Communiqué du conseil des ministres du dimanche 24 mars 2019

27

Le Conseil des Ministres s’est réuni en session extraordinaire, le dimanche 24 mars 2019 dans sa salle de délibérations au Palais de Koulouba sous la présidence de Monsieur Ibrahim Boubacar KEITA, Président de la République.

Après examen des points inscrits à l’ordre du jour, le Conseil a adopté :

– un projet de décret ;

– et procédé à des nominations.

AU CHAPITRE DES COMMUNICATIONS

A l’ouverture de la session, le Président de la République a fait observer une minute de silence à la mémoire des victimes de l’attaque terroriste perpétrée le 23 mars 2019 contre les paisibles populations du village de Ogossagou dans le Cercle de Bankass.

Le Président de la République a souhaité prompt rétablissement aux blessés.

AU CHAPITRE DES MESURES LEGISLATIVES ET REGLEMENTAIRES

AU TITRE DU MINISTERE DE L’ADMINISTRATION TERRITORIALE ET DE LA DECENTRALISATION

Sur le rapport du ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, le Conseil des Ministres a adopté un projet de décret portant dissolution de l’Association DAN NA AMBASSAGOU.

Depuis un certain temps, l’Association DAN NA AMBASSAGOU s’est écartée de ses objectifs initiaux, en dépit des mises en garde répétées des autorités administratives locales.

En application des dispositions de la Loi n°04-038 du 05 aout 2004 relative aux associations, le Conseil des Ministres a prononcé sa dissolution.

AU CHAPITRE DES MESURES INDIVIDUELLES ET AU TITRE DU MINISTERE DE LA DEFENSE ET DES ANCIENS COMBATTANTS

Le Conseil des Ministres a procédé à la nomination d’officiers aux grades ci-après :

Grade de Général de Division :

– Général de Brigade Ibrahima FANE ;

– Général de Brigade Abdoulaye COULIBALY.

Grade de Général de Brigade :

– Colonel-major Keba SANGARE ;

– Colonel-major Daouda DEMBELE ;

– Colonel-major Boubacar DIALLO ;

– Colonel-major Mamari CAMARA ;

– Colonel-major Débérékoua SOARA ;

– Colonel-major Moussa Moriba TRAORE.

Grade de Colonel-major :

– Colonel Ismael WAGUE ;

– Colonel Boukary KODIO ;

– Colonel Abbass DEMBELE.

Grade de Colonel :

– Lieutenant-colonel Salif MALLE.

 Le Conseil des Ministres a procédé également à la nomination d’officiers aux postes ci-après :

Chef d’Etat-major Général des Armées :

– Général de Division Abdoulaye COULIBALY.

Chef d’Etat-major Général Adjoint des Armées :

– Général de Brigade Souleymane BAMBA.

Chef d’Etat-major de l’Armée de Terre :

– Général de Brigade Keba SANGARE.

Chef d’Etat-major Adjoint de l’Armée de Terre :

– Colonel-Major Oumar DIARRA.

 

Chef d’Etat-major de l’Armée de l’Air :

– Général de Brigade Daouda DEMBELE.

Chef d’Etat-major Adjoint de l’Armée de l’Air :

– Colonel-major Ismael WAGUE.

Directeur de la Sécurité Militaire :

– Colonel-major Boukary KODIO.

Directeur Adjoint de la Sécurité Militaire :

– Colonel Salif MALLE.

 

Bamako, le 24 mars 2019

 Le Secrétaire général du Gouvernement

 Madame SANOGO Aminata MALLE 

Officier de l’Ordre national

Commentaires via Facebook :

27 COMMENTAIRES

  1. lastus et kinguiranke, la recherche des solutions est un devoir moral pour toutes les maliennes, tous les maliens et toutes les personnes qui aiment notre faso.
    Je ne ferai pas de commentaire sur les limogeages car je n’ai pas toutes les infomartions que le president a. Cependant, il est evident qu’il y a une relation entre les deux barbaries qui ont eu lieu! Est-ce que la deuxieme barbarie etait une reaction a’ la premiere barbarie? A vous de repondre. IL FAUT SEULEMENT SOULIGNER QUE TWO WRONGS DON’T MAKE A RIGHT!!!
    Notre faso doit etre extremement prudent car il est dans une zone de turbulence dans une region remplie d’anciens membres des groupes arme’s qui ont comme unique metier……. FAIRE LA GUERRE! La RCI, le Liberia et la Sierra Leone… etc ont des anciens rebels prets a’ etre utilise’s comme des mercenaires! En tant qu’analyste, je dis haut et fort que l’utilisation des milices peut etre dangereux pour le regime malien! LE GOUVERNEMENT MALIEN NE DOIT SPONSORISER AUCUNE MILICE ARME’E!!!! SI ON LES SPONSORISE, ON DEVIENT RESPONSABLE DE LEUR ACTES CRIMINELS!
    AW BE’ KA SABALI!
    ALLAH KA TIGNE’ DEME’!!!!!
    President IBK, certaines tetes autres que militaires aussi doivent tomber! CETTE CONNERIE D’UTILISER LES MILICES, NE PEUT VENIR QUE DE LA CLASSE POLITIQUE!!! NE PROTEGEZ PERSONNE DANS CETTE BARBARIE OU’ DES FEMMES ET DES ENFANTS ONT ETE’ MASSACRE’S!!!! TOUS LES CRIMINELS DOIVENT REPONDRE DEVANT UN JUGE!!!!

