Emile Salam Sow lors de la rentrée politique du PSR : «C’est autour d’un idéal commun que nous pourrons assurer à Baguinéda l’autosuffisance alimentaire et garantir l’emploi des jeunes»

1

L’enceinte du Foyer des jeunes de Baguinéda a refusé du monde. C’était le samedi 5 mars à l’occasion du lancement des activités du Parti socialiste pour le Renouveau (PSR). La cérémonie était présidée par Emile Salam Sow, président par intérim, accompagné. A ses côtés, on notait la présence de son épouse Mme Sow Ramatoulaye Sow, le 1er vice-président du parti Yagharé Baka Diakité et des membres du bureau politique national.

Ce qui était prévu pour un simple lancement a pris l’allure d’une véritable campagne électorale. Les militants, venus des trente-trois villages qui composent la commune rurale de Baguinéda, ont depuis le matin pris d’assaut le Foyer des jeunes. Tous ont tenu à témoigner, à travers leur présence et leur mobilisation grandiose, de leur adhésion totale aux idéaux du PSR et de leur engagement sans réserve à soutenir le parti dans l’atteinte de ses objectifs.

Dans son adresse aux militants, le président par intérim, Emile Salam Sow, n’a pas manqué de souligner cette mobilisation exceptionnelle et inviter les militants à préserver dans ce sens. Après ces remerciements et sa reconnaissance à l’endroit de ses camarades, membres du bureau politique national et son président Abdourahamane Gakou empêché pour raisons de santé et aux militants qui ont effectué le déplacement, M. Sow a surtout appelé à l’union sacrée de toute la population de Baguinéda autour d’un seul objectif : le développement de Baguinéda.

Pour le président par intérim, tout développement durable commence d’abord par le développement à la base.

C’est pourquoi il a invité la population de Baguinéda à faire la question du développement de leur commune une priorité. C’est ainsi que, dira- t-il, tout le monde doit avoir comme Prénom ‘’Emile’’ et comme nom ‘’Baguinéda’’. ‘’C’es dans cet engagement commun autour d’un idéal commun que nous pourrons assurer ici à Baguinéda l’autosuffisance alimentaire et garantir l’emploi des jeunes’’, a- t-il déclaré.

Selon Emile Salam Sow, les potentialités existent pour l’atteinte de cet objectif. Il affirmera que Baguinéda n’a pas besoin de 5 ans pour se développer, trois (03) ans suffisent. Il soutient qu’il suffit un peu de volonté, une dose de confiance en soi et un engagement soutenu de tous surtout des jeunes pour que Baguinéda sorte de cette situation. ‘’Ce  n’est pas pour rien si les autorités de la première République ont installé ici à Baguinéda la première usine. Cela signifie que le développement est bel et bien possible à Baguinéda’’, a insisté le président par intérim du Parti socialiste pour le renouveau (PSR).

Ce qu’il faut ici, selon M. Sow, c’est un véritable changement et cela ne peut se réaliser sans les jeunes, les femmes  et les hommes qui doivent constituer le moteur du changement. Il ajoutera qu’il nous faut avoir confiance à nous-mêmes et croire que le changement est possible. C’est en cela et uniquement à cela que nous pouvons amorcer le développement de Baguinéda, a-t-il laissé entendre.

Auparavant, les représentants des autorités locales, politiques de Baguinéda, des membres du bureau politique national du parti, de la société civile, des partis amis et des associations de jeunes de toute la commune rurale ont tenu à témoigner leur soutien et leur reconnaissance à l’endroit du Parti socialiste pour le renouveau et à son président par intérim Emile Salam Sow pour tous ses efforts et ses engagements sans faille pour le développement de la commune rurale de Baguinéda.

De toute évidence, avec cette démonstration de force, nous pouvons dire que c’est bien parti pour le PSR à Baguinéda pour les élections à venir.

On se rappelle que le parti a vu le jour en 2009. Depuis cette date, il est dirigé par Abdourahamane Gakou.

Daouda DOUMBIA

 

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

1 commentaire

  1. Population de baguineda mobilson nous pour soutenir le PSR et son guide emil salam sow ,il a la clef du developpement de la commune de baguineda

Comments are closed.