Discours d’Assimi Goita : ASMA-CFP regrette un message « sans précision », RPM voit un texte « porteur d’espoir »

1

Le président de la transition s’est adressé hier soir (17/08/21) aux Maliens. C’était à l’occasion de l’anniversaire du 18 août 2020, date à laquelle IBK a été contraint à démissionner. Dans son discours, le colonel Assimi Goita a rappelé que la sécurisation du pays et l’organisation d’élections crédibles faisaient parties de ses ambitions. Certains partis politiques comme ASMA CFP disent ne pas être convaincus par son discours. Il manque de précision sur plusieurs points, estiment ces partis. Cependant le RPM n’est pas de cet avis.

L’ASMA CFP dit être resté sur sa faim après le discours du Président de la transition « parce qu’il n’a nullement fait mention des grandes dates à savoir les élections ». Le secrétaire national de la jeunesse du parti indique que le Président de la transition « aurait dû mettre plus d’accent sur la sécurisation de l’ensemble du territoire national à savoir un recrutement massif ». « Parce qu’il faut le reconnaître 1 241 238 km2 avec nos effectifs actuels, c’est compliqué », ajoute Dr Mahamadou Dabou Traoré.

Le parti Rassemblement Pour le Mali (RPM) a un autre regard sur le discours de Assimi Goita. Son secrétaire politique estime que le discours du président de la transition est porteur d’espoir. « J’ai apprécié son discours, j’ai noté qu’il se préoccupe de l’unité nationale. Il pense que c’est l’unité d’actions qui peut nous sortir de ces crises, moi je pense que le message est à l’endroit de l’ensemble des Maliens », affirme Boubacar Touré.

Dans les rues de la capitale, beaucoup de Maliens s’interrogent sur la faisabilité des actions qui figurent sur le plan d’actions du gouvernement d’ici la fin de la transition.

Source: studiotamani.org

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. La politique doit absenter pendant trois ans pour que nous respirer un peu, à même tant que on cherche l’homme qui font pour diriger le Mali .

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here