Ministère des Affaires étrangères : Les travailleurs suspendent leur mot d’ordre de grève

0

Le bureau du Syndicat libre des travailleurs du ministère des Affaires étrangères a décidé de suspendre son mot d’ordre de grève de 120 heures, allant du 10 au 14 juin 2019. Cette annonce survient après deux jours d’intenses négociations entre le syndicat et les représentants du gouvernement.

Ainsi, à l’issue des négociations, il a été convenu entre les deux parties d’observer un moratoire de deux mois sur les trois points de revendication inscrits dans le préavis du 24 mai 2019 : «le projet de statut  du corps  diplomatique de la République du Mali dans le circuit  d’approbation, la relecture des décrets n°96-044/P-RM du 8 février 1996 fixant les avantages accordés au personnel administratif  et technique dans les missions diplomatiques et postes consulaires du Mali et  n°05-464/P-RM du 17 octobre 2005 fixant la valeur du point d’indice de traitement du personnel occupant certains emplois dans les missions diplomatiques et consulaires du Mali ainsi que leurs primes et indemnités.»

À titre de rappel, c’était le troisième préavis de grève déposé cette année par le SYLTAE pour les mêmes revendications. Le syndicat a même déjà fait observer deux fois la grève.

Anne Marie Soumouthéra

Source : Le Wagadu

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here