EMAN appelle les maliens à l’union sacrée pour faire face aux attaques des groupes armés terroristes et se réjouit de la dissolution de l’AEEM

0

C’est à travers un communiqué de presse signé par le Président du Mouvement Ensemble Pour un Mali Nouveau (EMAN)  Makan Moussa Kanouté en ce jour 20 mars 2024 qui évoque la situation du pays par rapport aux  récents tirs d’obus dans certaines villes des régions du nord et de la dissolution de l’AEEM .

 Makan Moussa Kanouté, Président du Mouvement Ensemble Pour un Mali Nouveau qu’avec beaucoup de regrets, que leur mouvement a appris que les localités de Gao, Tombouctou et Anefif ont été les cibles de tirs d’obus et d’autres localités ont fait l’objet d’attaques par les Groupes Armés Terroristes, créant ainsi un regain de tension. Pour cela, il condamne avec la dernière énergie ces attaques barbares et lâches dont les auteurs n’ont pour objectif que de semer la terreur au sein de la population malienne. Et également, il salue la bravoure, la détermination et le professionnalisme avec lesquels nos vaillantes Forces de défense et de Sécurité sont parvenues à déjouer ces actes et à minimiser les risques de pertes en vies humaines et de biens matériels, donnant ainsi l’espoir aux populations maliennes de vaquer librement à leurs occupations. Le Mouvement Ensemble Pour un Mali Nouveau profite pour  rappeler  aux terroristes que ces actes n’entachent en rien la montée en puissance de notre armée et la résilience de notre population.

Par rapport à la situation de l’école malienne, le Mouvement Ensemble Pour un Mali Nouveau déplore, par ailleurs, les actes de tueries occasionnés par l’Association des Élèves et Étudiants du Mali (AEEM) dont les leaders ont totalement détourné les objectifs à des fins inavouées. Il se félicite de la décision des plus hautes Autorités  maliennes de la dissolution de cette association devenue une menace pour les élèves, les étudiants et les autres paisibles citoyens.

Pour cela, il en appelle, face à ces situations inquiétantes, ses militants,  sympathisants et la population malienne à l’union sacrée autour des Autorités de la Transition, en vue de mieux faire face aux défis du moment.

Bokoum Abdoul Momini/maliweb.net

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!