Kidal : Plus aucun obstacle au retour de l’administration

3

Le Premier ministre, Abdoulaye Idrissa Maiga, a reçu en audience hier une délégation de la Coordination des mouvements de l’Azawad (CMA), conduite par son président Bilal Ag Acherif et comprenant notamment le secrétaire général Ibrahim Ould Sidatti. La rencontre entre ces deux parties au processus de paix s’inscrit dans le cadre des pourparlers initiés par le chef du gouvernement en vue du retour de l’administration et de l’Armée malienne à Kidal.

A sa sortie d’audience, Ibrahim Ould Sidatti s’est réjoui de la levée de tous les obstacles à la mise en œuvre effective du Mécanisme opérationnel de coordination (MOC) et au retour de l’administration à Kidal.
Le secrétaire général de la CMA a assuré qu’à la date d’aujourd’hui le MOC peut s’installer à Kidal. Il n’a pas annoncé une date précise mais il a souhaité que cela puisse se faire le plus vite possible. Le ministre de la Défense, Tiénan Coulibaly, qui a assisté à l’audience a confirmé qu’un chronogramme sera établi dans les plus brefs délais.

Les responsables de la CMA ont rappelé leur position par rapport à la tenue de la révision constitutionnelle. Selon Bilal Ag Acherif, la révision constitutionnelle doit se tenir mais elle doit prendre en compte la régionalisation et la libre administration qui sont des dispositions essentielles de l’Accord pour la paix et la réconciliation issu du processus d’Alger.

Lougaye
ALMOULOUD

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. yo…persolmente no me creo..lo que dicho este gente…por que es un juego socio…de Francia…para mi antes de mada el ministración…el KIDAL…el todo soldado de francia tiene machar de nuestros pais…la mismas tambien por que no sirves para nada es mi deseo para mi pais.ademas esta pasado muchisima cosa es colpa de francia…mi pion es francia no vine ayuda nuestros pais vine por su intereses

  2. C’est juste un autre jeu de la france imperialistes car ces criminels rebelles n’ont pas l’intelligence d’imaginer une manœuvre de la sorte. Ce n’est pas les criminels de Kidal le probleme du Mali et c’est depuis l’independance la france qui voulait a tout prix remettre pieds dans le grand Nord du Mali pour le controle des ressources et je n’ai sais pas quoi d’autre. N’est ce que les Touregs qui ne voient poas plus loin que leur nez qui ont toujours etalle au vu et au su de tout le monde la lettre des imperialistes francais de leur donner un etat. Cette promesse du depart de la france apres l’independance du Mali anime toujours ces Touregs criminels comme s’ ils vivaient avec ces imperialistes francais pendant des siecles. Je me demande tout simplement au Maliens/Maliennes de continuer a protester contre la france et boycotter les produits francais car cela est pour le bonheur.

  3. Attention au gouvernement de ne pas suivre les jeux troubles de CMA qui veut mettre hors jeu, la Plateforme.

    Il ne faut jamais accepter la mise en place du MOC sans la participation de la Plateforme, comme prévu auparavant, sinon c’est le chaos en perspective.

Comments are closed.