Législatives partielles en Commune V : Mamadou Djigué dit Jeff, le candidat de la jeunesse…

0
Mamadou Djigué dit Jeff lors de sa déclaration de candidature (photo archives)
Mamadou Djigué dit Jeff lors de sa déclaration de candidature (photo archives)

Les législatives partielles de la Commune V se préparent activement. Tous les candidats se positionnent désormais pour briguer le siège laissé  de la défunte. Pour ce faire, plusieurs candidatures sont désormais annoncées parmi lesquelles celle du président du Parti Démocratique pour l’Alternance et le Renouveau (PDAR-MJCD), Mamadou Djigué dit Jeff.

Après avoir passé plusieurs mois en France pour  mieux renforcer ses capacités en matière de la politique, le jeune opérateur économique est prêt pour être à l’Assemblée Nationale. Pour ce faire, les différentes sections de son parti, basées en Commune V, sont à pied d’œuvre  à travers des rencontres avec la population. Il mise sur l’électorat de la jeunesse. Raison pour laquelle, les jeunes se mobilisent derrière Mamadou Djigué.

Effectivement, j’ai décidé de me présenter aux législatives partielles de la Commune V parce que, tout simplement, j’ai eu une ambition pour mon pays. C’est vrai que j’étais, il y a quelques années, en mes débuts dans la politique. Aujourd’hui, je peux dire que j’ai beaucoup appris. En acceptant de me présenter, il s’agira pour moi de défendre les intérêts de la jeunesse à l’Hémicycle, une fois que je suis élu” nous a confié Jeff, très confiant et serein.

Il a saisi cette opportunité pour lancer un appel pressant à toute la jeunesse de la Commune V de  se mobiliser. “Nous soutenons 200%  la candidature de notre frère et ami, Mamadou Djigué parce que c’est un jeune comme nous. Pour cela, nous sommes convaincus qu’il est mieux placé pour prendre en compte  nos préoccupations à l’Assemblée. Voilà nos motivations. Nous avons déjà commencé notre travail de terrain. C’est pour vous dire que nous sommes prêts” a-t-il précisé.

Il est nécessaire de rappeler que Mamadou Djigué dit Jeff a fait son entrée en politique en 2010 lors de la célébration du Cinquantenaire. Très engagé pour la cause de la jeunesse dont il espère le soutien en politique, Jeff a créé le MJCD. Du coup, il était candidat pour la présidentielle de 2012 afin de succéder à l’ancien Président Amadou Toumani Touré. Malheureusement, Jeff ne sera pas candidat à l’élection présidentielle de 2013.

En tout cas, le Parti Démocratique pour l’Alternance et le Renouveau (PDAR – MJCD) est implanté sur tout le territoire national.  Alou  B. HAIDARA

 

Commentaires via Facebook :

PARTAGER