« Beaucoup accourent quand le plat est servi, mangent à satiété, … à la vaisselle, bien rassasiés, se retirent piteusement. » : La gestion du pays est-elle un festin ?

1

IBK, lorsqu’il recevait à Koulouba les partis de la majorité qui sollicitent sa candidature, a fait une grosse erreur de communication mais certains de ses proches et partisans sont en train de reproduire cette citation qui résume « la gestion du pays à un festin » L’alentour du président de la République est à l’image de sa façon de faire, donc c’est bien fait. Certains proches d’IBK font vraiment honte, les personnalités qui étaient avec IBK et qui ont quitté le navire qu’ils tentent de vilipender méritent le Mali plus qu’eux. Cette phrase d’IBK : « Beaucoup accourent quand le plat est servi, mangent à satiété, et de peur d’avoir à participer à la vaisselle, bien rassasiés, se retirent piteusement. » est mal inspirée et les partisans qui la brandissent de façon éhontée ne font pas honneur à son auteur car la gouvernance est plus que tout ça ! On cherche le pouvoir pour servir son peuple et non pour festoyer. A y voir de près ce sont les meilleurs ministres des différents gouvernements qui sont partis parce qu’ils ont une dignité contrairement aux sangsues.

La Rédaction

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Ces jaloux $térilOrduroccidentaux (en particuliers les raclurAnglosaxonnes, U$A, Australiens, GB et dans une moindre mesure les Français) qui défèquent fréquement sur l’Histoire de “grandes civilisatipns” parce qu’ils savent qu’ils sont tout petit face à ces 5000 ans d’Histoire (bien évidemment qu’il y a eu d’autres “civilisations” plus petites ou qui n’existent plus de nos jours! avec toute ma modestie pour en parler, ils savent qu’ils ne pourront jamais rattraper ), alors ces occidentaux peu respectueux envers ces “civilisations” plus anciennes qu’eux, ces occidentaux se permettent de ¢racher dans la soupe, fustigent ces pays qu’ils n’ont pas pû formater et mettre aux pas sous leurs rangers!

Comments are closed.