Mali, Vœux de Nouvel An au chef de l’État : La presse salue l’augmentation de l’aide publique

7

Soucis de financement et d’accompagnement, insuffisance de textes d’encadrement… les difficultés du monde des médias et de la communication sont nombreuses. Lors de la présentation des vœux au chef de l’État, hier à Koulouba, ces préoccupations ont été abordées par les intervenants. Le président de la République, Ibrahim Boubacar Keïta, a promis son appui pour que la presse puisse continuer à jouer pleinement son rôle.

Communicateurs, patrons de presse, présidents de faîtières et d’autorités de régulation des médias ont répondu présents à ce rendez-vous annuel avec le chef de l’État. Le président du Comité national de l’égal accès aux média d’État (CNEAME), Abdoulaye Sidibé, celui de la de la Haute autorité de la communication (HAC), Fodié Touré et le représentant du président de la Maison de la presse, Alexis Kalambry ont tour à tour pris la parole.

Alexis Kalambry a ouvert la série des interventions en souhaitant que l’année nouvelle puisse apporter la paix, la sécurité et la cohésion sociale dans notre pays. Il s’est félicité de l’amélioration de la pratique de la presse au Mali. Une embellie que la profession doit, en partie, au chef de l’État qui a honoré son engagement de porter l’aide publique aux médias à 300 millions de Fcfa.

À sa suite, Abdoulaye Sidibé, président du CNEAME, a dit son plaisir d’être à nouveau à ce grand rendez-vous annuel avec le chef de l’État. Il a indiqué que lui et ses collègues sont restés mobilisés durant l’année 2019 pour l’accomplissement de leur mission. Ainsi, ils ont joué leur partition dans la bonne tenue de la présidentielle de 2018. «Tout ce que nous avons réussi, c’est grâce à l’implication forte des médias d’État eux-mêmes », a-t-il témoigné.

…….lire la suite sur https://www.lessor.site/

Commentaires via Facebook :

7 COMMENTAIRES

  1. President je vous souhaite encore de nombreuses annees en tnat que chef d’etat. Vous faites du bon travail vous etes une chance pour le Mali

  2. IBK a rendu la fierte national aux maliens. Elle etait disparu mais on la retrouve dorenavant. Merci pour tout ce que vous faites president

  3. Machallah, j’espere que le President restera encore de nombreuses annees a la tete de notre pays !

  4. IBK ne menage pas ses efforts. Il est toujours a la recherche de solutions qui satisferont tout le monde

  5. A mon avis cest une merveilleuse initiative cette renecontre entre le president et les chefs de la presse.

  6. Le Mali un des rares pays africains a disposer d’une liberte d’expression totale. Merci IBK !

Comments are closed.