Le schéma machiavélique de Choguel

4
Choguel Kokalla Maïga
Choguel Kokalla Maïga ministre de la communication

Le Tigre Choguel se voudrait un travailleur à vie de l’AMRTP. Lui qui fait croire aux autorités que ceux qui veulent venir à l‘AMRTP n’y viennent que pour de l’argent oublie que le gain facile n’est pas le mobile de tous les maliens. Il propulse un innocent, un travailleur comme Nimaga qui est à deux ans de la retraite pensant que lui-même resterait  au  Gouvernement au moins deux ans  et à son poste. Alors quand Nimaga ira à la retraite, il reprendra ses tripatouillages habituels pour revenir occuper le même poste de DG. La boite sent déjà une forte odeur de dossiers sulfureux sur lesquels nous reviendrons dans nos prochaines parutions. C’est une Affaire que nous suivrons jusqu’au bout pour que personne ne se croit au-dessus des lois de la République. Les méthodes utilisées pour intimider ceux qui ont tenté dans le passé d’alerter sur ses dérives se retourneront tôt au tard contre lui-même comme un boomerang. Nous n’avons pas fait le 26 Mars pour rien. On comprend  finalement pourquoi la tâche du président IBK n’est pas aisée, On ne peut pas nommer des ministres et les surveiller  au détail près. Mais si seulement  IBK savait tout ce qui se trame à l’AMRTP, il aurait depuis longtemps remercié Choguel et bien  des cadres de remplissage  venus par l’arrière-cour du MPR, souvent sans grande qualification technique. 

 

O’BAMBA

 

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

4 COMMENTAIRES

  1. ON SENT BEAUCOUP D’AIGREUR POUR RIEN. EN FAIT, TU TRAVAILLES POUR QUI? TU NOUS DIS QUE TU T’APPRÊTES A DÉNONCER CHOGUEL ET APRÈS? TOI TU AS FAIT LA BATAILLE DU 26 MARS? POUR DEVENIR AIGRI ET MÉCHANT? LES AUTRES ONT RÉUSSI ET MIEUX ONT CESSE DE JOUER LES PETITS RÔLES POUR D’AUTRES?

  2. ON SENT BEAUCOUP D’AIGREUR POUR RIEN. EN FAIT, TU TRAVAILLES POUR QUI? TU NOUS QUE TU APPRÊTES A DÉNONCER CHOGUEL ET APRÈS? TOI TU AS FAIT LA BATAILLE DU 26 MARS? POUR DEVENIR AIGRI ET MECHANT? LES AUTRES ONT REUSSI

  3. le poste de directeur on n’est nomme pour un mandat a mon avis le cas AMRTP est cinq (05) ans, t’inquiete pas meme si dans deux ans le nomme Nimaga va a la retraire,Mr Choguel doit patienter pour 05 ans.
    Mr obama qui est ton candidat, on vous connais maintenant rien n’est gratuit avec les journalistes maliens.
    Merci

Comments are closed.