Assemblée nationale : Le parti SADI n’a plus de député

2

Le parti SADI a exclu de ses rangs ses trois députés, ayant refusé de suivre les directives du bureau politique national. Il s’agit d’Amadou Araba Doumbia, élu à Niono, Moussa dit Tiècoroba Sangaré et Bintou Dembélé, tous deux élus à Koutiala.

En effet, après leur élection, ces trois députés, en l’absence du président du parti Oumar Mariko, battu à Kolondièba, ont rejoint « Benso », le groupe parlementaire présidé par Aliou Boubacar Diallo.

Cette décision a suscité l’ire du bureau politique du parti. C’est ainsi qu’il a été intimé aux trois élus de revenir sur cette position en inscrivant leurs actions dans l’opposition conformément à la ligne de la formation politique. Les trois élus, malgré les mises en demeure des instances dirigeantes du parti, sont restés sur leur position. Et c’est cela qui a conduit à leur exclusion.

Il ressort de la décision d’exclusion signée par le secrétaire général adjoint, Makan Keïta, en date du 13 juin, qu’après la mise en place des groupes parlementaires, le parti a appris par voie de presse que ses trois députés se sont inscrits dans le groupe parlementaire « Benso ». Lequel groupe a décidé d’inscrire son action dans la majorité présidentielle. Et pourtant, comme à l’accoutumée, les trois élus ont tenu, au moins, trois rencontres avec le bureau politique pour recevoir des directives à suivre à l’Assemblée nationale.

……lire la suite sur lessor.site

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. Meme en voyant ces figures on se rend facilement compte qu’ils sont affame’s ;alors il leur faut chercher ailleurs la’ ou’ il y’a l’argent vole’ du peuple.

    • Tu as raison on dirait des extra terrestres! Ils ont vraiment faim et ils veulent manger dans la mangeoire publique du Mali! Mariko doit etre heureux de les voir quitter le SADI car les trois sont veritablement de la charogne humaine!

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here