Conseil économique, social et culturel : Mamoutou Kéita est le représentant des artistes du Mali toutes les tendances confondues

0

« La fédération des artiste du Mali (FEDAMA) et l’Union des associations des artistes, producteurs et éditeurs du Mali (UAAPREM), dans un consensus exemplaire, ont décidé à l’unanimité de porter leur choix sur Mamoutou Kéïta afin qu’il soit le représentant de tous les artistes du Mali au niveau du Conseil économique, social et culturel ». La déclaration a été faite par Amadou Bagayogo, le Président de la FEDAMA, le 18 novembre 2014 à la Pyramide du Souvenir, au siège de la FEDAMA.

« En cette période tumultueuse pour notre pays, nous artistes du Mali, avons décidé de joindre l’acte à la parole, en fumant le calumet de la paix », a indiqué Amadou Bagayogo. Avant d’ajouter que les artistes qui chantent la paix à travers le monde doivent être des ambassadeurs de la paix. « Dans le contexte malien, il est inadmissibles que les artistes maliens continuent de s’entredéchirer. Et, comme nous souhaitons la paix pour notre pays, nous avons décidé de donner l’exemple en faisant la paix entre la FEDAMA et l’UAAPREM », a-t-il ajouté. Il a estimé que ces deux organisations de défense des droits des artistes, n’ont pas le choix que de se donner la main pour réussir leurs missions à un moment où les artistes maliens souffrent que toutes les autres corporations. « Et, pour le prouver, nous venons dans un consensus exceptionnel décidé de désigner Mamoutou Kéïta de l’UAAPREM  pour représenter tous les artistes maliens au Conseil économique, social et culturel », a-t-il conclu.

Assane Koné

Commentaires via Facebook :

PARTAGER