  2. Pourquoi ce président con, destructeur de notre pays n’a pas aussi relever le DG de la sûreté d’état après tout son boucan avec le fils chien-and-cochon du président lui même ????
    A suivre….
    En tout mes félicitations à frère-ami Abbas Démbèlé car il le mérite plus que beaucoup.

  3. Il faut que le Président de la République, Son Excellence Ibrahim Boubacar KEÏTA, Président de la République accepte le dialogue avec le Malien Iyad Ag GHALY. Il peut solliciter l’Algérie, l’Arabie Saoudite, l’Ancien Ministre de la Réconciliation nationale Zahabi Ould Sidi Mohamed et le très respecté l’Imam Mahmoud DICKO, le Président du Haut Conseil Islamique pour aller parler avec notre compatriote Iyad Ag GHALY au nom du Mali et au nom de la religion musulmane à déposer les armes et à rejoindre la mère patrie. S’il plait au bon Dieu, il ramènera le Malien Iyad Ag GHALY à de meilleurs sentiments. Avec la résolution de l’équation Iyad Ag GHALY, il ne restera plus qu’à résoudre le problème de banditisme et de l’insécurité dans notre pays et l’armée nationale peut se charger de çà.

  4. Qu’est ce qu’on fait finalement de tous ces officiers militaires déchus inutiles et inutilisables ? Seront-Ils dégradés pour réduire les dépenses de l’État ? Ou allons-nous les attribuer des postes diplomatiques pour encore augmenter les charges de l’Etat ? Deviendront ils des conseillers, au lieu de d’être conseillés ?
    Ce qui m’étonne le plus au Mali, c’est le fait que ces vieux n’arrêtent pas de dire que les jeunes sont incompétents, alors que ce sont eux qui confondent toujours le “bon français” et la compétence. La même chanson depuis l’indépendance : ” nous n’avons pas de moyens, le pays est pauvre”. Initialement chaque pays au monde fût pauvre. Mais il ne faut en tester là à quémander …

  5. Tant qu’on n’est pas atteint de la décrépitude, on n’a jamais cesser d’être sous caution à quelque sort que ce soit.
    Tant qu’on persévère, on trouve, c’est le cas de ce grand béret rouge, Keba SANGARE, un grand militaire qui était sous-employé, mais aujourd’hui enfin il vient d’être honoré en le mettant à sa place réelle. Nous restions certains qu’avec un homme de ce genre, les choses irons en performance totale dans cette partie du Centre.

  6. Le roi Biton, on n’est pas là pour proposer des solutions………………….. Ils ont été élus pour ça, chacun son boulot!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! S’ils n’ont pas de solution, qu’ils dégagent simplement!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  7. Le roi MAUDIT de segou, de mon point de vue la recreation a trop dure, regardons tous les echecs militaires du Mali y inclu la destruction du Quartier General du G5 a Sevare. Je vais voir les actions futures et on verra si Boua s’est ressaisi et il commence a ne pas avoir peur et a aimer le Mali et les Maliens et l’histoire va nous dire le reste et esperons que le vieux Boua le Mande Zonkeba peut changer ce que je ne pense pas du tout.

  8. AW BE’ KA SABALI!!!!! IL NE SERT A’ RIEN D’INSULTER OU RIDICULISER LES GENS! PROPOSEZ DES SOLUTIONS CONCRETES!!!!!
    IL FAUT RESERRER LES RANGS DERRIERE LE PRESIDENT IBK POUR SAUVER LE MALI!!!!!

  9. Enfin! La dissolution du groupe terroriste DAN NA AMBASSAGOU est une bonne chose! Cette décision aurait dû intervenir beaucoup plus tôt dès le début de leurs exactions. Cette décision tardive pourrait d’ailleurs laisser penser que le gouvernement d’IBK s’est appuyé à un moment où un autre sur ce groupuscule barbare pour suppléer l’absence des forces armées républicaines dans le centre. Et le monde entier connait le résultat macabre de cette collaboration tacite. En cela, IBK et son PM actuel devraient répondre de cette complicité de crimes contre l’humanité devant la justice internationale tôt ou tard.

    Le gouvernement doit maintenant avoir le courage d’aller au bout de sa démarche soit en traduisant les responsables de ce groupe terroriste devant la justice soit en les éliminant purement et simplement car ce ne sont ni plus ni moins des que terroristes. La même manière forte doit être employée à l’égard de tous les groupes terroristes qui infestent notre pays, peu importe leur appartenance ethnique (peul, bambara, touaregs etc.) ou idéologique. Il ne saurait avoir de paix dans l’impunité.

    Dans la même logique, la simple révocation de la hiérarchie militaire actuelle tombe sous le sens. cette décision est également (trop) tardive. Hélas! Ces anciens responsables militaires mais aussi les responsables politiques doivent être tenus de rendre comptes, devant le peuple, de leurs carences voire de leurs incompétences mortifères. Les nombreuses familles endeuillées ont au moins droit à des explications à défaut d’avoir droit à une véritable justice qui hélas, ne viendrait jamais au Mali!

