Convergence de vue entre l’ACRD et les autorités de la transition

0

Le lancement officiel de l’Alliance citoyenne pour la République et la démocratie (ACRD) a eu lieu le mardi 05 octobre à la Maison de la presse. C’était à la faveur d’un point de presse animé par ses responsables.

Apporter sa contribution à la construction des chantiers majeurs comme le veulent les autorités de la transition. C’est l’objectif recherché par l’Alliance citoyenne pour la République et la démocratie (ACRD), qui comprend 5 partis politiques, 10 mouvements, 225 mouvements et associations et 1 syndicat.

Selon son président, Oumar Ibrahim Touré, par ailleurs président de l’Alliance pour la République (APR), l’ARCD entend consolider la citoyenneté, la République et la démocratie. « Trois piliers logiquement liés et indispensables au renouveau du Mali que la transition a placés au cœur de son action », a dit Oumar Ibrahim Touré.

Selon le président Touré, la gravité de la crise, la situation préoccupante du pays et la complexité des enjeux militent pour une union des forces vives de la Nation.

« C’est dans l’unité et l’inclusivité que les Maliens, premiers acteurs concernés, peuvent relever le défi majeur de la stabilité, les efforts de nos partenaires internationaux et de la CEDEAO ne venant qu’en appui », a rappelé le président de l’ACRD.

C’est dans cet esprit patriotique que l’ACRD a décidé de répondre à l’appui du gouvernement de la transition pour apporter sa contribution aux chantiers majeurs, dont les assises nationales de la refondation, la mise en place de l’organe unique de gestion des élections dans un climat plus stable.

Selon le président Touré, l’ACRD va être un acteur majeur sur la scène politique. Il a indiqué que ses responsables travaillent à la mise en place d’un programme politique commun pour aller aux élections que le Mali s’apprête à organiser dans les prochains mois.

Pour terminer, Oumar Ibrahim Touré a indiqué que l’ACRD est attachée aux valeurs de la citoyenneté active, de la République et de la démocratie, comme l’indique sa dénomination, et reste ouverte à toutes les forces vives de la Nation.

Abdrahamane SISSOKO 

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here