Après sa défaite humiliante au scrutin du 29 juillet : Le général démissionnaire Moussa Sinko Coulibaly menace

12
Moussa Sinko Coulibaly
Moussa Sinko Coulibaly

Prenant la parole lors du meeting, au Palais de la culture, des 18 candidats qui contestent les résultats, le candidat général démissionnaire, Moussa Sinko Coulibaly a dit que les résultats proclamés par le Ministère de l’Administration territoriale et de la décentralisation ne reflètent en aucune manière les résultats de vote que les maliens ont fait le 29 juillet passé. Selon lui, IBK ne devrait même pas être au second tour n’eût été les fraudes en sa faveur. Alors, il menace en déclarant que, le 4 septembre prochain date de l’investiture d’un nouveau président, ils vont investir celui que les maliens auront voté. En l’écoutant, on a l’impression que le général démissionnaire préparerait un coup. Sinon avec cette tendance c’est IBK qui serait réélu. Pour mémoire d’homme, en 2013 étant ministre de l’Administration territoriale, le même Moussa Sinko Coulibaly en proclamant les résultats provisoires a commenté devant les caméras qu’avec la tendance il n’y aura pas de deuxième tour, IBK sera élu. C’est lui qui a affirmé cela en 2013 en faveur du même IBK. Il devrait savoir que les maliens n’auraient plus confiance en lui. Ils voient en lui un opportuniste assoiffé. C’est pour cette raison qu’il n’a eu 30232 voix soit 0,95%. Ce qui signifie sa défaite humiliante. Alors toute autre manipulation ne marchera pas !

A. KOME

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

12 COMMENTAIRES

  1. Je tiens à remercier votre journal pour cette analyse qui met met à l’aise. Je voudrais demander au général putschiste qu’il est possible de truquer les résultats d’une élection présidentielle au Mali? Moussa remuez votre langue👅 avant de vous prononcer le malien pardonne mais n’oublie jamais.

  2. Sa menace n’est prise au sérieux que quand il était Géneral ,comme il lui était impossible de prendre le pouvoir par la force il a démissionné pour passer par la voie légale afin de pouvoir liberer ses copains dommage pour lui.

    • tolerance tu racontes des histoires mais souviens-toi que “La fraude ne nous fera pas reculer. Seul le Mali compte. Ensemble, restaurons l’espoir: Merci Monsieur le President Cisse pour nous avoir montre que tu es un vrai republicain, un vrai democrate et quelqu’un qui sait se sacrifier pour sa patrie. Anbiko Prezidan Cisse!

      • Kingui ton président de Facebook n’est qu’un voleur. Il ne sera jamais président à notre koulouba palais ni lui ni TIEBLE encore moins le général bilakoro.

  3. Je ne sais pas ce monsieur incarne au Mali pour oser croire qu’il pouvait être président du Mali.
    Tous le autres candidats avaient plus de mérite que ce monsieur.

    Lui, le faux général qui a osé jeter son galon pendant que ton pays est en feu et en sang ne mérite même pas 0%.
    Cet type là me répugne au plus au point.

    Il ne semble pas comprendre ce qu’est la vraie république. c’est dommage!
    Qu’il prenne sa retraite anticipée partout où il veut mais de grâce qu’il ne vienne pas nous pourrir l’atmosphère, ce qu’on a déjà nous suffit largement.

  4. L’etoilé à la faveur du 22 mars 2012 à certainement mal assimilé ses leçons de SAINT- CYR.
    Au mépris de la règle de la proportionnalité entre le but et les moyens, le pronunciamiento qu’il rêve lui sera fatal.
    Au lieu de faire l’exhibitionniste, il lui était céant de relater ses faits d’arme. Où était-il quand Kidal et Tessalit tombaient ?
    S’il a préféré troquer sa vareuse contre le mensonge, alors qu’il se conforme aux règles de la République.

    POUR LA RÉPUBLIQUE

  5. 👤😁 IL YA EU DES GENS QUI L ONT CONVAINCU QU IL SERA ELU! L IDIOT CONTINUE SON DELIRE! LAISSEZ LE! MEME SOUMAILA VAUT MIEU QUE CE COULIBALY M S ST CYRIEN!😁👤

  6. Mandinka, n’est-ce pas ce Boubeye qui a developpe une crise d’hypertension arterielle quand Moussa Joseph Mara lui dit de faire partie de sa delegation pour aller a Kidal? N’exagererons pas, le General Coulibaly a organise les elections passees et a mis en place un systeme qui a bien marche mais apres il a vu ce que Boua fait du Mali etde ses institutions alors il s’est revolte, Coulbbaly est un Malien tout comme Boubeye qui a ses droits et qui sont indeniables a lui ou a tout autre citoyen Malien. Boubeye ne peut rien contre le General Coulibaly car nous sommes dans un etat de droit.

  7. je conseille fraternellement au general coulibaly de se mefier de Soumeylou Boubey Maiga, lh’homme fort de la situation, un fin limier et un stratege, ex directeur de la SE et ministre de la defense, journaliste investigateur de formation la moindre faute lui coutera la prison. alors qu’il fléchisse deux fois avant d agir.

  8. Si il fait un coup, tu seras parmi ceux qui vont aller défiler à l’ORTM pour lui accorder ton soutien. J’ai honte de ce nouveau type de malien.

  9. @ au vrai Coulibaly le General des Forces Armees du Mali qui n’est pas le Coulibaly qui a abandonne la nationalite de son pere et de sa mere et qui se dit roi de segou, un MAUDIT dont les maledictions de Cherif MBouille Haidara sont tombees dessus, je te repete ceci:”La fraude ne nous fera pas reculer. Seul le Mali compte. Ensemble, restaurons l’espoir: Merci Monsieur le President Cisse pour nous avoir montre que tu es un vrai republicain, un vrai democrate et quelqu’un qui sait se sacrifier pour sa patrie. Anbiko Prezidan Cisse!

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here