER