Clôture de la rencontre entre le Président de la Transition et les gouverneurs

1

Le Président de la Transition, Chef de l’État, Son Excellence le Colonel Assimi GOITA a rencontré ce mardi 26 juillet 2022, les gouverneurs des régions et du district de Bamako pour la clôture des travaux d’échanges, qui ont démarré hier lundi, au palais présidentiel de Koulouba, pour deux jours.

Ces travaux auxquels ont pris part le Chef de Gouvernement, le Ministre de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation, Porte-Parole du Gouvernement, ainsi que l’ensemble des membres du Gouvernement s’inscrivent dans le cadre des échanges directs entre le Chef de l’État et les représentants de l’exécutif au niveau régional.

À l’entame de ses propos, le Chef de l’État a rassuré ses hôtes de la disponibilité du Gouvernement à apporter des réponses à hauteur de souhait aux demandes d’accès aux services sociaux de base formulées par les gouverneurs à court, moyen et long terme pour le bien-être des populations.

Le Président GOÏTA a instruit aux membres du Gouvernement, chacun en ce qui le concerne, de prendre les dispositions nécessaires pour satisfaire les besoins exprimés. L’exécution du chronogramme fixé à cette occasion fera l’objet de suivi par le Ministre de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation, Porte-parole du Gouvernement, à qui les gouverneurs rendront compte mensuellement, a précisé le Chef de l’État.

SE le Colonel Assimi GOÏTA a rassuré que cette journée sera instituée comme celle de la rencontre du Chef de l’État avec les gouverneurs afin d’établir un cadre d’échanges directs entre la première institution et les administrateurs au niveau régional.

Le Président de la Transition a par ailleurs exhorté les gouverneurs à œuvrer au quotidien, avec l’ensemble de leurs collaborateurs, pour le rapprochement de l’État des citoyens. Cela, dans le cadre du processus de refondation en cours dans le pays.

PAR Présidence de la République du Mali

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here