    Enfin, IBK doit arrêter de nommer des généraux à tout va! Proportionnellement à la population, notre pays d’à peine 15 millions d’habitants a déjà plus de généraux (de salon) que la France, l’Allemagne ou les USA! Les promotions doivent se faire au mérite. Le bon sens aurait donc commandé qu’IBK et son gouvernement attendent d’abord que les nouveaux chefs promus à la tête des différents corps d’armées fassent d’abord leurs preuves sur le terrain avant de les récompenser éventuellement du grade de général comme ce fut les cas de Didier Dako ou de Gamou. La véritable valeur d’un militaire (la bravoure) n’est pas fonction d’un grade. En outre, l’espoir de promotion est une source de motivation. Comment être (ou rester) motivé si ce but est déjà atteint sans combat? Décidément, la logique ou tout simplement le bon sens ont déguerpi de chez nous! IBK fait tout à l’envers! Et c’est notre Maliba qui continue de sombrer de jour en jour! Que c’est désespérant! Que c’est triste! Pauvre de nous!

  10. Pourquoi profiter de cette situation pour nommer au grade de général deux gouverneurs? C’est vraiment du folklore .

  11. CONCLUSION:
    Pour être encore honnête, nous sommes dans la septième année d’une guerre visant à garder vivant le terrorisme.

  12. Dans leurs prochains ‹comme-niqué” des sinistres ces généraux enlevés seront nommés dans les ambassades!

  13. C’est une moquerie ou quoi?!
    Comme BOUA whisky est incapable de faire démettre ses sinistres ,le peuple décidera dans les jours à venir !

    Ils ont oublié l’école dans leur ‘comme-niqué’ des sinistre s

  14. Allez les FAMAS jusqu’à la libération totale du pays le peuple malien vous soutient . La victoire n’est plus loin car votre détermination ne fait aucun doute.

  15. Tout ce remu ménage ne sert à rien….. C’est la tête qui doit sauter……. IBK doit dégager, c’est la seule solution!!!!!!!!!!!

  16. Avoir une Aviation militaire signifie normalement que nous avons des Hélicoptères militaires et des Avions militaires. Et que ces hélicoptères et ces avions puissent appuyer les Troupes au sol à tout moment si notre pays et sa Population sont agressés. Si la souveraineté sur notre pays est attaquée. Mais aussi que ces avions puissent en permanence surveiller notre territoire…
    Si nous nous en remettons aux seuls ” Étrangers ” pour tout… Notre Sécurité et la Sécurité du Territoire national dépendront de leur bon vouloir. Même si ce sont nos amis ( des bons Amis en plus ) qui ont des avions et qui surveillent le territoire pour nous… Il est bon que nous puissions, nous même, sinon le faire à leur place du moins y participer… Des avions oui, mais pas uniquement de petits avions qui servent à rien…, sauf pour faire des démonstrations dans des parades militaires juste pour montrer aux Populations que notre Armée a des ” Avions “…
    Notre Armée doit pouvoir acquérir des hélicoptères de transport de troupes et de combats. Notre Armée doit pouvoir acquérir des avions de transport de troupes, de surveillance du territoire national et de combat… Notre Armée n’est pas une Armée d’agression ni de conquête coloniale ou de démonstration de puissance. Mais une Armée pour protéger notre territoire… Pour protéger l’intégrité territoriale de notre pays. Pour protéger nos Populations.

    Vivement le Mali pour nous tous.

  17. Encore et encore cette violence sponsorisee par la france et amis contre le Mali pour semer plus de chaos et tordre la main aux Maliens/Maliennes de mettre le Mali en morceaux, ce qui est la premiere mission de la france au Mali. N’est ce pas ce moyen qui a permis a la france de faire oublier le cas de Kidal de la main des quelques rebelles Ifoghas du Mali. Et ces memes imperialistes qui interviennent dans les pays a cause des raisons falacieuses pour mettre fin aux tueries alors que le cas du Mali a besoin du support des autres pays mais personne ne leve le petit doigt. Ce qui veut dire que l’auteur de ces violences au Mali n’est autre que les imperialistes comme je l’ai toujours dit que la france n’a pas fini de faire parler d’elle au Mali. J’invite les Maliens/Maliennes et en premiere ligne les leaders politiques de se lever pour defendre leur pays et le retirer de la main des imperialistes francais qui coupent le sommeil aux Maliens/Maliennes. Je me demande aussi ce que les Maliens/Maliennes attendent pour descendre dans les rues et interpeller la france et les autres imperialistes au Mali en leur tete la MINUSMA qui legitime l’injustice et la violence au Mali. Si les Maliens/Maliennes pretent bien attention a ce qui se passe au Mali aujourd’hui, c’est exactement ce que la france a fait en Cote d’Ivoire. Elle a mis la Cote d’Ivoire a feu et a sang et afin de mettre au pouvoir un president benis oui oui. Le peche des Maliens/Maliennes aux yeux des imperialistes francais est de ne pas accepter la division du Mali en acceptant la carte qu’elle a donne au Tuaregs Ifoghas et changer l’histoire de la Nation Malienne. Je le dis et redis que dieu n’a pas cree sur terre d’etre criminel que l’homme imperialiste qui est pret a semer la peur et la desolation chez les autres pour son rayonnement dans ce monde, car si c’est pour vivre mieux avec les autres cela a toujours ete possible. La Chine a montre qu’on peut rayonner dans ce monde sans violence seulement il faut utiliser sa cervelle. Et comme les imperialistes sont des races d’etres violents ils ne font que tuer et semer la desolation chez les autres pour son rayonnement. Je le dis et redis, les tueries au centre du Mali ne sont que l’oeuvre de la france et amis qui ont des drones partout dans le Mali et savent ce qui se passe n’importe au Mali a la seconde mais n’arrivent pas voir les se disant Donsos criminels francais qui massacrent les Maliens/Maliennes a longueur de journee et arrivent a disparaitre tranquillement dans la grande foret du centre du Mali. Cette carte meme aident les uns et les autres a voir combien de fois la foret au centre du Mali est dense pour que les drones et Helicopters n’arrivent pas a mettre la main sur ces criminels de la france. Je me demande ce que les parties politiques attendent pour se lever avec le peuple Malien et mettre fin a la misere des Maliens/Maliennes. Tant que la france reste au Mali, les tueries ne vont pas finir et la question de Kidal va aller de mal en pie, car les Ifoghas vont faire ce qu’ils veulent. ls savent qu’ils ont ete places a Kidal par la france et ils n’ont peur d’un pauvre etat Malien qui n’est pas capable de savoir que la france est l’ennemie principal du Mali et qu’il est temps de tendre la main a d’autres pays fiables. Aussi tant qu’il n’ y a pas un surssaut national contre la france et amis au Mali, le Mali va continuer a compter ses morts a des dizaines. Les Maliens/Maliennes seuls ont la solutions a cette violence et double jeu de la france au Mali. Que l’ame des Maliens/Maliennes repose en paix. de grace laisse mon intervention.

