Amadou Koita : «il ne peut pas y avoir de fichier électoral parallèle et que le processus de révision du fichier a été inclusif pour que les élections du 29 juillet soient transparentes».

12
Amadou Koïta
Amadou Koïta, ministre malien de la Jeunesse et de la Construction citoyenne. RFI/Christophe Boisbouvier
Face aux accusations de l’opposition, Amadou Koita, ministre porte-parole du gouvernement affirme : « qu’il ne peut pas y avoir de fichier électoral parallèle et que le processus de révision du fichier a été inclusif pour que les élections du 29 juillet soient transparentes».
Par mikado-fm

Commentaires via Facebook :

12 COMMENTAIRES

  1. comrades as expected IBK liar lies about parallel file. When we get rid of IBK we also get rid of this liar.

    VOTE MOUSSA COULIBALY FOR PRESIDENT OF MALI JULY 29, 2018
    PATRIOTIC MOVEMENT PLATFORM FOR CHANGE

    VERY MUCH SINCERE,
    Henry Author (people of change) Price Jr. aka Obediah Ubuntu IL-Khan aka Kankan aka Gue.
    translationbuddy.com

  2. Le traitre n’a pas du tout répondu à la question sur le fichier parallèle. Il connaît la vérité. Personne n’a dit que le fichier audité n’a pas été vu par toutes parties. Mais on demande d’ou sort ce nouveau fichier que les organes chargés des élections veulent utiliser pour les votes de dimanche. La question n’est elle pas claire pour tout le monde ?

  3. Mr Koita démontrer la non existence de fichier parallèle, oui peut être un fichier a été inclusivement audite.
    Mais la question comment Agetic ,une expertise en informatique peut t-k se tromper en mettant en ligne un tek document à ce moment très sensible ?
    Apportez les démentis documents contre contre documents
    Les grandes déclarations ne vont pas résoudre la crise
    N’est il pas l’oeuvre dun alerteur patriote pour attirer l’attention de ce qui de trame pour des crises post- électorales?
    Ou l’agence même mesurant les conséquences ?

  4. AUJOURD’HUI SANS SOUMI, TIEBLE N’EST RIEN. IL A CHERCHÉ À QUI S’ACCROCHER POUR MAINTENIR SA TÊTE HORS DE L’EAU. ET MANOEUVRER AVEC LA VIOLENCE QU’ON LUI CONNAÎT. SOUMI EST TOMBÉ DANS SON PIÈGE EN OUBLIANT QUE C’EST UN MISSIONNAIRE DE AOK QUI NE L’AIME PAS.

  5. Les uns parlent de fichier electoral truqué , les autres s’en defendent …..
    C’est POURTANT NORMAL …..car cela appartient à l ‘histoire du Mali !
    QUI , ailleurs , pourrait imaginer qu’une élection présidentielle puisse etre “truquée” ….?
    AU MALI …..CELA SEMBLE ETRE ENVISAGEABLE … DONC …. C EST ENVISAGE !

  6. Frere Nomoko si le Mali apartien a toi seule on vera…prepare vous bien, les pros-ibk aussi son la pour deffendre la patrie.
    Merci

  7. Chers IBKISTES soyez réaliste il y’a un problème concret vérifiable avec des preuves deux fichers differents, de doublons des bureaux de votes fictifs reconnus par le PMou se trouve ma munipuation?
    Soyons serieux, aidons ce pays à sortir du mensonge. Tieble à montrer les preuves il faut démontrer le contraire avant d’aller à la dilation.

  8. Toutes ces agitations ne sont que des manœuvres dilatoires . Soumaila et Tiébilé savent qu’IBK a enregistré beaucoup de succès ces derniers temps . Des succès considérables qui lui donnent plus de chance d’être réélu dès le premier tour . Dans ce cas pour compliquer la situation dans le but de retarder voire même annuler les élections , Soumaila et son directeur de campagne se mettent d’accord pour inventer des fraudes et des triches qui n’ont jamais existées . Plus ils crient pour dénoncer des fraudes imaginaires , plus ils prouvent aux maliens qu’ils sont dans des situations très difficiles de faiblesse . A mon avis quoi qu’on fasse ces gens là n’accepteront rien s’ils sont persuadés qu’ils vont perdre en allant aux élections . Au cas s’ils se résignent à aller aux élections , ils n’accepteront jamais le résultat des urnes s’il est en leur défaveur . Pourquoi le camp présidentiel chercherait à tricher ou à frauder sachant qu’il est le plus grand favori pour cette élection présidentielle ? . S’il devait avoir des fraudes , ce serait plutôt du côté de ceux qui ont peur d’être éliminés dès le premier tour .

  9. EH OUI, C’EST ENCORE ET TOUJOURS TIEBLE À LA MANOEUVRE. SBM CONNAIT TIEBLE POUR SAVOIR QU’IL EST ENTRAIN DE PREPARER LE CONFLIT POST ÉLECTORAL. ILS VONT BRÛLER LE PAYS ET DIRE QU’ILS ONT RENCONTRÉ LE PM TEL JOUR ET QUE CE DERNIER N’A PAS TENU SES ENGAGEMENTS. ILS SONT EN PLEIN DANS LA MANOEUVRE ET LA PRÉPARATION DE LA GUERRE SI JAMAIS SOUMI ÉCHOUE. C’EST UNE TACTIQUE CONNUE. CE SONT LES ENFANTS DES AUTRES QUI MOURRONT. TIEBLE UN DANGER ENTRE TES MAINS SOUMI. AMBA FÔ GNÔGÔN YÉ. QUE DIEU PROTÈGE LE MALI.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here