MATD-PRESSE : Engagement pour des élections crédibles

0

Le ministère de l’Administration territoriale et de la Décentralisation a organisé un atelier de formation  des professionnels de la communication. L’objectif était d’inviter les hommes de médias à sensibiliser le peuple malien à organiser une élection crédible. C’était ce samedi 2 juin 2018 au relais touristique Timbuktu de Bamako.

La cérémonie d’ouverture de cet atelier était présidée par le chef de cabinet du ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, Fousseyni Touré. A ses côtés, Babahamane Maïga, secrétaire général du MATD, et de Brahima Coulibaly, conseiller technique au MATD.

Le secrétaire général du MATD a adressé les remerciements du ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, Mohamed Ag Erlaf, pour la participation effective des professionnels de la communication à cet atelier. Il a invité les hommes de médias à mobiliser les Maliens autour des élections et un véritable défi que nous devons tous relever ensemble.

“Vous devez contribuer particulièrement à l’instauration d’un climat apaisé aux fins de rassurer davantage les citoyens et toutes les parties prenantes sur la volonté du gouvernement d’organiser des élections présidentielles, inclusives, transparentes et crédibles, par les nouvelles dispositions de notre loi électorale”, a-t-il fait savoir le secrétaire général du MATD.

Les communicateurs, à travers Brahima Coulibaly, Dr. Cheick Oumar Maïga et Alassane Souleymane ont plaidé l’implication de leurs pairs pour la bonne réussite d’élections crédibles et transparentes pour un Mali uni et prospère.

Adama Diabaté  

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here