  18. Nous disons et rappelons la vérité fait mal aux malhonnêtes et les met hors d’eux mais apaise et ou rend heureux les honnêtes

    *IL N’Y A PAS PLUS IDIOT OU IDIOTE QUE CELUI OU CELLE QUI NE VEUT RIEN COMPRENDRE

    *IL N’Y A PAS PLUS SOURD OU SOURDE QUE CELUI OU CELLE QUI NE VEUT RIEN ENTENDRE

    *IL N’Y A PAS PLUS AVEUGLE QUE CELUI OU CELLE QUI NE VEUT RIEN VOIR

    1)Nous disons et rappelons et l’avions dit en mainte reprises ET INSITONS AVEC VIGUEUR aux maliens et maliennes fiers honnêtes ayant un amour profond pour leur Mali

    *QUELQUE SOIT LA DISSOLUITION DE CERTAINES MILICES

    *QUELQUE SOIENT LES ACCORDS LES RÉUNIONS LES MARCHES DE PAIX QU’ILS VONT FAIRE

    MÊME S’ILS ENTERRENT LEURS SABRES LEURS FUSILS LEURS MANCHETTES LE SAWRU GAYNAAKO DE GUERRE
     
    MÊME S’ILS MANGENT LE FAKOYE LE KOMBOÏRI L’ORO NINÊ LE NAMA DI MJNÊ L’EG HAJIRA DE LA PAIX

    ILS VONT SE BUTER SE CADAVÉRER S’ENTRETUER SE MASSACRER S’ÉTRIPER SE BOUSILLER SE LYNCHER SE REFROIDIR SE CADAVÉRER SE TUER SE ZIGOUILLER SE RENDRE CUL-DE-JATTES ET REDUIRE AINSI LEURS NOMBRES ET DÉGRADER LEUR ÉTAT DE SANTÉ

    LEURS SOIT-DISANT AMIS ENNEMIS LES AUTRES D’OCCIDENT ET ORGANISATIONS UTILISENT VONT UTILISER TOUJOURS DES TRAITRES DES COLLABOS POUR ATTISER EXACERBER LES CONFLITS INTERTRIBAUX

    *TELS FURENT LES CAS AVEC LES INDIENS LES SAMIS LES ARBORIGÈNES

    QUI FIRENT DES RÉUNIONS DE PAIX QUI FUMÈRENT LA PIPE LE HOUKA LE CHIBOUK LE CALUMET DE LA PAIX

    QUI ENTERRÈRENT LA HACHE LA LANCE LA FLÈCHE DE LA GUERRE Á MAINTE REPRISES ET SANS SUCCÈS DU RETOUR DE LA PAIX

    EN EFFET LEURS SOIT-DISANT AMIS ENNEMIS LES AUTRES D’OCCIDENT UTILISAIENT TOUJOURS DES TRAITRES DES COLLABOS POUR ATTISER EXACERBER LES CONFLITS INTERTRIBAUX

    *ET TELS SONT LES CAS ACTUELLEMENT AVEC L’ACTIVATION DES CONFLITS ENTRE ÉLÉVEURS ET AGRICULTEURS DANS TOUS LES BASSINS SÉDIMENTAIRES (riches en eau potable souterraine en terres rares et en d’autres minérais utilisés dans les technologies de maintenant et de demain) EN AFRIQUE AU SUD DU SAHARA (NIGER TCHAD NIGÉRIA CAMEROUN CENTRAFRIQUE RDC KENYA etc)

