Mali : Bertrand se démarque de Sarkozy
17 Mar 2013 - 18:22
17 Mar 2013 - 18:22
10
[caption id="attachment_133886" align="alignleft" width="300"]
Xavier Bertrand[/caption]
L'ancien ministre (UMP) de Nicolas Sarkozy, Xavier Bertrand, s'est démarqué dimanche de l'ex-chef de l'Etat à propos de sa critique de l'intervention française au Mali, estimant que "quand nos soldats sont au front on n'ouvre pas de front politique en France".
Selon des propos rapportés par Valeurs Actuelles, Nicolas Sarkozy a critiqué l'opération française, estimant notamment qu'elle revenait à "soutenir des putschistes et tenter de contrôler un territoire trois fois grand comme la France avec 4.000 hommes". Interrogé sur ces déclarations par BFMTV/Le Point/RMC, Xavier Bertrand a déclaré : "Je ne sais pas s'il l'a dit mais moi je soutiens cette opération. Et j'ai aussi un principe: quand nos soldats sont au front on n'ouvre pas de front politique en France"."Après bien sûr il y a des questions", a-t-il poursuivi, comme "celle de la reconstruction politique du Mali". Mais "je pense que nos chefs militaires conduisent l'opération comme il faut", a-t-il insisté.
Par Europe1.fr
Publié le 17 mars 2013 à 19h01

Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Chronique : Maquillage
L'Aube 4 Août 2025 - 02:04 2
Ça se passe au Grin : Choguel égal à lui-même
Mali Tribune 30 Juillet 2025 - 02:17 3
Entre Nous : Quand elles le veulent, elles peuvent
Le Challenger 28 Juillet 2025 - 18:34 3
Décryptage : Les carottes sont-elles cuites pour l’élection présidentielle ?
Mali Tribune 2 Août 2025 - 02:00 6
-
tienimangosarkozy nazibosca satan en personne......sarko est un chien errant il a tout perdu il ne lui reste plus que sa bordel carla bruny une femme dont tout le monde a passe dessus meme le vieux pervers fougk....honte a sarko le miserable romm d,origine hongrois...sakozy «fukariden ««12 ansRépondreLike (0)
-
KOSMISMonsieur Xavier Bertrand, vous avez vu juste.On ne marche pas de front avec un satan.Sarkosy est politiquement fini,ne vous laisser pas contaminer car vous avez l'avenir devant vous.12 ansRépondreLike (0)
-
SLDA Sanogo egalement quand les soldats sont au front on ne se plait d'avantages exhorbitants à Bamako.12 ansRépondreLike (0)
-
Hit"Quand nos soldats sont au front, on n'ouvre pas un front politique ... en France". Si seulement nos politiciens pouvaient comprendre ce que ce monsieur vient d'annoncer!!12 ansRépondreLike (0)
-
dibiTous ces politiciens de l'empire et des intérêts impérialistes ont le sens l'union sacrée quand il le faut. Ils ont le sens de l'Etat impérialiste et colonialiste. On aimerait autant qu'au Mali et en Afrique émergent des millions de patriotes qui aient le sens de la patrie et de son indépendance vraie.12 ansRépondreLike (0)
-
blanche neigeDibi ,qu'est ce que tu fous chez les imperialistes ??? tu devrais etre à Cuba ou en Corée du Nord :roll: :roll:12 ansLike (0)
-
-
alkerou:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:12 ansRépondreLike (0)