Conférence de section ADEMA/PASJ de la Commune I : Oualy Diawara bénéficie à nouveau du consensus

0
Oualli_Diawara
Ouali Diawara, ancien députe de l’Assemblee nationale

Il est secondé par Mamadou Traoré, de la sous-section de Djelibougou. Le Maire de la Commune I, Mme Conté Fatoumata Doumbia, devient Secrétaire politique dans le nouveau bureau, à sa demande. Dans l’ancien, renouvelé à 45%, elle était Secrétaire général adjointe. Elle a souhaité occuper du Secrétariat politique, pour une meilleure animation du parti à la base.

Les travaux de cette conférence de section ont été supervisés par 3 membres du CE ADEMA, dirigés par le ministre du Commerce et de l’Industrie, Abdel Karim Konaté dit Empé, Secrétaire général adjoint, avec à ses côtés Amadou Sora et Niama Coulibaly. Ils se sont déroulés dans une atmosphère bon enfant, empreinte de cordialité. Ce qui a permis de mettre en place un bureau consensuel de 45 membres, dirigé par Oualy Diawara, sans tiraillements.

Au cours de cette conférence de section, qui a jeté les bases de la redynamisation du parti, les délégués ont vu les grandes orientations du parti expliquées par le Secrétaire général adjoint. Il en a profité pour appeler les militants de la Commune I, à l’unité et à la cohésion.

En effet, la nouvelle équipe de Ouali Diawara aura la lourde tâche de rééditer les performances du parti lors des prochaines communales. Pour y parvenir, le représentant du Comité Exécutif, Abdoul Karim Konaté Empé, lui a donné des pistes, insistant notamment sur la cohésion dans les rangs et une vraie animation des structures de base.

Empé a également saisi cette occasion pour lever toute équivoque concernant l’appartenance du PASJ à la majorité présidentielle. En témoigne, selon lui, la représentation du parti au sein du Gouvernement Modibo Kéita. Il n’a manqué de saluer les qualités de bon militant et de grand financier du nouveau Secrétaire général.

Toutes choses qui font, selon lui, la fierté des militants ADEMA de la Commune I. Ce qui a valu au Secrétaire général d’être sollicité par le Président de l’Assemblée nationale pour être son Conseiller économique et financier.

A son tour, Oualy Diawara, Damaguelen pour ses amis, s’est engagé à abattre un travail d’Hercule pour élargir la base du parti et pour cultiver l’esprit militant et de solidarité dans la section ADEMA de la Commune I. Pour ce faire, la redynamisation du parti est l’un de ses objectifs clés pour faire face aux communales et aux rendez-vous futurs.

Youssouf Diallo

Commentaires via Facebook :

PARTAGER