    2)Nous leur disons et rappelons ET INSISTONS AVEC VIGUEUR

    *AU LIEU DE PERDRE LE TEMPS Á DISSOUDRE CERTAINES MILICES Á FAIRE DES RÉUNIONS DE PAIX ET D’ACCORDS EN RENOUVELLEMENT EN RÉPÉTION DE RÉUNIONS DE PAIX ET D’ACCORDS

    IL LEUR SUFFIT D’EXIGER AVEC VIGUEUR ET FERMETÉ AU MALIN LETTRÉ MUTANT PRÉSIDENT POLITIGUIMÔGO SYBARITE LE MARCOPOLO MALIEN CHOIX DE LA FRANCE-AFRIQUE UN FOU DU MALI UN AMI D’UN PARRAIN DE LA MAFIA UN CHARLIE DE 1ère LIGNE DE LA LUTTE ANTI-MOHAMADANNE

    Á SON GOUVERNEMENT DE MALINS LETTRÉS MUTANTS ET MUTANTES

    ET AUX MALINS ET MALINES DÉPUTÉS MUTÉS

    LE DÉPART IMMÉDIAT DE LEURS SOIT-DISANT AMIS-ENNEMIS LES AUTRES D’OCCIDENT ET ORGANISATIONS AVEC LEURS SOLDATS SOUS MANDATS DE RENOUVELLEMENT EN RENOUVELLEMENT DE MANDATS DANS TOUTES LEURS ZONES D’HABITATIONS

    *AINSI ILS VERONT ILS CONSTATERONT QU’ILS NE VONT PLUS SE BOUSILLER SE TRUCIDER SE ZIGOUILLER SE SAIGNER SE LYNCHER SE FUSILLER SE REFROIDIR SE POIGNARDER SE MANCHETTER SE LIQUIDER SE CADAVÉRER SE TUER S’ASSASSINER S’EXPLOSER SE RENDRE CULS-DE JATES

    *ET LA PAIX L’ENTENTE LA CONCORDE LA FRATERNISATION L’AMITIÉ L’UNION L’UNITÉ SERONT ALORS DE RETOUR DANS LEURS DIFFÉRENTES ZONES COMME PAR LE PASSÉ AVANT LA VENUE DE LEUR SOIT-DISANT AMIS-ENNEMIS LES AUTRES D’OCCIDENT ET ORGANISATIONS

  19. Bonsoir, nous pensons que la minute de silence et le souhait de prompt rétablissement de santé aux malades ne suffisent pas pour apaiser nos cœurs meurtris. Étant chef de l’État prenez vos responsabilités à sécuriser les maliens en général et les peulhs en particulier sinon dégagez des vos fonctions car avant tout le Mali est pluri-ethnique.
    Je suis très choqué très mal choqué de voir le massacre ignoble des paisibles citoyens comme d’ailleurs beaucoup d’autres.

  20. 3)Nous leur disons et rappelons

    *EST CE QUE LES PEULHS LES DOGONS LES TOUAREGS ET LES AUTRES ETHNIES OU « LES VACHES DE DIFFÉRENTES COULEURS » SE BOUSILLENT SE TRUCIDENT SE ZIGOUILLENT SE SAIGNENT SE LYNCHENT SE FUSILLENT SE REFROIDISSENT SE POIGNARDENT SE MANCHETTENT SE CADAVÉRISENT SE LIQUIDENT SE TUENT S’ASSASSINENT S’EXPLOSENT SE RENDENT CULS-DE JATES

    DANS « LES PATURAGES » DES RÉGIONS DE BAMAKO DE SIKASSO DE BOUGOUNI DE KOUTIALA

    NENNI NIET NON ET PAS DU TOUT

    *DIANTRE POURQUOI DONC

    LEURS SOIT-DISANT AMIS-ENNEMIS D’OCCIDENT ET ORGANISATIONS ET LEURS SOLDATS OU « LE LION » N’Y SONT PAS N’Y SONT PAS PRÉSENTS POUR LE MOMENT

    *TANT QUE LEURS SOIT-DISANT AMIS-ENNEMIS D’OCCIDENT ET ORGANISATIONS ET LEURS SOLDATS OU « LE LION » SERONT DANS « LES PATURAGES » DES RÉGIONS DE MOPTI GAO MÉNAKA TAOUDÉNI KIDAL etc

    LES DIFFÉRENTES ETHNIES OU « LES VACHES DE DIFFÉRENTES COULEURS » QUI Y SONT VONT SE BOUSILLER SE TRUCIDER SE ZIGOUILLER SE SAIGNER SE LYNCHER SE FUSILLER SE REFROIDIR SE POIGNARDER SE MANCHETTER SE LIQUIDER SE TUER SE CADAVÉRISER S’ASSASSINER S’EXPLOSER SE RENDRE CULS-DE JATES

    4)Nous leur disons et rappelons ET INSISTONS

    *AVEC CES CONFLITS INTERTRIBAUX ILS VONT REDUIRE AINSI LEURS NOMBRES ET DÉGRADER LEUR ÉTAT DE SANTÉ

    *LEURS SOIT-DISANT AMIS ENNEMIS LES AUTRES D’OCCIDENT ET ORGANISATIONS VONT LES INFESTER ENSUITE AVEC LES VIRUS LES BACTÉRIES MUTÉS TELS ÉBOLA LASSA SIDA VARIOLE CHOLÉRA MUTÉS etc

