Mali : Bienvenue dans la 4ème République

2

Conformément aux dispositions de la Charte de la Transition, le chef de l’État, le colonel Assimi Goïta, a procédé ce samedi 22 juillet 2023 à la promulgation de la nouvelle Constitution.

Le décret N°2023-0401/PT-RM du 22 juillet 2023 portant promulgation de la Constitution a été enregistré au Journal officiel (JO) de la République du Mali ce samedi 22 juillet.

Cette promulgation intervient suite à la proclamation des résultats définitifs du référendum du 18 juin 2023, par la Cour constitutionnelle à travers l’Arrêt n°2023-08/CC-Réf du 21 juillet 2023, portant proclamation des résultats définitifs du référendum constitutionnel (examen du 18 juin 2023).

Ainsi, la Cour constitutionnelle a proclamé les résultats définitifs du scrutin référendaire avec la confirmation de la victoire OUI avec 96,91 % des voix contre 3,09 % des voix pour le NON.

C’était à la faveur de l’audience solennelle de proclamation des résultats du référendum constitutionnel, rendue par le président de la Cour constitutionnelle, Amadou Ousmane Touré, au siège de l’Institution.

Le taux de participation est de 38,23 % des électeurs inscrits sur la liste électorale, indique la Cour constitutionnelle.

Dans son réquisitoire, elle a rejeté tous les recours pour non fondé.

Aboubacar TRAORE

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. https://m.youtube.com/watch?v=Cn8BDtQolv8

    REGARDEZ ET REFLECHISSEZ!
    SURTOUT LIBEREZ VOUS ET VOS PROCHES DES DIEUX IMPORTÉS PAR ARABES ET JUDÉOCHRETIENS.

    VIVE LE PEUPLE ARMÉ APPELÉ FAMA, VIVE ASSIMI GOITA, VIVE LES COLONELS QUI LE SUPPORTENT, VIVE CHOGUEL KOKALA MAIGA, VIVE TOUS LES YEREWOLO DENW DU MALI, AYEZ LES NAA MAA DENW À L OEIL SOUS CONTROL PERMANENT.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!