Mali : Bertrand se démarque de Sarkozy
17 Mar 2013 - 18:22
17 Mar 2013 - 18:22
10
[caption id="attachment_133886" align="alignleft" width="300"]
Xavier Bertrand[/caption]
L'ancien ministre (UMP) de Nicolas Sarkozy, Xavier Bertrand, s'est démarqué dimanche de l'ex-chef de l'Etat à propos de sa critique de l'intervention française au Mali, estimant que "quand nos soldats sont au front on n'ouvre pas de front politique en France".
Selon des propos rapportés par Valeurs Actuelles, Nicolas Sarkozy a critiqué l'opération française, estimant notamment qu'elle revenait à "soutenir des putschistes et tenter de contrôler un territoire trois fois grand comme la France avec 4.000 hommes". Interrogé sur ces déclarations par BFMTV/Le Point/RMC, Xavier Bertrand a déclaré : "Je ne sais pas s'il l'a dit mais moi je soutiens cette opération. Et j'ai aussi un principe: quand nos soldats sont au front on n'ouvre pas de front politique en France"."Après bien sûr il y a des questions", a-t-il poursuivi, comme "celle de la reconstruction politique du Mali". Mais "je pense que nos chefs militaires conduisent l'opération comme il faut", a-t-il insisté.
Par Europe1.fr
Publié le 17 mars 2013 à 19h01

Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Communiqué du conseil des ministres du vendredi 19 septembre 2025
19 Sep 2025 - 20:46 0
Mali-France : Une escalade diplomatique aux conséquences incertaines
Arc en Ciel 23 Sep 2025 - 11:39 1
Je m'exprime: Au nom du Mali
21 Sep 2025 - 13:04 11
La France suspend sa coopération antiterroriste avec le Mali – médias français
19 Sep 2025 - 11:29 16
-
tienimangosarkozy nazibosca satan en personne......sarko est un chien errant il a tout perdu il ne lui reste plus que sa bordel carla bruny une femme dont tout le monde a passe dessus meme le vieux pervers fougk....honte a sarko le miserable romm d,origine hongrois...sakozy «fukariden ««13 ansRépondreLike (0)
-
KOSMISMonsieur Xavier Bertrand, vous avez vu juste.On ne marche pas de front avec un satan.Sarkosy est politiquement fini,ne vous laisser pas contaminer car vous avez l'avenir devant vous.13 ansRépondreLike (0)
-
SLDA Sanogo egalement quand les soldats sont au front on ne se plait d'avantages exhorbitants à Bamako.13 ansRépondreLike (0)
-
Hit"Quand nos soldats sont au front, on n'ouvre pas un front politique ... en France". Si seulement nos politiciens pouvaient comprendre ce que ce monsieur vient d'annoncer!!13 ansRépondreLike (0)
-
dibiTous ces politiciens de l'empire et des intérêts impérialistes ont le sens l'union sacrée quand il le faut. Ils ont le sens de l'Etat impérialiste et colonialiste. On aimerait autant qu'au Mali et en Afrique émergent des millions de patriotes qui aient le sens de la patrie et de son indépendance vraie.13 ansRépondreLike (0)
-
blanche neigeDibi ,qu'est ce que tu fous chez les imperialistes ??? tu devrais etre à Cuba ou en Corée du Nord :roll: :roll:13 ansLike (0)
-
-
alkerou:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:13 ansRépondreLike (0)