    AINSI ILS VONT MOURRIR EN NOMBRE ET LES SURVIVANTS SERONT DES IMPOTENTS DES ÉCLOPÉS DES INVALIDES DES PARALYSÉS DES PARALYTIQUES DES INFIRMES DES GRABATAIRES DES PERCLUS DES PODAGRES DES DÉBILES

    *TELS SONT LES CAS ACTUELLEMENT DANS LES BASSINS SÉDIMENTAIRES EN RDC AU CAMEROUN AU NIGÉRIA AVEC LES VIRUS DU SIDA DU CHOLÉRA D’ÉBOLA DE LASSA DE LA VARIOLE MUTÉS

    *TELS FURENT LES CAS AVEC LES INDIENS LES SAMIS LES ARBORIGÉNES QU’ILS AVAIENT INFESTÉ AVEC LA ROUGEOLE LA SYPHILIS LA VARIOLE LA VARICELLE

    *ENSUITE ILS LES RENDRONT ALCOOLIQUES DROGUÉS

    COMME CE SONT LES CAS ACTUELLEMENT EN LEUR SEIN OÙ BEAUCOUP DE LEURS JEUNES SONT ACTUELLEMENT DES DROGUÉS DES ALCOOLIQUES

    ET IL EN SERA AINSI AU SEIN DE TOUTES LEURS POPULATIONS TELS LES ADULTES ET LES VIEILLARDS DANS TOUTES LES ZONES SÉDIMENTAIRES QUI DEVIENDRONT DES DROGUÉS DES ALCOOLIQUES

    *AVANT DE LES CLOITRER ET LES PARQUER DANS DES RÉSERVOIRS DANS DES RÉSERVES SUR LEURS PROPRES TERRES

    COMME ILS L’ONT FAIT AVEC LES INDIENS EN AMÉRIQUES DU NORD LES SAMI EN EUROPE DU NORD LES ABORIGÈNES EN AUSTRALIE

  21. Amadou, selon mon point de vue la recreation a trop dure, regardons tous les echecs militaires du Mali y inclu la destruction du Quartier General du G5 a Sevare. Je vais voir les actions futures et on verra si Boua s’est ressaisi et il commence a ne pas avoir peur et a aimer le Mali et les Maliens.

  22. 5)Nous disons et rappelons aux maliens et maliennes fiers honnêtes ayant un amour profond pour leur Mali

    *LES SOIT-DISANT AMIS ENNEMIS LES AUTRES D’OCCIDENT ET ORGANISATIONS DE LEUR MALI ET LEURS SOLDATS SOUS MANDATS DE RENOUVELLEMNT EN RENOUVELLEMENT DE MANDATS

    SONT PRÉSENTS UNIQUEMENT ET UNIQUEMENT POUR S’ACCAPARER COLONISER

    LES BASSINS SÉDIMENTAIRES DE LEUR MALI SITUÉS ÉSSENTIELLEMENT AU NORD ET AU CENTRE DE LEUR MALI QUI SONT RICHES EN

    TERRES RARES (LES NOUVELLES ÉNERGIES DE MAINTENANT ET DE DEMAIN)

    L’EAU POTABLE (VÉRITABLE DENRÉE RARE DANS LE FUTUR)

    ET LES AUTRES RICHESSES BOTANICO-MINIÈRES ENERGIE SOLAIRE ET LE PROCHE ET LE MOYEN ORIENT SONT A PORTÉS DE MISSILES

    *ET ILS NE VONT JAMAIS AU GRAND JAMAIS QUITTER DE LEUR PROPRE GRÉ

    *ET ILS CHANTENT CRIENT CACATENT HURLENT PIAILLENT BEUGLENT BRAILLENT VOCIFÈRENT TEMPÊTENT HULULENT CROASSENT CLABAUDENT HUCHENT HENNISSENT MUGISSENT ABOIENT BÊLENT GRAILLENT MEUGLENT S’ÉPOUMONENT SUR TOUS LES TOITS DES MAISONS DES CASES DES TENTES DE LEUR MALI

    QU’ILS SONT DANS LEUR MALI POUR UNE LONGUE DURÉE INDÉTERMINÉE TELS EN AFGHANISTAN IRAK etc

    *ET ILS VONT TOUT FAIRE POUR AVOIR GAIN DE CAUSE

    Nous sommes DANS UNE COMPÉTITION MONDIALE ÉCONOMICO POLITICO MILITARO RELIGIEUSE RACIALE OÚ TOUS LES COUPS SONT PERMIS SANS AUCUN ÉTAT D’ÂME POUR FAIRE MAL DÉTRUIRE ASSERVIR SOUMETTRE DÉPOSSÉDER L’AUTRE

    *PAR AILLEURS ILS ONT DIT ET REDIT ET REPÉTÉ RÉITÉRÉ RABÂCHÉ DANS TOUTES LEURS LANGUES

    QUE LEURS SOLDATS SOUS MANDATS DE RENOUVELLEMENT EN RENOUVELLEMENT DE MANDATS NE SONT PAS AU MALI POUR COMBATTRE LES VOYOUS DE FAMEUX TERRORISTES FAUX DJIHADISTES FAUX ISLAMISTES MAINTENANT EXTRÉMISTES VIOLENTS DE SATAN POUR L’AVÈNEMENT DE LEUR NOUVEL ORDRE MONDIAL SATANIQUE

