Le Parena à Kati / Le parti du bélier mobilise ses troupes dans le Bélédougou

0

Les délégués de vingt quatre (24) communes sur 37 du Parena de  la commune urbaine   de Kati ont pris part à une conférence le week-end dernier. Objectif : faire l’état des lieux du parti dans les différentes  communes, adopter  une stratégie pour un renforcement de capacité des élus et militants du parti. Etaient présents : le président de la fédération Parena de Kati Lahaye Cissé, ainsi que le secrétaire général   Mahamane Kounta.

Cette rencontre constitue un réveil opportun pour la section Parena de Kati car le parti du bélier blanc a été une force de proposition, un parti qui a toujours joué un rôle d’avant-garde sur les grandes questions nationales : la conférence du parti sur la question du Nord où le Parena a proposé une conférence sur la question ; son interpellation du gouvernement sur l’accaparement des terres agricoles, sur les reformes constitutionnelles en cours ; le fichier électoral etc. Autant de prises de position sur des questions essentielles avant que ne s’ouvre la présente conférence.

Cette conférence de la section de Kati animé par le président de la fédération  du parti et le  secrétaire général de la section  vient à point nommé pour mettre les élus et les militants dans la starking bloc.  Pour le président de la fédération Parena de Kati, Lahaye Cissé, il s’agit d’une prise de contact afin de faire l’état des lieux du parti dans les communes du cercle, d’élaborer la stratégie à adopter pour un renforcement des capacités du parti.  Selon le président Cissé, le parti a besoin d’être revigoré. Et, pour ce faire, il a demandé aux élus et aux militants de renforcer le parti là où il existe, d’implanter le parti dans les communes où il n’existe pas. Il leur a également demandé d’identifier les imperfections pour une meilleure prise en charge des préoccupations des militants. Le conférencier a vivement remercié les militants pour leur implication dans les différents processus électoraux. Militants et élus venus nombreux ont nourri beaucoup d’intérêt par rapport à cette conférence. Un message clair leur sera transmis en temps opportun quand à la ligne de conduite du parti, a assuré M. Cissé.                                                   

Fakara FAINKE

 

Commentaires via Facebook :

PARTAGER