Mali : La CEDEAO à l’écoute de la classe politique et de la société civile

1

Les émissaires de l’organisation sous régionale ont rencontré, hier, non seulement les responsables du M5-RFP, de l’EPM, les membres de la Cour suprême, les représentants de la CENI, mais aussi le ministre sortant de l’Administration territoriale et de la Décentralisation

Arrivée à Bamako, mercredi en fin d’après-midi, la mission de la Communauté économique des États d’Afrique de l’ouest (Cedeao), conduite par l’ancien président nigérian Goodluck Jonathan, a rencontré hier les différents acteurs de la crise que traverse notre pays depuis plusieurs semaines. Les rencontres se sont déroulées dans un hôtel de la place où la délégation de la Cedeao a pris ses quartiers.

Vers 10 heures, les membres de la délégation ont rencontré les responsables du M5-RFP, alors que ces derniers étaient attendus dans l’après-midi selon le programme initial.

Après une dizaine de minutes d’attente dans le hall de l’hôtel, Choguel Kokala Maïga, Mohamed Aly Bathily, Cheick Oumar Sissoko, Mme Sy Kadiatou Sow, Ibrahim Ikassa Maïga, Mountaga Tall, Issa Kaou N’Djim, Souleymane Koné et Amadoun Amion Guindo seront reçus par la délégation de la Cedeao. Les émissaires de l’organisation sous-régionale venaient de s’entretenir avec le ministre sortant de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, Boubacar Alpha Bah.

Après une heure d’échanges entre les deux parties, Issa Kaou N’Djim, le coordinateur de la CMAS de l’Imam Mahmoud Dicko a quitté la salle. Les raisons : «le vrai problème n’est pas posé», expliquera-t-il. Il s’agit de situer les responsabilités concernant «ces innocents tués, blessés, meurtris au nom de la liberté et de la démocratie», ajoutera-t-il avant de partir.

…….lire la suite sur lessor.site

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. regarding protesters plus unruliness looting. Why is it authority do not use rubber bullets to deal with violent but non lethal unruliness?A failure to do so demonstrate a lack of valuing innocent human life.
    Henry Author Price Jr aka Kankan

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here