Conférence régionale du PDES à Kayes : Séméga appelle à une grande mobilisation pour le «oui»

0

La cité des rails a abrité la conférence régionale du PDES. C’était le vendredi 15 octobre dernier, au stade Bassi Coulibaly de la ville devant une foule nombreuse. 

Mr SEMEGA, Ministre des Equipements et du Transport

La coordinatrice régionale du parti, Mme Salimata Fofana a fait état de l’implantation du parti dans la région. Selon elle, à un an d’existence seulement, le parti est la troisième force politique de la région. Elle a déclaré que le parti compte  sept coordinations dans la région pour 1300 comités. Elle a lancé un appel pressant à l’endroit des militants et sympathisants du parti à se mobiliser pour s’inscrire sur les listes électorales afin de donner au PDES un score important lors des élections à venir.

 Le président du parti, Hamed Diané Séméga, a abondé dans le même sens. Il a affirmé dans son intervention qu’il ne suffit pas de mettre les structures du parti, mais qu’il faut les animer. Il a appelé les militants à se mobiliser pour un oui massif au référendum constitutionnel que le pays s’apprête à organiser courant 2012.

Selon lui, ces reformes voulues par le président de la République contribuent à renforcer la démocratie. Se prononçant sur les rumeurs de division au sein du parti, Hamed Diané Séméga a déclaré qu’il y a certes des problèmes mais que ces problèmes ne tendent pas vers une division. Car, a-t-il déclaré, «les contradictions existent dans tous les regroupements».

Les points focaux du parti dans les cercles de la région ont fait la situation du parti dans leurs circonscriptions. Selon eux, plusieurs jeunes se font enregistrer pour être militants de la nouvelle formation politique.  au referendum

Moussa SIDIBE

Commentaires via Facebook :