Celebration des 27 ans de l’Adema PASJ: Le Pr Tiemoko appelle à l’unité

1

Le 25 mai 1991 naissait le parti ADEMA PASJ. Pour célébrer cette date anniversaire combien importante pour le parti, les cadres, et sympathisants s’étaient mobilisés au siège du parti sise à Medina coura afin de donner un cachet particulier à l’evènement.

La cérémonie était présidée par le président du parti, le Pr Tiémoko Sangaré. C’était en presence de plusieurs autres membres du Comité executif du parti dont 4 membres du gouvernement  issus du parti, des anciens ministres, deputés et autres personnalités.

En effet, ce 27eme anniversaire du parti de l’Abeille  coïncide cette année avec la clôture des travaux de formation de 42 jeunes du parti, venus des régions de Segou et Sikasso. Des jeunes qui, cinq jours durant ont pu se familiariser avec des outils de nouvelles technologies, des modules sur  Word, Excel, Power point, Internet.

Dans son discours de clôture des travaux de cet atelier, le Pr Tièmoko Sangaré a souligné que cette date anniversaire du parti est un moment solennel de plaisir, de fierté. Il aussi rappelé que  le parti reste solide grâce à la serenité, la dignité la fidelité et l’engagement des cadres du parti, malgré les vicissitudes et l’adversité de tous genres.

Tiemoko Sangaré a également rappelé que le chemin de la stabilité politique passe nécessairement d’abord par une unité d’abord au sein du parti, et au delà. « il nous faut nous ressaisir, sortir des contingences partisanes étriquées et converger ensemble vers un objectif commun: le sauvetage de notre nation» a-t-il insisté.

«Il est evident que les défis à relever sont si lourds qu’il n’est possible de les rélever que dans le rassemblement, l’unité et la cohésion. Le combat politique n’a de sens que s’il conduit à la satisfaction des besoins des populations et à la consolidation de la Nation» a declaré le président Sangaré.

L’ancien ministre de la Defense a profité de l’occasion pour saluer ses prédécesseurs, ainsi que les président d’honneur du parti. Avant d’inviter les jeunes formés à sensibiliser leurs camarades sur les connaissances qu’ils ont acquises au cours de la formation.

Dans son intervention le president des jeunes, Lazare Timbely, fraichement nommé Chef de cabinet du ministre de l’Education nationale, a salué le président du parti pour l’initiative de formation à l’intention des jeunes du parti. Il a  rappelé que le contexte difficile du pays invite les cadres du parti à reflechir dans un temps de penitence et de conversion pour redonner espoir à la nation.

Le porte-parole des jeunes formés, Bemin Sanogo a joint sa voix a celle de son président pour remercier au nom de ses camades encadrés les initiateurs de l’atelier.

La rencontre a pris fin par la remise des attestations de formation.

 

Mohamed Naman Keita

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

1 commentaire

  1. Peut-être l’unité au sein de l’ADEMA-PASJ mais pas l’unité au sein du peuple malien dans la mesure où la gestion de ce parti a permis de diviser les maliens depuis son installation au pouvoir en 1992 et sa gestion était pire que celle de l’UDPM de Moussa TRAORE, comment avec de telle gestion nous pourrions parler d’unité au Mali?

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here