    QU’ILS N’ÉLIMINENT QU’ILS NE METTENT HORS D’ÉTAT DE NUIRE QUE LES VOYOUS DEVENUS INCONTRÔLABLES ET LES CONTRÔLÉS SONT Á LEUR BON SOIN

    ET S’ILS VOULAIENT HONNÊTEMENT SINCÈREMENT RÉELLEMENT AIDER LEUR MALI Á SE DÉBARASSER DE TOUS LES VOYOUS QUI PILULENT AU NORD ET AU CENTRE ILS L’AURAIENT FAIT DEPUIS FORT LONGTEMPS CAR ILS EN ONT LES MOYENS HUMAINS ET MATÉRIELS

  23. 6)Nous leur disons et rappelons

    *LE MALIN LETTRÉ MUTANT PRÉSIDENT POLITIGUIMÔGO SYBARITE LE MARCOPOLO MALIEN CHOIX DE LA FRANCE-AFRIQUE UN FOU DU MALI UN AMI D’UN PARRAIN DE LA MAFIA UN CHARLIE DE 1ère LIGNE DE LA LUTTE ANTI-MOHAMADANNE ET CHEF SUPRÊME DE LEUR ARMÉE

    SON GOUVERNEMENT DE MALINS LETTRÉS MUTANTES ET LEURS MALINS GÉNÉRAUX MUTÉS

    LES MALINS LETTRÉS MUTANTS ET MUTANTES DÉPUTÉS

    DOIVENT ÊTRES AUX FRONTS DE COMBAT DE KIDAL ET DE MOPTI

    TEL L’AVAIENT FAIT LES PRÉSIDENTS GEORGE WASHINGTON HO CHI MINH MAO TSÉ TUNG

    *ET NON RESTÉ DANS LEURS MAISONS FAMILIALES TRANSFORMÉES EN PETITS PALAIS DE KOULOUBA

    TOUT EN BOUFFANT MANGEANT BECQUOTANT DÉVORANT AVALANT BROUTANT PICORANT GRIGNOTANT S’EMPIFFRANT LES DENIERS PUBLICS ET DONS FINANCIERS

    *ET TOUT EN ÉTANT AUX ANGES AU 7ème CIEL EN PLEIN BONHEUR EN PLEINE BÉATITUDE EN PLEINE FÉLICITÉ EN PLEIN NIRVANA

    EN LAISSANT RÉGLER TOUS LES PROBLÈMES DE LEUR MALI PAR LEURS SOIT-DISANT AMIS-ENNEMIS LES AUTRES D’OCCIDENT ET ORGANISATIONS

    MÊME POUR CONSTRUIRE DES CHIOTTES DANS LES VILLAGES DE LEURS PÈRES ET MÈRES ET DANS LES ÉCOLES DES ENFANTS

    MÊME POUR DÉFENDRE LEUR MALI CONTRE LES ENNEMIS

    MÊME POUR etc

    *AINSI RASSURÉES PAR LEUR PRÉSENCE Á LEUR CÔTÉ LES POPULATIONS CONCERNÉES VONT DÉNONCER LES ENNEMIS LES COLLABOS DES ENNEMIS INFILTRÉS EN LEUR SEIN

    7)Nous leur disons et rappelons par ailleurs

    *LES FRONTS DE COMBAT CONTRE LES ENNEMIS DE LEUR MALI DOIENT ÊTRES CONFIÉ

    NI AUX SOLDATS ET OFFICIERS PARENTAUX CLANIQUES POLITIQUES VENUS DANS L’ARMÉE DANS LA GENDARMÉRIE DANS LA POLICE POUR BOUFFER LEURS PARTS DE « GÂTEAU-MALI SUCCULENT SAVOUREUX QUI DONNE DE L’EMBONPOINT»

    NI AUX SOLDATS ET OFFICIERS REBELLES MILITAIRES GENDARMES POLICIERS « CHEVAL DE TROIE »

    *MAIS AUX SOLDATS ET OFFICIERS MILITAIRES GENDARMES POLICIERS VENUS PAR VOCATION PROTOTYPES DES MALIENS ET MALIENNES ANTIQUES FIERS HONNÊTES COURAGEUX INTRÉPIDES SANS PEUR AYANT UN AMOUR PROFOND POUR LEUR MALI QUI ASSUMERONT AVEC SUCCÈS ET CELA SANS AUCUN DOUTE LEURS MISSIONS REGALIENNES

    ET QUI USERONT DE LA GUERRE CONVENTIONNELLE DU DROIT HUMANITAIRE CONVENTIONNEL DU DROIT DE L’HOMME CONVENTIONNEL DE LA CONVENTION DE GÉNÈVE DU 27 JUILLET 1929 CONVENTIONNELLE ET DE LA CHARIA CONVENTIONNELLE SI LES ENNEMIS EN USENT

    ET QUI USERONT DE LA GUERRE ASYMÉTRIQUE DU DROIT DE L’HOMME ASYMÉTRIQUE DU DROIT HUMANITAIRE ASYMÉTRIQUE DE LA CONVENTION DE GÉNÈVE DU 27 JUILLET 1929 ASYMÉTRIQUE ET DE LA CHARIA ASYMÉTRIQUE SI LES ENNEMIS EN USENT ET CELA SANS AUCUN ÉTAT D’ÂME

