Affaire Sanogo : Fausse rumeur sur la démission du ministre de la Défense

Comme une trainée de poudre, une rumeur sur la démission du ministre de la défense Soumeylou Boubèye Maïga avait fait, le week-end dernier, le tour des salons feutrés de Bamako. Cette démission, d'après la même rumeur, serait due à une incompréhension entre le président de la République Ibrahim Boubacar Kéïta et son ministre de la défense à propos de l’arrestation du Général Sanogo. Information recoupée à la bonne source, il n'en est rien.
Car au moment où il était question de cette démission, le ministre de la Défense se trouvait en France avec le président IBK pour le sommet sur la sécurité en Afrique. D'ailleurs au journal télévisé de 20 H du dimanche de l'ORTM, c'est le même ministre Boubèye qui a commenté les résolutions de cette rencontre. Une sortie qui a mis fin à cette vraie fausse polémique.
Pareille information, à en croire notre interlocuteur, est l'œuvre de quelques rares soutiens du Capitaine Général Sanogo, qui avaient distillé aussi la semaine dernière des infos selon lesquelles l'ex-chef des putschistes du 22 mars a été libéré.
K THERA, B DIABATE
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
CNT : Adoption du projet de révision de la charte de la transition
Mali Tribune 5 Juillet 2025 - 08:50 0
Décryptage : Comment instituer un état de paix au Mali ?
Mali Tribune 5 Juillet 2025 - 01:38 2
BIEN DIT : «Si vous avez peur de prendre des risques au combat, mieux vaut abandonner»
Le Matin 3 Juillet 2025 - 02:19 5
Présentation de vœux de Tabaski : le faux-bond de Choguel à ses adeptes
Le Témoin 1 Juillet 2025 - 01:35 2
L’ŒIL de Le Matin : L’avenir compromis par le snif
Le Matin 3 Juillet 2025 - 02:00 1
-
barbapapace monsieur sera rattrapé par l'histoire tôt ou tard c'est un ennemi du mali12 ansRépondreLike (0)
-
Et demain, si c’était à refaire, nous le referions et chaque fois si quelqu’un doit être conduit devant le juge, nous le conduirons devant le jugeSUR CONSEIL DU DR.MOUSSA AG,JE TE PRESCRIS LE COMPRIMEE TRES UTILE:CA VA ALLER............CA VA ALLER................CA VA ALLER............... :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D12 ansLike (0)
-
-
AldjoubarkoyeCelui qui traite Boubeye de fils de bella croit qu etre fils de bella est une insulte? Il se trompe car les bellas sont des honorables personnes, ils ne sont les captifs de personne. Ce que cette personne ne sait pas c est que 99% des cherifs et des nobles des regions du nord sont issus de meres bellas, donc qualifier quelqu un de fils de bellas ou de bella tout court n est pas une insulte. Au contraire, les gens issus des bellas en sont tres fiers. Mais je n enveux pas a cette personne,car elle ne sait tout simplement pas ce que veut dire bella.12 ansRépondreLike (0)
-
Mc ArthurMais il est BELLAH non ? Un vrai homme de main malgré son émancipation par le fait de fréquenter l'école moderne au même titre que les enfants de ses maîtres!les sous hommes existent partout , Dravidiens ou intouchables en INDE, les roms et tziganes en Europe? Allez y vous faire savoir rien ne peut affranchir un homme de la pègre fut - il même ministre ou président , l'exemple le plus palpable fut le cas ATT , un dirigeant à controverse , saches que beaucoup de ces gens bombent le torse au sud ici , mais une fois dans leur terroir d'origine ils se la ferment et se font tout LITTLE , BECAUSE MOST OF THEM ARE SLAVES AND THEY DON'T WORTH NOTHING AT ALL DONC DE GRÂCE MOINS DE PUB POUR CE SOUMEYLOU QUI N'EST PAS ÉTERNEL , IL A JUSTE PIGNON SUR RUE EN CE MOMENT PARCE QU'IL S'EST FAIT INVITER A LA SOUPE EN TANT QUE CE GRAND OPPORTUNISTE!12 ansLike (0)
-
-
azizele mali ne pas besoin d un come sanoga est c'est bande de groupe com mnla de yad agaly il son tous perdi, il son le vrai perdeur au mali la vie contuni san sanogo san yad agali il son le de qui attrail att alor att vie tranquille plus k le d :( :evil: groupe la12 ansRépondreLike (0)
-
sambpuCe fils de bèlla qui est à la source de tout ça sera débarqué du gouvernement!IBK ne va pas laisser un fils de bèlla destabiliser son pouvoir de la sorte. :evil: :evil:12 ansRépondreLike (0)
-
SIDBella et fière de l'être. Bande écervelée à l'image de leur stupide et assassin capitaine. Boubeye c'est l'homme qui sauvera le Mali Boubeye c'est l'homme qui assume ses responsabilités contrairement à un certain trouillard de capitaine Boubeye c'est lhonneur du Mali dans sa diversité culturelle et intellectuelle. Parce que nous les bellas comme nos frères Sonrhais, Touaregs et Peulhs nous sommes lélite intello de ce pays c'est pour cela que le destin du Mali nous incombera jusqu'à la fin des temps. Homme cultivé, Homme de lettre, richissime digne honnête citoyen et fière de notre maliennété Vive les BELLA Vive Boubeye.12 ansLike (0)
-
maiga issaelevons le debat.12 ansLike (0)
-
-
MassaréNous constatons simplement que "l'indépendant "n'est plus un journal sérieux. Nous les" pro-Sanogo",nous sommes aussi les "pro-IBK", nous n'avons pas besoin de distiller ce genre de rumeur. Que Boubey démissionne ou pas c'est son affaire.Tôt ou tard, nous réglerons le compte de ce fanfaron.12 ansRépondreLike (0)
-
Haine-Effe-PaixMassaré "Tôt ou tard, nous réglerons le compte de ce fanfaron" Mais pour l'instant, c'est TON fanfaron qui est en train de se faire régler son compte! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Et il n'a pas fini! :lol: :lol: :lol: :lol:12 ansLike (0)
-
-
InteLenceAu Mali , par manque de sources fiables en matière d'infos, il n'y a plus de différences entre rumeurs et simples renseignements... Afin d'être mieux informé et de façon crédible sur le pays, il faut puiser dans les presses étrangères.12 ansRépondreLike (0)