IBK à l’EPM : « Je dois vous engager à considérer le gouvernement comme votre gouvernement »

0
IBK rencontre l’EPM

Le Président de la République Ibrahim Boubacar Kéita a engagé les partis de la coalition Ensemble Pour le Mali (EPM) à « considérer le gouvernement » comme le leur, le chef du gouvernement Soumeylou Boubèye Maïga comme à leur « service, au service de la majorité présidentielle ».

C’était ce samedi 16 février 2019 dans la salle des Banquets de Koulouba, 150 représentants dont des présidents de partis, la jeunesse et les femmes de la plateforme d’alliance électorale « Ensemble Pour le Mali (70 partis politiques)».
Après avoir exprimé sa joie de rencontres ses camarades politiques, le Chef de l’Etat est revenu sur son déplacement D’addis-Abeba, le Président dira à ses hôtes que chacun d’eux devrait en toute humilité savoir qu’isolément nous ne sommes rien, mais ensemble, nous sommes tout.

De cela nous sommes des héritiers , puissions-nous chaque fois nous en souvenir et cela nous conduira à beaucoup d’humilité , et c’est que vous avez compris en vous dépensant sans compter pour rapprocher les lignes , pour aller à l’autre , pour aller au frère qui n’a pu demeurer insensible à cela et j’eusse été en reste et de loin si je n’avais à mon tour fait le geste de votre confort , en prenant mon téléphone et en appelant mon jeune frère Soumaïla , qu’il ne connaît pas , qui m’a fait un message authentifié et j’ai dit bien sûr qui est ce ton fils moi? , qu’est-ce que cela a d’extraordinaire ? C’est le Mali. Pour moi rien n’est au-dessus du Mali, aucun sacrifice, d’ego , de quel ego ? Je ne suis pas ici pour cela. Je suis ici pour que ce pays s’adonne à la seule mission qui est la sienne et qui lui est assignée par l’histoire venant d’où il vient, il est condamné à rester grand », a déclaré le Chef de l’Etat.

Et le Chef de l’Etat de signifier aux membres de l’EPM : « Le gouvernement tout seul ne peut rien, le chef du gouvernement ne peut rien si vous l’accompagnez pas, s’il n ‘est pas accompagné par l’ensemble des fils et filles de ce pays-là vers le progrès qu’attend le peuple malien »

Du côté d’Ibrahim Bocar Ba, porte-parole de l’EPM, « la vraie victoire sera celle de réussir ce second mandat ». Il a réitéré l’engagement de l’EPM à soutenir de toute sa force l’action gouvernementale sous l’impulsion et le leadership du Président IBK.

Cyril ADOHOUN

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here