Koulikoro : l’édile Ely Diarra explique les raisons de son alliance avec Issiaka Sidibé

0

Le maire est revenu sur les raisons de son alliance aux législatives avec l’actuel président de l’Assemblée nationale, Issiaka Sibibé. Ce candidat à l’élection des députés à l’Assemblée nationale du Mali a également évoqué devant la presse cette semaine  son ambition de plaider  à l’hémicycle pour la réouverture de l’HUICOMA.

Cette alliance électorale URD-RPM  dans la cité de Méguetan que beaucoup de ses proches ont critiqué à cause des rapports peu aimables qu’ils entretiennent avec son colistier était au centre d’une conférence animée par le maire Ely Diarra.  D’emblée,  le conférencier a réfuté toute idée de contre nature  entre lui et Issiaka Sidibé. «  Ceux qui le disent ne connaissent pas les réalités de Koulikoro », a-t-il tranché  en défendant cette alliance qu’il estime être meilleure liste pour revendiquer les intérêts des populations de Koulikoro. Pour lui, Issiaka Sidibé comme lui avons  œuvré ensemble pour le développement de la ville. Poursuivant que cette alliance pourrait qu’être bénéfique pour la matérialisation du vœu  de développement de Koulikoro.

Il admet que  qu’ils sont certes de deux formations politiques différentes, mais ils demeurent tous engagés pour  le développement du pays.  « Nous avons également les mêmes visions en ce qui concerne l’essor de la ville », a-t-il expliqué, ajoutant que   des alliances  de cette nature ont été formées dans le passé sans qu’elles fassent couler autant d’encres. Ely Diarra d’insister qu’il  a des alliances similaires dans plusieurs circonscriptions  électorales du Mali au compte des  élections législatives,  lequel conclut que si notre alliance est autant critiquée c’est parce qu’il fait peur, car, dit-il,  la carte des partis politiques  et aucune loi malienne n’interdit  des alliances entre un parti de l’opposition et de la majorité présidentielle.

HUICOMA, épicentre de l’économie de la cité du Méguetan est devenu un lieu de mauvais souvenir  pour ces anciens employés qui courent jusqu’à présent derrière la réouverture.  Devant la presse, l’édile de la commune urbaine de Koulikoro  est largement revenu sur son bilan  qui, selon lui, a pratiquement  touché à tous les secteurs vitaux de la ville.

Et de poursuivre qu’il voudrait  multiplier ces  actions  avec l’actuel  l’honorable Issiaka Sidibé  au plan national pour la relance de l’économie koulikoroise. Ainsi, il a évoqué  la fermeture de l’usine HUICOMA  dont il dit mesurer les  conséquences économiques incalculables qu’elle a engendrées dans le cercle de Koulikoro et environs. « Ce dossier fera l’objet  de notre  lutte à l’Assemblée nationale »,  a-t-il déclaré.

Siaka DIAMOUTENE/Maliweb.net 

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here