Mali : le MDP retire son soutien aux autorités de la transition

5

Le Mouvement Démocratique et Populaire (MDP) n’a plus de représentants dans les organes de la transition. C’est le secrétaire général du mouvement qui l’a annoncé dans un communiqué en date du 11 septembre dernier, qui n’a été révélé à la presse que le dimanche 19 septembre.

Le Mouvement Démocratique et Populaire (MDP) retire son soutien aux autorités de la transition. Exacerbé par le manque de progrès dans la gestion des affaires du pays, le Mouvement Démocratique et Populaire (MDP) a fini par lâcher les autorités de la transition. « Nous constatons une aggravation des problèmes qui assaillent les maliens, ayant fait l’objet d’une insurrection populaire qui a vu l’intervention du CNSP le 18 août 2020 », déplore le communiqué du MPD daté du 11 septembre, daté du 11 septembre, qui n’a été révélé à la presse que le dimanche 19 septembre.

Tirant les conséquences de cette situation et après avoir constaté la déconnexion des membres du mouvement au sein des organes de la transition, le MDP se désolidarise des camarades qui sont dans les institutions. « Ainsi le MDP n’a plus de représentant ni au CNT ni au gouvernement », informe le communiqué.

En termes claires, Adama Diarra dit Ben le Cerveau, Aboubacar Sidiki Fomba, tous membres du CNT et Mme Wassidié Founé Coulibaly, ministre dans le gouvernement de Choguel de K Maïga, sont évincés du mouvement et ne pourront plus parlés au nom du MDP. Une éviction du MDP qui ne manquera pas de fragiliser des personnes sus nommées dans les différentes institutions de la transition.

Cette décision du MDP tombe au plus mauvais pour les autorités de la transition qui se débattent depuis quelque temps dans une tempête médiatique suite à la signature supposée ou réelle d’un contrat avec Wagner, une société paramilitaire russe. Le gouvernement perd ainsi un allié dans sa volonté de proroger la transition. Surtout qu’une partie de la classe politique s’oppose à cette velléité du Premier ministre, Dr Choguel K Maïga et son gouvernement.

Abdrahamane SISSOKO/Maliweb.net

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. Ces 3 personnes semblaient toujours avoir été les piliers du MDP. Si elles sont maintenant évincées, autant dire que le MDP a disparu.

  2. Trois pelés et un tondu….des corps à louer pour faire foule/ même là c’est une salle clairsemée…..🤣🤣
    Pitié et chagrins… Comme disait votre apôtre déçu IBK

  3. Toi aussi combien les autorités de la transition vous as acheté combien de millions les autorités de la transition t’a donné? le tri se faire automatiquement et on verra qui cherche a prolongé la transition pour resté au pouvoir au temps qu’il faut et qui aime le Mali.

  4. ils vous ont acheté vous aussi ?

    COMBIEN DE MILLIONS LA FRANCE VOUS A DONNE ,

    LE TRI VA SE FAIRE AUTOMATIQUEMENT ET ON VERRA QUI CHERCHE L ARGENT ET LE POUVOIR ET QUI CHERCHE LE BIEN DU MALI

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here