Communiqué du Conseil des Ministres du mardi 19 janvier 2016

12
Le Palais de Koulouba
Le Palais de Koulouba

Le Conseil des Ministres s’est réuni en session ordinaire, le mardi 19 janvier 2016, dans sa salle de délibérations au Palais de Koulouba, sous la présidence du Président de la République, Monsieur Ibrahim Boubacar KEÏTA.

AU CHAPITRE DES COMMUNICATIONS :

Le Président de la République, dans son adresse au nouveau Gouvernement, a rappelé les grandes orientations de l’action gouvernementale.

Il a rappelé les attentes fortes des populations malgré le contexte difficile et appelé les membres du Gouvernement à la réalisation d’actions concrètes pour l’amélioration des conditions de vie des populations.

Il a les également invités à la mise en œuvre diligente de l’Accord pour la paix et la réconciliation au Mali, issu du processus d’Alger.

Le Président de la République a exigé des ministres la rigueur, la constance et l’âpreté au travail, l’intégrité absolue et la loyauté.

AU CHAPITRE DES MESURES INDIVIDUELLES :

Au titre de la Présidence de la République, le Président de la République a informé le Conseil des Ministres de la nomination de Monsieur Oumar Ibrahim TOURE, en qualité de commissaire à la sécurité alimentaire avec rang de ministre.

Au titre du Ministère de l’Administration territoriale, le Conseil des Ministres a procédé aux nominations suivantes :

– Gouverneur de Région de Taoudénit :
Monsieur Abdoulaye ALKADI, Inspecteur des Impôts

– Gouverneur de Région de Ménaka :
Monsieur Daouda MAIGA, Professeur de l’Enseignement Secondaire

Bamako, le 19 janvier 2016.

Le Secrétaire général du Gouvernement,

Madame DIAKITE Fatoumata N’DIAYE
Commandeur de l’Ordre National

 
PARTAGER

12 COMMENTAIRES

  1. Ménaka a eu un gouverneur dont le profil correspond. Il connaît le terrain et le développement. Félicitation et du courage Daouda Ibrahim Maiga. Toute la promotion de l’ENUSP Histoire Géographie de 1989 sera à tes côtés pour la réussite de ta mission.
    Bravo,un bon choix du Ministre.

  2. Une très bonne decision car il le faut et c’est dans l’ordre mes chers lisez pour comprendre venez voir le nord au lieu de crier si vous ne comprenez pas français vous la fermer on vous a dis que c’est progréssif .

  3. Ladji bourama alias papi mafia soûlard de la république devrait avoir un peu de courage politique de nommé tous les gouverneurs
    1 région de menaka
    2 région de taoudeni
    3 région de massina
    4 région de bandiagara
    5 région de Kita
    6 région de san
    7 région de bougouni
    8 région de nioro du Sahel

  4. Et la farce continue!
    Depuis quand Taoudenit & Menaka sont devenues des regions?
    N’importe quoi!
    ……le reveil sera brutal!
    Desolé!

  5. Un pilote du navire Mali à vue par le DÉCEVANT IBK. Il reçoit les ordres à l’extérieur et l’applique sans discernement alors qu’une simple opposition à l’intérieur est qualifié de tous les maux de la planète. Vivement que ce IBK foute le cas de la présidence du Mali. Aussi décevant que son mentor HOLLANDE.

  6. Taoudénit et Menaka sont devenus tous régions ça se sent même sur son discours de ce soir qu’il a réçu un ordre sinon on avait l’habitude de lire des discours kilométriques.
    Avec IBK on ne sait quoi dire ou quoi faire.

  7. QU’ALLAH le tout puissant sauve le Mali dans les mains des apatrides! Eeeh enseignants du secondaire gouverneur!

  8. En tout cas ATT avait eu ce projet de creation des regions au nord et sud. Ibk on attend la creation des regions au sud Mali.

  9. On fait quoi des autres régions à créer au sud et qui étaient programmées au même moment que ces nouvelles créations au nord. Il faut de l’équité partout.
    Les régions de San Bougouni Nioro et quoi encore….attendent leurs gouverneurs.

    • Peut être que ça été décidé hier à Alger ?
      J’ai l’impression qu’IBK et son gouvernement sont soulés ou bien ils veulent juste qu’on retienne que c’est encore eux?!

      Que des irresponsables!

    • C’est pas nouveau ca ladji ❗ . Au moins pour une question de principe, d’egalite et d’etique. Ladji bourmaa woloni kabakoh pouvait jsute faire une phrase en s’adressant aux regions du sud. Je ne veux pas faire de polemiques mais c’est une question de politique apaisee. :mrgreen: . Bref, nos dirigeants……. 🙄 😳 😉 .
      Merci a Visus_Mali et El Hadj, esperons tout ira pour le mieux avec ces wolonis, zonzannis et souroukous :mrgreen: . C’est le Maliba Nonnnnnn 😉 .

Comments are closed.