    POUR BOUTER TOUS LES ENNEMIS DE LEUR MALI QUI NE SONT POINT DES FOUDRES DE GUERRE COMME VEULENT LE FAIRE CROIRE LEURS COMMANDITAIRES ET MAITRES CERTAINS DÉTALENT TELS DES LAPINS QUAND ON MET LE FEU Á LEURS FESSES CAR ILS NE VEULENT PAS MOURIR ET LES AUTRES PAR PEUR VEULENT VITE MOURIR EN SE FAISANT EXPLOSER POUR L’ENFER LEUR HABITAT NATUREL QUI EST LEUR PARADIS

    *ET LE GOUVERNEMENT DOIT PRENDRE SOUS SON CONTRÔLE LA GESTION DE TOUTES LES RICHESSES MINIÈRES ET AGRICOLES DONT LES GAINS FINANCIERS

    DOIVENT ÊTRE ORIENTÉS ESSENTIELLEMENT VERS L’EFFORT DE GUERRE

    Á SAVOIR L’ACHAT DES VÉHICULES DE TRANSPORT DE TROUPES DE RAVITAILLEMENT DE TROUPES BLINDÉS ANTIMINES DES CHARS DE COMBAT BLINDÉS ANTIMINES DE MOYENS DE COMMUNICATION DAVIONS D’HÉLICOS DE DROMES DE COMBAT MODERNES ADAPTÉS

    ET CELA JUSQU’Á LA VICTOIRE FINALE ET DÉFINITIVE CONTRE LES ENNEMIS INTERNES ET EXTERNES COMME CELA S’EST PASSÉ PARTOUT DANS LE MONDE

    *SANS SÉCURITÉ SANS PAIX SANS UNITÉ AUCUN DÉVELOPPEMENT VRAI N’EST POSSIBLE

    * A COEUR VAILLANT RIEN D’IMPOSSIBLE

    AINSI UNE PERSONNE OU GROUPE DE PERSONNES PEUVENT OUTREPASSER DES DIFFICULTÉS A PRIORI INSURMONTABLES

    SI ALLAH DIEU MANGALAH YAHWEH NOUS A DONNÉ UN COEUR VAILLANT C’EST POUR AVOIR LA CAPACITÉ DE RÉSOUDRE TOUTES ÉPREUVES COMME UN DÉFI

    *AIDE-TOI ET LE CIEL T’AIDERA

    ALLAH DIEU MANGALAH YAHWEH AIME ET AIDE LES PERSONNES QUI FOURNISSENT DE L’EFFORT PERSONNEL POUR LA RÉSOLUTION DE LEURS PROBLÈMES

    ALLAH DIEU MANGALAH YAWEH A HORREUR DÉTESTE LES PERSONNES QUI NE COMPTENT QUE SUR UN TIERS

    AINSI IL LES REND DÉPENDANTS SOUMIS ESCLAVES SANS-DENTS AUX DICTAS DU TIERS

  24. C’est ton problème Florence, nous voulons sauver notre pays et non ton histoire qui ne tient pas debout.

  25. Une armée sérieuse doit avoir une vision stratégique et une doctrine de défense et non réagir par précipitation et le gouvernement de réagir sous le coup de l’émotion par des nominations et sanctions sans une analyse des causes profondes. Espérons que les leçons seront tirées.

  26. Témoiignage: Je m’appelle FLORENCE, je veux partager avec vous mon histoire. Il y a de cela 3 mois environ, c’était le calvaire dans mon foyer. Les disputes entre mon mari et moi se répétaient jusqu’au jour ou il quitta la [email protected] Suite à cela j’en ai parlé avec une amie qui m’a donné les coordonnés d’un Maître CHANGO AZE à qui je devais m’expliquer. Comme j’aime [email protected] mon mari j’ai contacté cet Grand T’homme envoyer par Dieu pour m’aider qui m’a promis de me le faire revenir à la maison. J’ai donc suivie ces conseils et é[email protected] fait des rituels. Exact€ement 3 jours après,mon époux est revenu en me suppliant de lui [email protected] pour tout ce qu’il a pu me fait,et bien sure on s’est réconcilié. Ce fut un véritable miracle dans ma vie. Alors pour tous vos problèmes (ruptures amoureuses ou de divorce et L’Envoûtement Amoureux/L’€ntente Sexuel sur une P€rsonne , Blocages Sentiments Amoureux Perdu , Sauvez/Protéger Son Couple , Annulé une Rupture/Séparation , Éloignement Rivalité/[email protected] ; Fidélité ) je vous conseille de faire comme moi.Je vous assure que vous trouveriez satisfaction ou résolution à vos problèmes. Pour c€la voici ses coordonnées :
    Téléphone (whasapp/Viber ou IMo) : 0022966547777

  27. La récréation est terminée par cette prise de décision du Chef Suprême des Armées, Son Excellence Ibrahim Boubacar KEITA, Président de la République. L’homme qu’il faut est désormais à la place qu’il faut et les premiers résultats nous parviendront bientôt. INCHALLAH. Allez les FAMAS jusqu’à la libération totale du pays.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here